Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 008 réponses
Bangdji
Bangdji

Je me souviens que lorsqu'on as décidé d'abandonner, on s'est arrêté sous le premier arbre que l'on a vu. Dans un pré ouvert, en bord de route.

Padja a mis le nez au vent, puis s'est écroulée dans l'herbe et as dormi jusqu'à l'arrivée de la voiture ( 3h plus tard il me semble). 30min après notre arrivée, un chevreuil a détalé du bosquet a a peine 3metres de nous.

Probablement inquiet de notre présence. La pauvre bête par cette chaleur... Elle aurait pu rester dans son abri, on ne lui aurait strictement rien fait ( ni Padja).

Toujours est-il que Padja est restée 30min a dormir a côté d'un chevreuil sans en faire le moindre cas 😅

Et je pense bien qu'elle l'avais senti en arrivant, mais a préféré mourir a l'ombre dans l'herbe. Elle n'a même pas essayer d'y aller. 

Pour dire à quel point elle était épuisée par le soleil.

Elle n'a même pas vu quand le chevreuil est passé ; elle a relevé la tête 1min plus tard en nous regardant :" gné ? S'est pas passé un truc là ?"

Bon, en fait elle n'a pas dormi les 3h entières, on a joué un petit peu, fais quelques câlins, mais elle était quand même épuisée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

outre cela, Tootsie a pris une habitude étrange depuis un moment.

Lors de la partie en laisse de la balade (le temps de traverser la ville) elle se frotte à fond contre les murs. Elle marche contre les murs des maisons et jardin en se frottant dessus.

je ne pense pas que je doive m'inquiéter de cette attitude ?

j'ai vérifié qu'elle n'avait rien dans les poils suceptibles de la gratter et elle ne se frotte que lorsqu'elle est en laisse

Tania28700
Tania28700

jyrkhos à l'affût 
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

@audreylug, elle a un harnais ? C'est pas ça qui la gêne ? 

@tania coucou ^^ 

jyrkos a repéré quelques chose ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, elle a un harnais. Mais elle commence à se gratter seulement maintenant alors qu'elle l'a depuis plusieurs mois

après c'est vrai qu'elle s'est élargie et le harnais est un peu plus serré qu'avant.

et si c'est le harnais qui la gêne, comment se fait-il qu'elle ne se frotte que lorsqu'elle est en laisse ?

une fois que je la lâche sur les chemins, plus de frottement ! pourtant je laisse le harnais

Lewina
Lewina

Athos se frotte aussi en harnais, mais la différence n'est pas en laisse ou pas, c'est "entrain de courir/s'amuser " ou pas xD

Il peut porter son harnais ou sa cape fluo toute une balade sans se frotter, et dès qu'on arrive à l'écurie paf, il se frotte, c'est assez clair qu'il veut l'enlever. 

Au départ de la maison en harnais, si on le laisse faire, il se frotte à tous les murs du peu de "ville" qu'on a avant de le lacher. Une fois lacher, plus de frottement, je suppose qu'il pense alors à autre chose ?

" lewinaforum@gmail.com "
Tania28700
Tania28700

@tania coucou ^^ 

jyrkos a repéré quelques chose ? 

Oui des personnes qui se promènent au loin

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bangdji
Bangdji

Padja et Nana aussi ce frotte lorsqu'elles sont inconfortables dans leur dossard / manteau. Nana ce roulé au sol, Padja ce frotte aux arbres 😥

Je vérifie les passants et les zones de frottements. ( Blessures, gêne).

Je ne sais pas pour tootsie, mais Padja as souvent "changé d'avis" au cours de sa vie .

Elle as pour exemple porté son harnais truelle jusqu'à ses 1 an et demi sans aucun soucis ni aucune gêne. Puis elle as commencé à faire des irritations. Elle ne peut plus le porter.

Elle avais des petits manteaux en laine qu'elle as très bien supporté pendant plusieurs mois puis, pouf, ça s'est mis a la gratter terriblement.

Je ne me pose plus de questions sur Padja 😅 si ça irrite, et que je ne peux pas enlever, modifier pour que cela cesse, elle ne porte plus. Si ça gratte, je change de matière, etc...

Pour les frottements de simple :" j'aime pas les manteaux" sans irritation, sans grattage, je laisse, je n'ai pas le choix. Je l'équipe au minimum, mais avec son arthrose, je ne peux pas toujours la laisser à poil malheureusement.

Ça peut simplement être le fait qu'elle as grandit tootsie, sa morphologie change, le fait que soudain elle n'apprécie pas son harnais.

Essaie déjà simplement de le régler moins serré au cas où. Vérifie bien les pattes arrières au retour ou pendant la balade, près de l'effort ( rougeurs : début d'irritation).

Bangdji
Bangdji

Le harnais truelove de Padja a un moment de sa vie aussi, elle ne le supportait plus lorsqu'il faisait chaud, car il est tout molletonné et lui donnait simplement très chaud.

Boxy
Boxy

Docline

Je trouve la réaction de ce couple complètement disproportionnée. Ils ont peut-être eu peur et là, les réactions peuvent être plus vive mais ça ne justifie pas de crier sur les autres et de les menacer ! Tu disais qu'ils avaient une poussette donc peut être aussi fatigue lié au bébé, enchaîner des mauvaises nuits peut rendre grognon. Bon après y'a aussi juste des c... 😅 Cela n'a rien à voir avec ton âge ni ta sociabilité 😉

Pour les frottements, alors la nôtre ne se frotte pas au mur mais au canapé, elle adore profité de l'angle droit pour frotter son visage et le reste pour le corps. Elle se frotte aussi bcp contre nos jambes en mode câlin. Dehors elle se roule dans l'herbe à chaque balade.

Bref c'est pas forcément lié au harnais ou puces ou autres, cela peut juste être d'ordre émotionnel. Ça libère et ça fait du bien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?