Coucou Boxy,
Maya va toujours bien, et moi aussi. Un peu fatiguée en ce moment mais bon, on cherche une maison ( + prêt du coup) et bientôt je pourrais demander du télétravail donc c'est une petite période relou a passer pour du mieux !!
Et toi et Orphée ?
Coucou Dundeemaya
Comment évolue son soucis de fuite ou incontinence légère ? Ça s'arrange un peu ?
Je vous souhaite de trouver bientôt la maison de vos rêves alors 🤞et courage pour la période "relou"!
Tu verras le télétravail c'est sympa. Maya n'en sera que plus contente même ! Ici Orphée est rarement seule sauf qd on est aux courses ou sorties.
Bonne santé globale, bonne humeur, tjs des câlins et jeux...
Martau
Bon rétablissement, j'espère que ça ira mieux bientôt.
L'autre jour en balade, Orphée a grogné sur un berger croisé border collie (je crois), il passait sur le chemin avec ses maîtres, j'ai laissé passer en restant sur le côté avec Orphée assise près de moi comme d'habitude (on ne croise pas tjs, ça dépend des chemins etroits ou pas...) et elle s'est redressée d'un coup en grognant fort et en balançant la gueule en avant sans faire mine de mordre non plus, un pas en avant, poil hérissé en bas du dos.
Alors ptet le chien l'avait regardé de travers mais bon, elle abuse qd même !
J'ai dit "NON, tu laisses !" Et elle n'a pas fait de 2e pas ni 2e grognement. Aucune tension dans l'enrouleur (j'avais rattaché juste le temps où les gens passaient et Orphée s'en formalise jamais).
L'autre chien n'a même pas réagi. Puis Orphée passe à autre chose sans pb en 2 secondes et ne regarde même pas dans leur direction.
🤷♀️ Quelle mouche l'a piquée ?
Poils hérissés en bas je sais que pour elle ce n'est pas du jeu et là c'était pas un grognement de jeu non plus. Alors jsuis ptet aveugle mais j'ai pas vu quoi que ce soit de dérangeant chez l'autre chien. Quand elle l'a vu de loin elle s'était couchée pr jouer ou se soumettre je sais pas trop, j'ai rattaché à ce moment pr la décaler du chemin sans pb. Les maîtres avaient rattaché leur chien quand ils nous ont vu mais en disant qu'il était gentil. Leur chien n'a fait aucun pas vers nous, aucun signe d'intérêt de jeu, il nous regardait c'est tout. Quand il est passé, je disais bonjour donc j'ai pas vu si le chien fixait Orphée ou pas... Mais c'est quand même réagir au quart de tour là pour un potentiel regard ! 😅
Bon elle s'est arrêtée net au NON et grognement fort/très fort chez elle, ça va (en sourdine là elle serait vraiment pas contente ^^).