Et y en a encore qui croient que le réchauffement climatique n'est qu'un mythe... Quand on voit l'évolution sur même pas 30 ans... Et ça va de plus en plus vite ! C'est sûr qu'on va pas se plaindre que les guêpes et frelons ne s'invitent plus au pique ***** ;) mais quand même elles sont utiles ces bestioles. Je ne sais pas pour quoi, mais toutes les bestioles sont utiles !
A vrai dire là il ne faut pas tout mélanger... la disparition des insectes et des oiseaux n'est pas liée au changement climatique mais à l'utilisation extensive des pesticides depuis des décennies. La disparition de nombreux insectes a entraîné la disparition d'une bonne partie de leurs prédateurs :
Plus d'insectes = plus d'oiseaux !
Cette semaine j'ai été hospitalisée à Grenoble au 6e étage de l'hôpital. Matin et soir j'ai pu observer le ballet frénétique des hirondelles qui chassaient.... dans mon village à la campagne, il y a bien 5 ans qu'on ne voit plus la moindre hirondelle alors qu'elles étaient très nombreuses il y a quelques années !
Elle est pas saine la vie à la campagne ?
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "