Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 940 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

Bangdji, oui je n'ai toujours pas de trousse et pas grand chose chez moi d'ailleurs ! Pourtant entre Maya et moi, on a pas fini. Mais c'est vrai qu'en balade/rando je ne prend que de l'eau parce que je soigne tout en rentrant

 

La dernière fois je me suis empalé le pieds sur une plante dure. Elle a transpercé ma chaussure puis .. mon pied pour te dire a quel point j'ai eu mal : j'ai été soudainement très silencieuse, ni aïe ni rien. Même Maya a très bien compris malgré la pleine séance de jeu a accepté de remettre de suite sa laisse sans discuter et m'a amené en direction de la maison pendant que j'essayais de reprendre gentillement mon souffle 😂

 

Dans la semaine je prépare une trousse, banale mais fonctionnelle : désinfectant, compresse, bandage et scotch (le médical hein 😂). Parce qu'on compte faire un mini trek (2j pour tester) dans les Cévennes, la faudrait le minimum quand même ! 

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Non pas tout en haut dans les rochers, je ne sais pas s'ils sont accessible "a pied" mais j'ai vu des gars faire de l'escalade ! 

Mais on est allé tout de même très haut, si haut que les roches semblaient beaucoup moins grands. Je pense qu'on est allé au plus haut possible a pieds. 

 

J'ai adoré la petite cascade, mais beaucoup de zones où il devait y avoir un petit ruisseau a sec aussi tôt dans l'année. C'est triste 

Citer
Martau
Martau

désinfectant, compresse, bandage et scotch (le médical hein 😂). 

 

C'est ce que nous emportons dans notre sac de balade. Jusqu'à présent, seul le désinfectant a servi. Une seule fois. Pour moi, qui m'étais piqué le doigt sur des ronces. Kosmo a beau forcer le passage à travers les buissons, parfois, quand il va fureter dans les bois, il ne s'est jamais blessé.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Il ne s'est jamais blessé ? 

En 3 ans, on a eu une longue tendinite, un coussinet coupé et une partie tombée, les griffes limées a sang, l'oreille coupée a l'intérieur dans un barbelé (et la panique quand je l'ai vue revenir pleine de sang au niveau du cou, collier, pattes comme si elle avait participé à un combat sanglant 😅 soulagement ensuite quand j'ai vu que ça ne venait que de l'oreille). Et j'en passe.

 

Dans les Cévennes il y a des parties très rocailleuses, en courant dans les cours d'eau, elle a vite fait de se couper. C'est ce qui s'est passé hier aux carcades d'ailleurs. 

 

Bon rien de bien dramatique, mais sur de longues journées de marche, c'est mieux de pouvoir soigner 😂. 

 

Aspi venin, pourquoi pas. Bangdji, pourquoi du fil ? Pour recoudre ?

Citer
Martau
Martau

Il ne s'est jamais blessé ? 

 

Une seule fois. Une coupure à un coussinet. Pas en balade : dans un accident de voiture. Apparemment, il s'est coupé sur la fixation d'un anneau d'attache du coffre. Je précise que c'était un break.

 

En balade, il lui est arrivé de revenir avec une une irritation ici ou là, mais jamais rien de plus.

Citer
Audreylug
Audreylug

Dundeemaya ; non voyons ce n'est pas moi ! * Court Padja, court !!*

 

(.....)

padja "eh, je ne peux pas avec mes hanches !! prend-le et vas-y toi, tu iras plus vite que moi !" XD XD

 

ce serait un bon sujet : quoi emporter pour la balade du (des) chien(s) ?

moi je n'ai pas de trousse de secours mais Tootsie n'est pas casse cou et mon environnement n'est pas du tout accidenté.

je prend juste mon téléphone (depuis ma rencontre bizarre du mois d'août, je ne pars plus sans), un sifflet, des kleenex et des friandises. S'il fait doux mais risque de se rafraichir, un pull.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

hier je pensais me promenr 3 heures avec Tootsie, la balade a en fait duré 5 heures

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Docline
Docline

Quelle bande de casse cous !!

Moi j'ai toujours peur qu'un de mes chiens ne tombe es que je ne puisse pas le récupérer ...

Aujourd'hui promenade tranquille au Pont St Maurice, la ria de la Laïta est belle à marée haute

Citer
Audreylug
Audreylug

Jolies photos docline !

 

Lundi soir, j'ai fait un nouveau circuit avec tootsie dont je choisissais l itinéraire au furr et à mesure

 

A la fin, J espérais prendre le bus pour traverser la ville et rentrer chez moi.

Sauf que j'ai raté le dernier bus et ai été obligée de rentrer à  pieds !

De ce côté là, la traversée urbaine durait 2 heures !

Du coup on est arrivée s à la maison à 21 h 45 alors que je pensais rentrer à 20 h - 20 h 30

Les rues étaient désertes et les réverbères sont éteint à 22 h !

 

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

Et encore, j'ai pressé tootsie : non, non on y va ! Hop hop hop ! On n à plus le temps de renifler,  désolé !

 

Elle veux ramasser toutes les cochonneries traînant dans la rue ! C'est impressionnant ! Parfois je me demande si je ne devrais pas lui mettre une muselière pour l empêcher de nettoyer tous les trottoirs...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?