Padja et Nana aussi ce frotte lorsqu'elles sont inconfortables dans leur dossard / manteau. Nana ce roulé au sol, Padja ce frotte aux arbres 😥
Je vérifie les passants et les zones de frottements. ( Blessures, gêne).
Je ne sais pas pour tootsie, mais Padja as souvent "changé d'avis" au cours de sa vie .
Elle as pour exemple porté son harnais truelle jusqu'à ses 1 an et demi sans aucun soucis ni aucune gêne. Puis elle as commencé à faire des irritations. Elle ne peut plus le porter.
Elle avais des petits manteaux en laine qu'elle as très bien supporté pendant plusieurs mois puis, pouf, ça s'est mis a la gratter terriblement.
Je ne me pose plus de questions sur Padja 😅 si ça irrite, et que je ne peux pas enlever, modifier pour que cela cesse, elle ne porte plus. Si ça gratte, je change de matière, etc...
Pour les frottements de simple :" j'aime pas les manteaux" sans irritation, sans grattage, je laisse, je n'ai pas le choix. Je l'équipe au minimum, mais avec son arthrose, je ne peux pas toujours la laisser à poil malheureusement.
Ça peut simplement être le fait qu'elle as grandit tootsie, sa morphologie change, le fait que soudain elle n'apprécie pas son harnais.
Essaie déjà simplement de le régler moins serré au cas où. Vérifie bien les pattes arrières au retour ou pendant la balade, près de l'effort ( rougeurs : début d'irritation).