Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 941 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

Oui, les lumières pour chiens sont nulles, du moins celles qui sont abordables. 

J'ai une lumière pour jogger pour Maya, une dizaine d'euros sur Amazon. Ça clignote ou ça éclaire en continu. 

 

Quand tu balades à cheval et qu'il fait nuit ou qu'il y a très peu de visibilité, s'ils connaissent les chemins, tu peux les laisser se diriger d'eux même ? Ou ils ont toujours besoin d'indications ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Citer
Lewina
Lewina

On peut les laisser gérer, ils voient mieux que nous ! Par contre, si ils gèrent bien les directions, ça ne veut pas dire qu'ils vont faire attention à nos genoux par rapports aux branches et aux tronc, ni qu'ils vont prévenir si il y a des branches devant notre tête XD

 

Donc dans les bois, vaut mieux éviter ! Dans les champs pas de soucis ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Kikaah, mais que ce passe-t-il 😅 il n'y as pas d'hiver dans le sud ? 😂

 

Gally ne doit pas craindre beaucoup le froid avec ce poil 😁

 

Dundeemaya, au moins, il y avais du soleil, pour sa défense ! Et puis comme tu dis, tant qu'elle ne crains pas, faut pas ce priver ! Même mes gros qui adorent l'eau ( je ne parle évidemment pas de Padja) ne mouille pas en hiver ou en automne. Maya est un vrai gardon !

 

18 ans, 19,5 ans, de beaux âges... J'espère que nos chiens vivront aussi longtemps !

Citer
Audreylug
Audreylug

@bangdji, oui, j'ai pris le contact Facebook de la dame du groupe. ON pourra refaire des balades

 

@lewina, magnifiques payasages effectivement ! Mais vous n'étiez pas trop gelées immobiles sur le dos des chevaux ? un ovale à la place de ton visage... Tu ne veux pas te montrer ?

 

zut, désolée pour ton super harnais

 

@dundeemaya, maya qui se baigne à 2 °... Hier 0 °, Tootsie a juste trempé un peu les pattes

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

aujourd'hui rhume et gorge prise pour moi, du coup balade d'une heure tranquille en ville

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Bandgi,

 

J'avoue que moi aussi, j'ai une limite assez vague entre les deux.

 

La madeleine, je vois ça vers Vichy. Plus au nord (Moulin) pour moi c'est le bourbonnais et plus au sud jusqu'à la haute loire, c'est le forez.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bangdji, je dois dire qu'on est assez privilégié par ici, l'hiver peut-être très froid mais en contrepartie on a du soleil (et si tu as de la chance tu peux te trouver un coin à l'abri du vent pour promener et pique-niquer c'est royal) Et quand il fait pas beau il fait plus chaud ^^ (Bon quand il pleut on est tous en PLS 😅) 

 

audreylug, ça sent peut-être un début d'angine... ça m'a fait la même chose la semaine dernière, ce qui m'a fait passer le mal de gorge a été de boire à chaque fois que ça me lançait (autant te dire que j'ai bu comme un trou pendant 3 jours 😅) et dés bonbons au miel ^^ 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Bangdji, ils ont raison de ne pas aller se baigner en hiver ! Au delà du temps frais, on a pas du tout les même température, je ne suis pas sûre que ça soit super pour leurs douleurs ! 

L'année dernière, quand Maya a eu sa grosse tendinite (2 mois voire + pour guérir intégralement et je veille toujours a ce que ça ne revienne pas) je l'amenait souvent se baigner qu'elle puisse se dépenser en douceur. 

Je ne m'y attendais pas mais avec la fraîcheur de l'eau, elle ressortait toute raide de la patte touchée et boitait plus fort qu'avant la baignade.. 

 

Citer
Lewina
Lewina

Audreylug, non en effet je ne le souhaite pas ^^ Je suis déjà bien assez reconnaissable à mon gout en montrant mes animaux, et en ne cachant pas dans quel coin de France je suis. 

Je suis enseignante, et durant mes études on nous a bien précisé de faire attention à ce que l'on mettait en ligne, parfois le moindre truc peut-être détourné par un parent d'élève. Donc mon fb n'est pas en publique, il n'y a pas mon visage sur la photo de profil non plus ce qui laisse le doute... J'ai laissé mon vrai nom mais beaucoup de collègues ont carrement changé le nom de leur résaux sociaux en devenant enseignant. 

 

De toute façon, si je venais à croiser quelqu'un du forum, même sans mon visage je serait reconnu immédiatement, si ce n'est grâce à l'apparence d'Athos, ce sera parce qu'on m'entend à des km appeler "ATHOOOOOOOOOS" XD

 

Je croise régulierement maintenant des gens qui connaissent Athos... Mais que je ne connais pas ! O.o Bon, parce que je n'ai pas la mémoire des visage non plus, généralement ce sont des gens qu'on a déjà croisé, et si ils n'ont pas de chiens (car par contre j'ai la mémoir des chiens XD), je ne les reconnais pas. 

Ça donne souvent : 

- Ha, bonjour Athos ! (et moi qui me demande si je connais ces gens...)

- Tiens, il ne porte pas sa cape orange aujourd'hui ?

- Ho, tu as changé de lumière toi ! (collier contre harnais lumineux)

- Oui coucou toi, on s'est déjà vu tout à l'heure (pardon ? Mais ? On a crois personne depuis longtemps ? O.O)

 

 

 

Tiens ça me fait penser que ce week end, alors qu'on attendait avec les chevaux et Athos pour traverser une route, une voiture remplie de chasseur passe par là... Et pouf il s'arrete à coté de nous. Je me dis "mince, il doit y avoir la chasse pas loins, va falloir trouver un autre lieu de balade". 

Et là non, un homme ouvre sa fenêtre et regarde Athos puis commence à dire à son collègue de téléphonner à la société de chasse et à appeler Athos en mode "viens pépère !". 

Je lui dis "bonjour", avec un ton un peu "je peux vous aider ? " et là il hésite. "Heu, il est à vous ?" 

"Oui". 

"Haa, pardon, on pensait qu'il venait de la chasse qui est pas loin (enfin, 15km au moins XD) !"

Athos qui ne s'approche aps des gens en balades sauf... Les chasseurs XD, est alé se faire carressé et faire le beau puis ils sont repartis ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Loustick
Loustick

Lewina, oui, attention, c'est une solidarité de chasseurs de ramener les chiens qui sont un peu loin. Ils partent parfois vraiment très loin et peuvent être fatigués. Et après la chasse, sillonner la zone pour retrouver le chien peut vite devenir... un peu chronophage. 

Peut-être lui mettre un petit sticker qui précise : je ne fais pas partie de la chasse. 

Tu sais aussi que certains chasseurs très indélicats volent les beaux chiens de chasse ? Quitte a s'en débarrasser après la fermeture...

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?