Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Bangdji
Bangdji

Loustick, des vols de chiens de chasse entre chasseurs ! C'est très triste, mais ça ne m'étonne même pas... Par contre je n'avais pas songé qu'ils relâchait le chien en fin de saison. Je songeais a ce qu'ils ce gardent le beau chien, ou en fasse une reproductrice Pour les femmelles. Pour cette raison, je ne cessait de prévenir a tout les chasseurs trouvant Padja magnifique qu'elle était stérilisée.

Par chez moi, un chasseur m'avait prévenu que de gentils bien pensants ramassait les chiens de chasses qu'ils trouvaient lors des chasses, pour les donner a la spa, qui refusait ensuite de les rendre aux chasseurs, qui ne revoyait jamais leur chien... Je ne sais pas si c'est vrai, mais le chasseur y croyait dur, et m'a assuré que s'était arrivé à certains de ses collègues.

Bref, méfiance sur les chiens de chasses lorsqu'ils sont loin de nous...

Kikaah, ta description fait rêver surle papier, mais je n'irais pas tour de même, il doit faire beaucoup trop chaud pour moi, chez toi ! 

Et personnellement je me suis prelassé comme pas permis lors de la vague de froid 😂 qu'elle beauté, le givre, la neige, et enfin des températures acceptables !

Je vous laisse le soleil, envoyé moi votre froid, neige, et pluie 😁

Bangdji
Bangdji

Le labrador adulte a bout de bras 😂 pauvre dame, elle ce donne bien du mal et ce donne une bien fausse idée !

Lewina; c'est formidable que scampi ait retrouvé Athos ! Et heureusement... Coincé dans l'eau a paniqué, on peut s'épuiser rapidement... Je me souviens de Maya tombé dans la piscine a peine quelques minutes, et pourtant des pattes en sang...😨

Audreylug soigne toi bien... Sans soin ça peu trainer longtemps ses petites joyeusetés !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@lewina, ok je comprend pour le visage. Heureusement que Scampi a retrouvé Athos ! en espérant qu'il fera plus attention à l'avenir à bien pouvoir remonter avant de descendre.

Petite, TOotsie a une fois eu un peu de mal a resortir de l'eau après s'être baignée. Maintenant elle fait bien attention par où elle descend dans la rivière !

Les gens ont de drôles de réactions parfois !

Gentil-géant, elle a effectivement de la force la dame pour prendre sa labrador dans les bras !! après soit elle a des réactions un brin démesurées soit elle a vécut un sacré traumatisme (animal précédent tué par un chien ?)

@bangdji, bizarre que la SPA ne veuille pas rendre leur chien au chasseur... C'est pourtant bine le leur officiellement...

Ah les chasseurs qui admiraient Padja voir souhaitaient te l'acheter... Je me demande ce qu'ils auraient dit ou fait lorsque ses problèmes de hanches et dos sont apparus !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Je vous laisse le soleil, envoyé moi votre froid, neige, et pluie 😁"

euh... Non désolée, la neige si j'en avais je la garderais !

Bon rétablisssement à la maitresse de Scampi du coup

Lewina
Lewina

Habituellement, Athos est très prudent, en été parfois on a du mal à le faire entrer dans l'eau car pour qu'il y aille il doit être 100% sur de pouvoir remonter. Là, je pense qu'il a glissé vu le dégel !

Bon aujourd'hui on reçois normalement notre quatrième GPS de remplacement, alors, fonctionnera-t-il normalement celui là ? *)

Cet après mid ce sera balade dans un coin où le second captait mais ou l'actuel ne capte pas, pour tester !

