Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 941 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

Lewina la chance, si par malheur Maya devait croiser quelqu'un sans ma présence. Ça partirait en tournois de catch 😅 

J'ai eu le droit a un foudroyant "tenez votre chien" ... Le truc c'est qu'elle était en laisse et n'avais rien fait de compromettant 😅 

Une fois, une dame avec un chien réactif qui nous gueulait sur le trottoir d'en face, Maya ne répondais pas même si elle n'était pas non plus super fan de l'ambiance. La nana me lance "Tenez bien sa laisse hein !"

Bah .. madame ? C'est pas plutôt a vous que je devrais le dire ? 😅 

 

Non mais franchement des fois j'ai l'impression qu'on le tend une caméra caché générale. Hier en ville, j'ai étonné un monsieur a m'excuser parce que Maya lui avait reniflé la cheville un quart de seconde. Je ne l'avais pas vu, il était "caché" derrière une voiture. 

Il m'avais regardé étonné en me disant "Bah c'est pas grave du tout" 

Oh, l'ignorant, il ne sait pas que d'autres auraient tapés le scandale de l'année. 

 

Pendant ce temps, je ne dis rien a personne quand on se fait suivre par un papy bouledogue français qui grogne sur Maya tout du long et tente de lui bloquer la route pour se disputer. Elle a été super mignonne a tenter d'éviter l'affront, dans d'autres conditions j'aurai eu du mal a la convaincre que la bagarre ne sert a rien. La maîtresse n'en avait rien à battre, même pas un coup d'oeil dans notre direction, rien 😅 j'ai préféré rire parce que le pauvre pépère n'était pas très "beau" (on devinait son grand âge quoi) mais terriblement farouche. C'était cocasse. 

 

Citer
Lewina
Lewina

Loustik, ça fait un moment qu'on se dit que sur son gilet orange on va faire ajouter " Chevaux en approche" ou "j'accompagne des chevaux", ou encore "éclaireur de chevaux"

Avec "chevaux" dessinné plutot qu'écris ^^

 

Dundeemaya, ho tu sais on a aussi eu des soucis déjà ! La dame qui lève son baton de marche en direction d'Athos puis s'étonne qu'il lui aboit dessus (il avait arrété à mon premier rappel en plus !) et qui fait un scandale, allant jusqu'à levé son baton devant Tina... Avec ma mère on s'en souvient bien, elle était tout de rose vêtu, donc on l'appelle " la p*t*sse rose" quand on en parle XD

 

Athos, si il est en laisse par contre, tout de suite il grogne et tire sur la laisse si il voit un chien avancer vers lui, alors qu'en libre c'est rare et il obeit bien au fait de ne pas y aller, plus simplement qu'en laisse en tout cas. Nous, faché avec la laisse ? Je ne vois pas de quoi vous parlez XD

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

LoL,

 

Nous croisons régulièrement une dame qui prend sa labrador (adulte) dans les bras en nous hurlant dessus attachez votre chien.

 

On faisait attention au départ et maintenant, on s'en fiche complètement.

 

Olympe ne se pose même plus de questions et l'ignore totalement mais ça ne l'empêche pas de hurler sur lui et nous de la croiser avec un "bonjour madame, comment va le bébé aujourd'hui ?". On aura peut-être un jour un bonjour.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Lewina
Lewina

La dame est un peu folle, mais elle a de la force quand même pour prendre sa labrador dans les bras à chaque fois ! XD

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Sinon voici les photos de la promenade avec Scampi hier ! Au final ses maitres l'ont récupérée juste après car sa maitresse a la grippe donc ils sont rentrés plus tôt. 

 

On a été se promener au bord de la Marne : 

Pas besoin de laisse pour Scampi XD

 

 

Et alors a un moment, on était tellement concentré sur Scampi qu'on remarque qu'on ne voit plus Athos. On le rappelle, rien. Plusieurs fois, à la voix, au sifflet, rien, pas même de bruits qui nous dirait ce qu'il fait : nous ignorer dans les buissons, entrain de revenir, ou si on entend japper aigue au loin c'est qu'il est partie derrière un animal, mais là rien de rien !

 

On dit à Scampi de chercher Athos, et elle se mets à chercher (ses maitres l'ont un peu entrainée, la mère de l'un d'entre eux élève des labradors pour la recherche de personnes disparues). 

On reste au même endroit et on appelle, on appelle... Rien. Je dis à mon mari : c'est pas un gémissement qu'on entends ? (c'était très léger) Il me répond non, c'est un arbre qui grince avec le vent ça. 

