Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 008 réponses
Martau
Martau

Le policier a-t-il dit que vous devez tenir Tootsie en laisse ?

Les gens que vous croisez en promenade ne vous on jamais rien dit ?

Ici, c'est le contraire. Il y a déjà eu des gens qui rouspètent, et même parfois nous insultent, ils menacent de porter plainte, mais je suppose qu'ils ne le font pas, puisque la police ne nous a jamais contactés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le policier ne m'a  rien dit directement à ce sujet

En promenade 2 personnes ont dit que c'était mieux de tenir en laisse mais rien de plus 

Boxy
Boxy

Faut voir avec la mairie je crois pour vérifier si dans ta commune, il est possible de détacher Tootsie dans les lieux où vous baladez ensemble. Ou si c'est interdit. 

Pour l'attention, tu peux travailler avec le sifflet et récompense, d'abord au calme pour qu'elle comprenne le principe du sifflet et ordre/association puis vs stimuli.

Sans sifflet au quotidien à l'extérieur mais aussi chez toi, juste dire le prénom suffit + récompense directe. Y'a pas d'ordre à donner spécialement... C'est juste pour entraîner le chien à être attentif.

Dans d'autres situations, exemple à l'arrêt sur chemin sans rien dire, tu attends jusqu'à ce qu'elle te regarde et là tu récompenses. Pareil face à diverses choses... 

Bangdji
Bangdji

Pfff alors ça c'est vraiment nul pour toi Audreylug 😡

Il y a des panneaux aux points d'accès du chemin bords de rivière ( chien en laisse, etc...)signalant que le chien doit être tenu ?

En dehors des espaces signalés par ses panneaux, un chien a le droit d'être en liberté s'il est sous contrôle de son maître et dans une limite de 100 mètre.

Mais attention, c'est la loi générale ( dans les bois ou zone de reproduction du gibier le chien doit être en laisse pendant la période de nidification qui arrive bientôt), chaque communes a le droit de restreindre ses liberté justement en le signalant via des panneaux, etc...

Si le policier t'a informé que tu était en tort, il y a peut-être une restriction pour cette zone... Je ne sais pas.

Il y en as souvent dans les grands et beaux chemins en périphérie de ville.

Il faut trouver les coins ou les gens sont moins fréquents, plus sauvages ( les coins, pas les gens !) Pour être plus tranquille.

Bangdji
Bangdji

Si tu n'a pas le choix ; sortir a des heures moins fréquentées, demander a des propriétaires de chiens vivant dans ton coin s'ils ont de bons itinéraires de balade chien en liberté.

Ou chercher de nouveaux chemins...

As tu une application de randonnée ? La mienne ( avec les cartes ) m'a ouverte bien des possibilités, des espaces verts que je ne connaissais pas, de grandes forêts, des chemins que je n'aurai pas trouvé seule, des lieux ou je n'aurais pas penser à aller sans les voir sur la carte.

J'ai vécu avec titi ma première chienne 1 an et demi a Clermont Ferrand. Je n'avais pas de carte.

Donc juste... Chercher au pif.

J'y suis retournée lorsque Padja était plus jeune avec l'application de randonnée ou j'ai découvert qu'à seulement 1h de marche il y avais un petit puy  ( volcan d'Auvergne) ! Un puy entier ! Certe petit, mais qui accédait a d'autres puys, tout un espace vert libre une fois la grimpette faite !

D'un côté de la ville où je n'aurais jamais songé a aller de moi même, j'allais toujours par l'autre côté ou je voyais justement de loin des verdures.. mais de très loin.

Ce petit puy dissimulé a la vue, j'en aurait tellement profité avec titi....

Je me suis trouvée bien bête, et j'ai bien regrettée, on avais d'autres coins mais sincèrement la s'était beaucoup moins loin et vraiment l'ouverture a des balades superbes !!

Emla
Emla

Vu que ca n'arrive pas si souvent, je vous poste la photo du jour 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@bangdji, comme tu dis, c'est vraiment nul !!

surtout que je suis loin d'être la seule à promener mon chien sans laisse sur ces chemins.

bon, d'autres propriétaires rappellent leur chien lorsqu'ils croisent des gens et les tiennent en laisse si affluence. Moi je ne rappelle pas et laisse Tootsie aller dire bonjour.

je ne sais pas si ça pose vraiment problème ?

non, il n'y a aucun panneau de signalisation. J'ai écrit un mail à la mairie et posé la question sur la page facebook du groupe (reformé) des balades canines

de quand à quand est la période de nidification ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

zut pour le puy que tu n'avais pas trouvé du temps de TIti.

non, je n'ai pas d'application (je connais visiorando mais les balades proposées sont vraiment loin de chez moi.

c'est quelle application que tu as maintenant ?

@emla, super photo des 2 loups !

Bangdji
Bangdji

Mais...! De la neige ! Emla ! De la neige !

Le regards malheureux des loups c'est a cause e.la pose photo ? 😅

Audreylug, mon application c'est visorando. Mais je ne me contente pas d'étudier les tours proposés ; j'étudie les cartes, les cartes ! Je ne m'intéresse pas vraiment aux balades proposées toute faite.

Lorsque je ne connais pas un lieu, ou veux simplement en découvrir un autre, je lance l'appli et "position carte" et hop, je trouve le'plus grand espace vert dans l'endroit qui m'intéresse. Je zoom, je zieute ( route ? Forêt ? Habitations ? Chemins dispo ?)et je fais mes propres itinéraires moi même.

Si l'endroit est bien, je garde la balade, j'explore, etc... Si c'est nul simplement je change de coin.

Sur visorando c'est pratique, ou voit les forêts ou prés, les grands et petits chemins ( selon le tracés on reconnaît), les rivières, les habitations et route ( ainsi que leur tailles), et les reliefs ( si ça va beaucoup grimper ou non).

C'est comme ça que j'avais trouvé ce petit puy.

En zieutant la carte au hasard dans la zone. Hop, un immense espace vert ! Et je n'avais pas bien tout compris, en arrivant, j'ai découvert que s'était un puy ! Et en re regardant en balade ; tout les chemins et circuits a faire ( moi même). Position carte !

Et quand ta balade est super, tu l'enregistre. La fois suivante, tu as ton tracé perso avec le temps et les km.

En zone peuplée, c'est vrai que c'est courtois de rappeler son chien aux croisements avec des gens. Tootsie était un peu jeune et fougueuse, mais comme elle commence a s'asagir et a grandir, tu pourrais peut-être lui apprendre.

C'est peut-être ( car je ne sais évidemment pas en vrai) le petit geste qui sauvera ton coin de balade. Si les gens qui ce sont plains sont satisfait en voyant que tu rappelle tootsie lors de croisements.

Tootsie va dire bonjour ? Je veux dire, elle n'ignore pas les gens ( genre Padja qui n'en as que faire et ne s'en approche pas vraiment lorsqu'ils sont nombreux)?

Cela peu déranger les gens lorsqu'ils sont approchés par des chiens, même si le chien est gentil. Tout le monde n'a pas une grande tolérance envers les chiens qui viennent dire bonjour.

Boxy
Boxy

Emla

La chance, ici il a à peine neigé, ptet sur 1 jour à 2 ou 3 reprises sans que ça tienne.

Ils ont l'air en forme tes deux pépères ! J'espère que tout va bien niveau santé...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?