Ce matin, j'ai emené notre ami husky tracter. A un moment, nous avons croisé un groupe d'enfants, leur institutrice et quelques accompagnateurs. J'ai arrêté notre atelage pour les laisser passer en toute sécurité. Les trois quarts des enfants se sont précipités vers nous pour caresser le chien. Pas évident de canaliser une bonne quinzaine de gamins de dix ans, malgré la participation active de l'institutrice et des accompagnateurs ! Devant l'insistance des enfants, et avec l'accord de leurs accompagnateurs, je leur ai permis de caresser le husky, mais par petits groupes et en insistant pour qu'ils évitent de lui caresser le haut de la tête. Ce n'est pas que ça le rende agressif, loin de là, mais il n'aime pas vraiment ça venant d'inconnus. Notre copain canin aime les humains et veut des caresses de tous ceux qu'il croise. Il a été servi !
il y a une chose qui m'impressionne toujours : lorsqu'il fait grand beau temps, notemment lorsqu'il y a du soleil, on croise plein de promeneurs et de chiens à la rivière, même à une heure assez tardive.
dès qu'il fait un peu moins beau, pas mauvais temps, juste il y a des nuages mais il ne fait pas froid et il ne pleut pas, il n'y a plus personne !! vendredi en 3 heures on a croisé seulement 4 personnes. Plus un groupe à cheval qui rentrait lorsqu'on arrivait
le we dernier à la promenade près de la rivière on a croisé plein de monde et beaucoup de chien. Mais aucun maitre n'a voulu lâcher son chien (qu'ils tenaient tous en laisse) pour le laisser jouer avec Tootsie !
bon, il y en a aussi qui craignaient que les chiens s'agressent ou ne voulaient pas stopper leur randonnée, ça se comprend.
seule une dame à la fin de la promenade a détaché son chien pour laisser les chiens jouer.
et pratiquement tous les maitres de petits chiens ont pris leur chien dans les bras à l'arrivée de Tootsie !! malgré que je leur disais de ne pas s'inquiéter, qu'elle n'était pas agressive, qu'elle voulait juste jouer...
J'ai un peu halluciné : elle n'est pas si grosse que ça Tootsie pour faire peur ! elle fait une 20aine de kilos et n'est pas bien grande pour sa race !
qu'est-ce que ça aurait été si j'avais eu un style labrador ???
bon, il y en a une qui a laissé sa petite chienne au sol en laissant dire bonjour mais ne l'a pas détachée car elle n'est pas toujours gentille
Et oui, certains ne sortent leur chien que quand il fait beau et le dimanche, et d'autres qui surprotège leur petit chien :/
J'ai pensé à toi ce matin, partie baladé, nous avons été surpris par le brouillard (comme chez toi jeudi) c'est pas souvent qu'il y en a mais début de rando frisquet. Heureusement le beau temp est revenu et on a fait le pique-***** au soleil 😎 c'est agréable en cette saison mais....c'est pas normal ! On est partagé entre "chouette il fait beau et bon en février !" (Qui est censé être le mois le plus froid de l'année) et "on va douiller cet été ! 🥵"
🎶il est où le soleil il est oùùù ?🎶
balade le long de l'ancien canal
aqueduc qui tombe en ruine :/
Oui...un caleçon perdu en pleine campagne...y en a un qui a dû se geler les .... 😅😅