Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 008 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bangdji, en même temps une truelle en guise de harnais ! Qu'elle idée ! Pauvre chienne 😂 

C'est marrant, Maya a une peau délicate mais je ne l'ai jamais vue se frotter autrement que pour s'imprégner d'odeurs dégoûtante. C'est vraiment son seul et unique motif de frottement (avec la sortie de douche mais c'est si rare)

Derniere roulage ragoutante en date, une carcasse. J'ai a peine aperçu ce qui ressemblait à des côtes que j'ai préféré passer mon chemin sans regarder en l'appelant. On a eu de la chance d'être a proximité d'un plan d'eau pour qu'elle aille se rincer a minima parce qu'on ne pouvait pas l'approcher de 2 mètres sans être pris de nausées tant elle avait bien insisté pour se badigeonner 😂 

En plus, le mistral soufflait fort et nous amenait l'odeur qu'elle portait a distance. 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Boxy, j'en connais pas mal des chiens qui se roulent juste pour le fun. C'est chouette par chez moi parce qu'ils secouent le thym et sentent super bon. 

Je trouve ça mignon, après c'est vrai qu'il m'en faut peu pour trouver un chien mignon mais bon 😅 

Lewina
Lewina

Une super balade aujourd'hui, presque 4h dehors, avec un pic-nic au milieu donc un peu plus de 3h de balade en tout, dans les vignes, puis proche des falaises (voir dans les falaises XD), avec des dénivelés... Athos s'est éclaté avec mon mari à aller dans des cotes où je n'ai pas le courage d'aller. 

"houla, on est haut !"

Héhé, même pas peur !

Hey vous avez grimpé et moi je peux pas ! Hey, tu me portes ? 

Houla vite, il est partit sans moi !

" lewinaforum@gmail.com "
Docline
Docline

Promenade idéale pour 3 grands sportifs ...

Cet après midi en rentrant de la promenade de chiens je suis tombée sur Junior au milieu de la route, c'est l'épagneul d'un voisin (à 600 ou 700 mètres). Son terrain est immense et bien clos, mais une infirmière ou l'aide ménagère n'ont peut-être pas fait attention, son maître ne peut plus le promener depuis quelques années, alors il vadrouille tout seul s'il peut. Sauf qu'à présent je me suis dit que cet épagneul devient aussi large que long. Je l'ai connu jeune sportif, 8 ans plus tard c'est un petit vieux poussif, mais toujours motivé pour découvrir le monde. Heureusement il a accepté de me suivre jusque chez lui, les petites routes par chez moi sont très dangereuses.

Bangdji
Bangdji

Dundeemaya ; mais dis moi, quelle charmante compagnie que ta douce, arrosée de son nouveau parfum a la pointe de la délicatesse canine 😂😂😂

J'ai eu ma part avec mon ancienne chienne, extrêmement coquette, donc j'imagine très bien l'odeur pestilentielle 😱😅

Super balade lewina ! Dis donc vous êtes des courageux, moi et les hauteurs 😅 mais c'est vrai que les chiens de chasse ont l'air d'à peu près tous aimé ça, et avoir le pas assez sûr.

En balade, tout les soucis sont envolés ! Il cherche ton mari avec attention 🙂

Docline, pauvre pépère qui ne peut plus sortir a cause de la santé de son maître 😥

Enfin, s'il est âgé il a peut être pu profiter grandement de la vie avant, puisque vous dites qu'il était grand sportif.

Martau
Martau

@martau, vraiment étonnant Kosmo qui refuse régulièrement d'aller promener... Tootsie le jour (hors grosse chaleur) où elle refusera une balade, c'est qu'elle sera vraiment malade !

Régulièrement... Pas tant que ça ! Ca arrive peut-être une fois par mois. En ce moment, c'est assez logique. D'habitude, il voit son ami husky deux fois par semaine. Depuis que sa maîtresse s'est cassé la jambe, c'est nous qui le promenons. Ils se voient cinq fois par semaine. Quand ils sont ensemble, Kosmo se dépense plus. Nous préfèrons qu'il passe son tour quand il se sent fatigué que s'épuiser sans limite.

Aujourd'hui, il était content de sortir.

Martau
Martau

Aujourd'hui, la balade se fera sans nous !

Ce matin, je me suis fait mal au dos en travaillant dans le jardin. Repos forcé. Comme l'autre humain de la maison travaille en présenciel aujourd'hui et va rentrer tard, j'ai d'abord pensé qu'il faudrait annuler. En voyant mon état, notre facteur s'est spontanément proposé pour emmener Kosmo en promenade. Petite précision : notre facteur est l'un des meilleurs amis humains de Kosmo. Et ami de notre famille, évidemment. Il passera chercher le husky aussi.

Quand on a un chien, c'est un gros avantage d'avoir des amis qui aiment les chiens !

Docline
Docline

Quelle chance! J'ai des voisins qui adorent les chiens, c'est déjà bien, mais mes amis au mieux sont indifférents, en réalité ils supportent mal les animaux en général, depuis que je suis seule cela m'isole des gens que je préfère, et cela me désole.

Mal de dos? 10 minutes d'expirations lentes en position de prière à Allah

(des fois je me dis que les religions ont été inventées par des médecins qui en avaient marre que personne ne les écoute)

Martau
Martau

Nous voyons moins certains amis depuis que nous avons adopté Kosmo. Nous nous sommes fait une raison. Dans le fond, si la présence d'un chien qui n'est pas agressif, qui ne saute pas sur les gens, qui obéit quand nous lui demandons de laisser les gens tranquilles, refusent de venir nous rendre visite à cause de sa seule présence, c'est peut-être que leur amitié n'était pas vraiment celle que nous pensions.

D'autres amis n'ont absolument rien changé à leur attitude envers nous, dont certains n'ayant pourtant pas vraiment d'affinités avec les chiens.

Pour le dos, je préfère appliquer les conseils de mon médecin.

Boxy
Boxy

Coucou Dundeemaya 

Ça fait un petit moment ! Comment vas tu et comment va Maya ?

Docline

Le chien qui promène seul a de la chance et oui, c'est top s'il te suit pour plus de sécurité pour lui. Certaines routes dites calmes sont parfois les plus dangereuses, les conducteurs vont foncer justement car personne sur la route.

Martau

Ici pareil pour Orphée, pas tjs motivée pr balader, surtout la nuit depuis 1 mois ou 2. C'est 15 min gd max le soir. Elle s'arrête et s'assoit même pour ne pas avancer sur le chemin.

Courage pour ton dos, c'est aussi un pb quasi quotidien pour moi. Yoga/meditation j'ai réalisé que ça m'aidait bien mieux que les médocs et les seances osteo. Repose toi bien, j'espère que ça ira vite mieux 🤞

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?