Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 008 réponses
Martau
Martau

C'est hallucinant ! J'écris que j'ai mal au dos, sans autre précision. Ca peut être la conséquence de plein de choses différentes, et voilà que, sans savoir ce que j'ai vraiment, chacun y va de ses conseils qui pourraient, dans certains cas, aggraver la situation.

Je prends un anti-inflamatoire, que j'arrêterai aussitôt que possible, et j'ai rendez-vous pour des séance de kiné pour les sept prochains jours. Je vais plutôt me tenir à ça, puisque c'est prescrit par un professionnel qui m'a examiné et a posé un dignostic.

Revenons au sujet principal. Les chiens on eu droit à une balade de près de quatre heures. A un moment, Kosmo a glissé en jouant, et s'est vautré dans une mare de boue. Le husky s'est mis à s'y rouler, de bon coeur, parrait-il. Ca ne m'étonnerait pas qu'il ait pris ça pour un jeu. Ils sont revenus dans un triste état. Notre ami facteur les a lavés tous les deux avant de ramener le husky à sa maîtresse.

Docline
Docline

Vous vous fâchez pour des drôles de trucs Martau, c'est vraiment bizarre

Personnellement je pense qu'une cinquantaine d'années de problèmes de dos me donnent une certaine compétence dans le domaine, et d'ailleurs quand les rhumatos de l'hôpital voient mes radios et voient ce que je peux tout de même faire, je vous assure que ce sont eux qui me demandent des conseils et pas l'inverse.

Ma remarque comme celle de Boxy partait d'un bon sentiment, cela ne vous coûterait rien d'accepter la gentillesse des gens sans nous faire systématiquement le coup du moralisateur offensé.

Tania28700
Tania28700

C'est hallucinant ! J'écris que j'ai mal au dos, sans autre précision. Ca peut 

Je prends un anti-inflamatoire, que j'arrêterai aussitôt que possible, et j'ai rendez-vous pour des séance de kiné pour les sept prochains jours. Je vais plutôt me tenir à ça, puisque c'est prescrit par un professionnel qui m'a examiné et a posé un dignostic.

Bonjour Martau

Oui les séances de kinésithérapeute sont tops. Il ou elle va sûrement te donner des petits exos à faire, chez toi, pour remettre tout ça en place doucement mais sûrement, courage 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Boxy
Boxy

Martau

Impossible de poster le message (dysfonctionnement wamiz) + pb pr copier coller avec mon tel sur ce site uniquement 🤷‍♀️ donc je poste ma réponse en photo 😅

Martau
Martau

Je ne me fâche pas. Enfin... Un petit peu quand même. Je ne le vois pas comme une volonté de diriger ma vie. Je sais que ça part de bonnes intentions, mais l'enfer en est pavé ! Mal au dos, c'est très vague. On ne soigne pas de la même manière une élongation ou une hernie discale, pour ne prendre que ces deux exemples. Les expériences personnelles ne sont abolument pas des indicateurs fiables. D'autant moins quand ce sont celles venant de personnes ayant apparemment des problèmes chroniques s'adressant à quelqu'un ayant un problème ponctuel. Une personne un peu influençable pourrait être tentée d'essayer, et ça pourrait faire pire que bien.

J'ai vu le kiné ce matin. Très sympa ! Il m'a effectivement conseillé quelque petits exercices, à faire en douceur. Il a confirmé le diagnostic de mon médecin traitant. Une semaine de repos, et, si tout se passe comme prévu, reprise progressive des mes activités habituelles. En faisant un peu plus attention, parce que c'est ma faute : je ne me suis pas suffisamment assuré que j'était bien stable sur mes pieds.

Quand je veux me relaxer, je ne fais pas de yoga. J'écoute de la musique.

Aujourd'hui, nous sommes tous deux en télétravail. Pas besoin d'aide pour la balade. Demain, le husky passe la journée chez nous. Il jouera avec Kosmo et ils iront fureter ensemble dans le bois derrière la maison, comme d'habitude. Pas besoin de balade : ils se dépenseront bien assez comme ça. Vendredi, notre ami facteur assurera à nouveau l'intérim. Le week-end et les trois premiers jours de la semaine prochaine, tous les deux en télétravail, donc pas besoin d'aide.

Kosmo se rend compte que je ne suis pas au meilleur de ma forme. Il vient régulièrement me réconforter. Il pose le menton sur ma jambe et émet un petit gémissement en me regardant. Je pense qu'il a un peu besoin d'être rassuré, aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bon rétablissement pour ton dos @Martau. J'espère que ca va vite aller mieux et que tu arrives quand même à bouger / marcher comme tu le veux

de notre côté, Tootsie et moi avons fait notre 1er balade canine ce matin à la rivière avec 3 autres chiens et leurs maitresses.

petite balade de 45 min - 1 h plus le temps d'aller à la rivière et en revenir (en bus) pour Tootsie et moi

très sympa même si a fini sous une bonne averse et que je n'avais rien pour me protéger la tête, les chiens se sont bien amusés, Tootsie s'entend bien avec eux et les maitresses sont sympa.

après ma surdité m'empêche de participer aux discusions. Lorsque je connais bien les gens, il m'arrive de demander de quoi on parle mais là c'était la 1er fois que je les voyais, je ne me suis pas permise

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Boxy,

Maya va toujours bien, et moi aussi. Un peu fatiguée en ce moment mais bon, on cherche une maison ( + prêt du coup) et bientôt je pourrais demander du télétravail donc c'est une petite période relou a passer pour du mieux !! 

Et toi et Orphée ? 

Bangdji
Bangdji

Audreylug, c'est chouette pour cette première balade entre pote ! Les maîtresses étaient partantes pour renouveller l'expérience ?

Avec la fourrure de tootsie, je doute qu'elle ait beaucoup été importunée par la pluie fine 😂😂 c'est plus embêtant pour toi 😬

Marteau, je vous souhaite un bon rétablissement. Ça n'a pas l'air d'être une mince affaire ce soucis, au vu de ce que vous dites. 

Mais c'est bien, encore et toujours, ce petit réseau d'entraide que vous avez chez vous.

Bon courage 

Martau
Martau

bon rétablissement pour ton dos @Martau. J'espère que ca va vite aller mieux et que tu arrives quand même à bouger / marcher comme tu le veux

Merci. Je dois éviter de courber le dos et les mouvements de torsion, garder le dos bien droit. Je marche sans problème, et je peux conduire la voiture. Mais le kiné m'a conseillé de ne pas marcher trop longtemps pour le moment.

Martau
Martau

Marteau, je vous souhaite un bon rétablissement. Ça n'a pas l'air d'être une mince affaire ce soucis, au vu de ce que vous dites. 

Mais c'est bien, encore et toujours, ce petit réseau d'entraide que vous avez chez vous.

Bon courage 

Merci. J'ai une élongation. Le kiné pratique du drainage lymphatique, pour le moment.

Ce petit réseau d'entraide, ce sont des amis proches. Je connais notre facteur depuis 40 ans, bien avant d'habiter sur sa tournée. L'amitié avec la maîtresse du husky est beaucoup plus récente, mais elle est tout aussi importante pour nous.

Kosmo et le husky sont en train de jouer dans le jardin. Pas de promenade pour eux, aujourd'hui, mais ça ne va pas leur manquer : quand ils s'amusent ensemble, ils ne demandent jamais à sortir, même quand c'est chez le husky, dont le jardin est beaucoup plus petit que le notre.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?