Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Audreylug
Audreylug

eh bien, on dirait que les jours courts et le mauvais temps ont démotivé les promeneurs... ;-)

 

hier j'ai testée une nouvelle ballade de 10 km avec Tootsie (un aller-retour).

on a marché durant 3 h 40

bien que le chemin où l'on peut détacher est sympa, la ballade en elle-même n'est pas géniale dans la mesure où plus de la moitiée (6 km / 10 ou 2 h / 3 h 40 (on a été plus rapides au retour qu'à l'aller)) se fait sur une route, donc possibilité de voitures, longeant un temps la départementale.

je suis donc obligée de garder Tootsie en laisse durant la majeure partie de la promenade en plus de veiller à ce qu'elle ne se jette pas sur les voitures et ne ramasse pas toutes les cochonneries qui trainent. Les abords de la route étant assez sales

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

Il a plu durant une bonne partie de l promenade, on est rentrées trempées l ai dû mettre l intégralité de ma tenue a sécher et tootsie a mit plus d'un heure à sécher malgré essuyage !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Docline
Docline

Il faut l'habituer au sèche cheveux (car la situation se reproduira de toutes façons)

Citer
Emla
Emla

Rassure toi Audreylug, toujours autant de sorties ici, juste mon téléphone n'aime pas vraiment prendre des photos quand il fait froid 😅

Et de nuit, pas pratique non plus. ..

 

Citer
Avatar21
Avatar21

Salut,

 

Enfin un temps qui donne envie de faire quelques photos (et surtout une promenade de jour). Pandora s'en est donné à cœur joie pendant toute la promenade ^^

 

Une petite pensée pour ma Black Pearl qui était folle dans la neige (et devenait blanche en même pas 2 minutes à force de courir et de se rouler dedans 🖤).

 

Citer
Audreylug
Audreylug

Aujourd'hui balade de 4 h 30 incluant le retour en bus (environ 15 minutes) et environ 3 h en liberté.

 

On a croisés 2 ou 3 chens avec qui tootsie a pu jouer.

Par contre elle essaye souvent de suivre les autres promeneurs, même si ils n'ont pas de chien,, je me demande comment ça se fait..

 

Et je ne m attendais pas à ce qu'il y ait autant d eau et de boue !!

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Emla
Emla

Superbe Pandore qui profite de la neige 😍.

vous arrivez à voter vous ? Moi ça ne marche pas

Citer
Audreylug
Audreylug

La forêt devient un marécage 

 

Le chemin UE rivière 

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Lewina
Lewina

Audreylug, de notre coté, plusieurs de nos balades le long de la Marne sont impraticable car la Marne a décidée que le chemin était à elle !

Quand ça arirve en été, ça nous amuse et on enfile les chaussure pour l'eau et des short ou maillot de bain et on passe dedans en se promenant, mais en hiver non merci ! (même si Athos ne se gène pas !) Du coup obligé de changer de coin et de faire demi tour régulierement. 

 

Sinon voici quelque photos qu'on s'est amusé à prendre en balade quand on a fait une pause au niveau d'un terrain de foot (on avait croisé une personne avec son cheval et sa chienne ici la semaine précédente et on esperait qu'elle passe de nouveau par la dans ces horaires, mais non)

Il prend la pose (rare)!

Il court partout (habituel XD): 

Et puis pas mal de trace sur cette balade ! 

On est d'accord que 1 c'est cheval (oui bon, XD) et 2 c'est chevreuil ?

Ça s'est chevreuil : 

Ça c'est du sanglier (à coté d'une trace de chaussure, j'ai trouvé ça drolement gros !): 

Et ça... Sanglier je pense avec la petite marque indiquée en rouge ? Ou ça ne fait pas partis de la trace animal mais de la trace de pneu ? Je n'arrive pas à me décider. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Audreylug
Audreylug

@lewina, il n'y a donc pas que la sèvre qui est sortie de son lit !

 

ce qui m'embête c'est de ne pas avoir réussi à régler cette habitude de se jeter sur les voitures... Je lui dis "tu laisse tranquille !". Parfois ça fonctionne bien et je félicite mais souvent elle est déjà en train de partir sur la voiture que je n'ai parfois pas vu arriver. Je ne vois pas vraiment de signe avant-coureur de ses réactions.

 

j'ai mesuré sur google maps : on a fait 10 - 11 km en 4 heures (je sias, ce n'est pas rapide...). 7 km en libreté, 3,5 km en laisse.

à un moment sur le chemin, Tootsie m'a fait un peu peur : je ne l'ai pas vue partir à cause du soleil en face. Je ne sais pas si elle a suivi des gens, si elle a rencontré un chien mais je ne la voyais plus du tout !

j'ai appelé plusieurs fois et Tootsie n'est revenue qu'au bout de 10 - 15 min quand je commençais à m'inquiéter !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?