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

S'ils l'envoie aussi facilement sans discuter, c'est qu'ils ont des soucis récurent non ? J'vois pas comment une marque de matériel solide pourrait s'amuser à changer tous les ans le matériel défectueux .. a part un géant du commerce comme Amazon qui préfère échanger plutôt que de discuter 150 ans pour qq euros 😅 

Ce soir je reçois ma corde creuse et ma corde élastique pour faire ma propre ligne de trait maison ! Mais j'ai toujours pas réparé les pneus de mon vélo, alors je suis pressée de recevoir tout ça, mais ... C'est inutile sans mon vélo (et j'ai les articulations sensible, je peux pas prendre d'impact fort donc canicross c'est mort je suis rouillée le lendemain)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lewina, Maya saute rarement a l'eau avant qu'on soit arrivé sur la rive. La simple et bonne raison, c'est que la dernière fois qu'elle a sauté a l'eau sans nous attendre, elle s'est faite piégé par un fort courant empêchant même mon conjoint de se déplacer dans l'eau pour la récupérer (en plein février 😅). 

Depuis elle saute a l'eau très facilement mais seulement si elle sait qu'on est à côté pour la sauver au cas où ! 

Donc le coup de la piscine, je suis sûre qu'elle a glissé. Parce que chez ma belle famille, elle ne s'est jamais permise d'aller dans leur piscine même en été (elle avait sa petite pataugeoire dans le jardin, on l'envoyait plutôt se baigner là-bas si elle nous enviait). 

Pauvre Athos, il devait être sacrément coincé pour que tu ai du mal a le faire remonter. 

Parce que déjà, dans la piscine ou elle était "tombée" je n'ai eu AUCUNE difficulté a la faire remonter malgré le fait que le niveau de l'eau était au 3/4 (j'ai du m'asseoir et pas mal me baisser pour attraper son collier) mais a la moindre tension que j'ai mis sur le collier, elle s'est propulsée comme sur un siège éjectable et a fuis du jardin maudit 😂 

Alors Athos qui doit pas être bien lourd, il devait être bien embourbé le pauvre 

Lewina
Lewina

Dundeemaya, pour le GPS je ne sais pas, d'un coté c'est sur que c'est rageant que 2/3 fonctionnaient mal (on verra si le ratio passe à 3/4 ou si ce sera 2/2), mais je suis plutot satisfaite du service client qui, dès que je présente des preuves de mauvais fonctionnement, accepte immédiatement le remplacement. 

En acheter un autre voudrait dire dépenser des sous, et je m'y résoudrais je pense si celui-ci ne fonctionne pas bien, mais tant que je peux éviter... Et puis, weenect ne fait à mon avis pas son bénéfice sur le prix du traqueur mais sur l'abonnement, car il est plus chere que l'abonnement de ma montre connectée qui peut etre autonome si j'oubli/perd mon téléphone. 

Pour Athos, en fait la difficulté ça a été de pouvoir se pencher pour l'attraper sans tomber dans l'eau aussi sur la pente glissante XD Je me suis occupée de sortir Scampi des jambes de mon mari et il a attrapé Athos, sauf que difficulté supplémentaire il fallait qu'il fasse attention à l'attraper par son coller et pas par le CE pour éviter de lui faire mal en tirant dessus !

Une fois attraper en effet ça a été tout seul ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui c'est une autre explication logique, ils préfèrent garder leur clients pour le forfait plutôt qu'ils se mettent à changer pour un autre fournisseur de collier gps ! 

Et la, ils ont plutôt intérêt à soigner leur SAV en effet 😅 ça serait ballot qu'ils disent "tant pis pour toi" pour un boîtier alors que tu paies tous les mois/an un truc supplémentaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Maya saute rarement a l'eau avant qu'on soit arrivé sur la rive. La simple et bonne raison, c'est que la dernière fois qu'elle a sauté a l'eau sans nous attendre, elle s'est faite piégé par un fort courant empêchant même mon conjoint de se déplacer dans l'eau pour la récupérer (en plein février 😅). "

eh ben... comment vous avez fait pour la tirer d'affaire ce jour là ? elle a fini par réussir à sortir seule de la rivière ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?