On le réentend et je dis "non, c'est un gémissement j'en suis sure" mais pas moyen de savoir d'où ça venait. Et d'un coup Scampi par vers la marne et en la suivant on a retrouvé Athos ! Il était tombé dans l'eau et n'arrivait pas à remonter à ce niveau là, mais au lieu de crier ou de nager, il gémissait doucement en essayant déséspérement de remonter ! Ça ne faisait même pas de bruit d'eau. 

On a bien félicité Scampi ! On a pas eu de mal à attraper le collier d'Athos et à le remonter, heureusement qu'il ne faisait plus -5 comme hier par contre, il aurait eu drolement froid !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Moralité "on a toujours besoin d'un labrador sur soit !".

 

Bon la mienne à l'époque aurait sauté directement dans l'eau. En fait olympe est mon premier chien qui n'aime pas se mouiller.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

J'adore le labrador porté.

J'ai une dame un peu fofolle dans le même registre, sauf qu'elle change régulièrement d'avis 😅 elle est assez difficile à suivre. Un coup elle panique et hurle a sa chienne "NoOOOoooooN AU PIEEEED !!!" (je précise, il ne se passe rien de particulier a cet instant la). Un coup, elle veux que les chiens se rencontrent. 

Je n'aime pas trop sa manière de crier facilement, ça me tend donc quand je la vois au loin, je change de chemin 😅 elle a pourtant l'air sympa quand ça va, mais c'est trop lunaire et imprévisible à mon goût.

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Dans le même genre de registre, on croise régulièrement un genre de staff style "être calme, je ne sais pas ce que c'est". Il est gentil mais il est monté sur ressort.

 

Ça ce n'est vraiment pas la tasse de thé d'Olympe qui au départ se contentait de le plaquer au sol pendant que ça faisait rire le maître tout content d'assister à ça.

 

On l'a prévenu je ne sais combien de fois qu'Olympe risquait un jour d'en avoir assez et que nous, on en avait assez de séparer les chiens.

 

Réponse "tant mieux, ça lui fera du bien !".

 

Je ne sais pas pourquoi ça amuse tellement les gens de voir un géant se faire mal mener par un chien plus petit.

 

Jusqu'au jour où Olympe l'a non seulement plaqué au sol mais également saisit à la gorge et que l'on est pas intervenu. On a une parfaite confiance en lui et heureusement pour le staff, Olympe maîtrise parfaitement sa force (il joue souvent avec des mini chiens de quelques kilo) mais ça ne l'a pas empêché de couiner.

 

Bien ce jour la, on a eu droit à une jolie crise du mec vexé que son chien se fasse recadré. Depuis il nous évite.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Gabelou
Gabelou

Ce forum a bien changé. Surprenant. Je sais pas si j'arriverai à trouver mes marques.

Ah, la tyrannie des petits chiens... y a des bonne réprimande de perdu, c'est sur.

J'aime bien le coté zen des géants :-)

 

Citer
Bangdji
Bangdji

Gentils géants, d'après vos indications je ne suis pas sûre... Je serais entre les monts de la madeleine et limitrophes du Forez, je pense.

 

Après, par chez moi, même si je ne connais pas les limites géographiques comme dit, il ce dit pourtant les 2 : que l'on est dans la "montagne bourbonnaise" et dans les monts de la madeleine, ou du moins ils ne doivent être bien loin... 

 

Mais il ce dit que l'ont est typiquement dans la montagne bourbonnaise, en tout cas.

 

Lewina, ça ne m'etonnes pas pour Athos.  Chaque année, il m'arrive la même chose avec Padja ! Encore que cette année, pas tellement...

 

Il m'est arrivé d'être avec les noirs seulement 10metres derrière, et pourtant, malgré ça, ils tentent de l'attraper 😅 et moi de courir :" non, c'est ma chienne " eux de s'excuser, et moi :" mais pourtant j'étais là, juste derrière" " oui mais avec vos 2 labradors assortis, on aurait pas cru qu'elle faisait partie du lot "

 

Sans compter la voiture qui avait tenter de l'embarquer, j'avais eu très peur. Le mec avait ouvert le coffre, et Padja avait disparue avec lui derrière le coffre, je ne voyais rien... J'ai couru, dingo a couru avec moi, le mec ( très gentil en fait) as vu la cavalerie lui foncer dessus 😂

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?