Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Martau
Martau

Pandi, toujours aussi belle, même avec ses chaussons bruns !

 

Les bolides : le retour ! Le contraste est toujours le même : Genesys en mode

louve, Jyrkhos en mode chien.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Balade matinale assez flippante ici ! 

Nous nous sommes promenées dans les falaises, en descendant sur la roche (bon pas au bord du gouffre tout de même). 

Maya semblait intriguée par une zone, elle semblait avoir repéré quelque chose d'assez particulier (clairement pas un lapin ou un chat au vu de sa posture), je l'ai laissé faire mais tout en la suivant de près pour voir de quoi il s'agissait.

Elle s'arrête net, dresse une crête sur son dos puis s'avance doucement en restant sur ses grandes. Je me dis que c'est probablement rien de dangereux, peut être un truc laissé par des humains, après tout elle aboie bien sûr des poubelles abandonnées au loin ! 

Et la, j'entend un espèce de grondement, assez grave, ressemblant à celui d'un cochon 😶 très proche, probablement bien caché tout près de nous.

Maya fixe le buisson. 

"Maya, viens"

Rien, elle continue a fixer très (trop) calmement.

"Maya, tu viens" plus clair, plus fort et plus net.

Ouf elle viens, je la fait passer devant moi et on rebrousse le chemin tranquillement. Je regarde rapidement derrière pour m'assurer que le probable sanglier n'est pas à mes trousses. Rien. 

 

Je pense, au vu de la très faible distance entre le bruit et nous, que Maya se dirigeait depuis le début vers ce probable sanglier. Je la remercie pour son sang froid et son écoute ! Si elle avait fait son idiote de service, on aurait pas eu le droit qu'à un simple "grognement" ...

Citer
Tania28700
Tania28700

Maya n'a vraiment peur de rien 🙃

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Loustick
Loustick

Un peu stressant ces moments ou le chien se tate entre t'obeir et suivre l'instinct qui le pousserait plutot à aller sur le sanglier. En général, un sanglier n'attaque pas, sauf s'il se sent acculé. 

Tu pourrais te mettre à la chasse, c'est super bon le sanglier 🙂.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Loustik, je ne connais pas trop le comportement des sangliers mais j'avoue que le bruit ressemblait vraiment a un "dégage". En rentrant, j'ai un peu fouiné le net pour écouter les différents cris des sangliers, je n'ai pas trouvé celui que j'ai entendu (sûrement parce que personne ne s'est amusé à agacer un sangliers pour en faire une vidéo 😂) mais tous ceux que j'ai entendu étaient a répétition. La c'était bref, net et rauque 

En tous cas, moi je l'ai pris comme une obligation de quitter les lieux et je ne me suis pas faite attendre 😂 et le calme de Maya ne me plaisait pas du touuut, c'etait un calme trop froid pour etre bon signe ! 

 

Après j'étais bizarrement pas plus paniquée que ça, pressée de quitter la zone sauvage et de rejoindre des sentiers oui. Mais pas trop paniquée non plus.

Par contre Maya a voulu jouer aux terriers de pacotilles juste après, la c'était niet. Qu'elle aille pas m'en embêter un autre ! Une fois sur les sentiers la elle pouvait jouer a pister.

 

Je t'avoue je ne suis pas très branchée gibier, il parait que c'est assez fort comme goût non ? Déjà que selon la pièce de porc, j'ai du mal, alors un sanglier ! 

Je connais plutôt bien un maître du coin qui chasse, il a ramené à ceux qui le voulaient bien du faisan chassé avec son braque (qui s'en est mangé quelques un a l'ouverture de la saison au lieu de rapporter, un clown ce chien). 

Citer
Loustick
Loustick

Fort, ça dépend de l'age du sanglier. 

J'ai déja fait face a 2 solitaires qui protégeaient la harde, ça grogne bien, et la, ça craint. Un grognement qui dit pas "casses toi, mais plutot : si tu bouge une oreille, t'es mort". 😕 Heureusement j'étais sans chien, pas la situation a jouer les marioles.

Sarah chasse le gibier a plumes exclusivement. Je donne lui les abats. Elle essaie jamais de se servir. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Oula, deux solitaires pas très enthousiaste. Ça doit pas être super rassurant comme ambiance ! C'est marrant comme les animaux sauvages n'ont pas besoin de se faire répéter avec les humains 😅 un "grr" bien placé et "d'accord je m'en vais tu as raison !" 

Et encore,en France on est plutôt bien logé ! Les australiens qui promènent leurs chiens dans la nature doivent pas être très à l'aise 😬

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Si Maya pouvait prendre exemple sur Sarah et ne s'intéresser qu'aux oiseaux, je serais bien contente ! Au lieu de me ramener chez des sangliers qui veulent dormir en paix ! 

Bon c'est de ma faute aussi, je la laisse pister et j'y vais avec elle. Ça ne devrait pas m'étonner ! 

Les oiseaux c'est vraiment le cadet de ses soucis, on est passé plusieurs fois devant des canards, des cygnes (brrr dangereux) ou autre dinausaures de notre époque : même pas un regard. Tant mieux, comme ça je peux les prendre en photos, s'ils ne me repèrent pas avant. 

Le braque que je connais n'est pas aussi sérieux que Sarah au travail. C'est un grand innocent qui aime se faire plaisir. Et un caractère incroyablement doux, j'ai déjà vu Maya lui tirer sur la peau dans le jeu, le pauvre reste au milieu et attend que son calvaire prenne fin. La seule fois où je l'ai vu se fâcher, c'est quand un jeune chien a essayé de le monter la c'était un bon "grr" très profond. 

Citer
Martau
Martau

Dundeemaya

 

Chez nous, c'est le contraire : quand Kosmo grogne, les sangliers détalent !

Il les poursuit pendant 50 ou 100 mètres, le temps qu'il se rende compte

qu'ils sont plus rapides que lui et qu'il ne les attrappera jamais. J'imagine

que dans la tête d'un sanglier, la taille de l'animal en face joue un rôle

non négligeable. Il faut dire que nous en rencontrons rarement.

 

Pour le goût, le marcassin est plus fin et plus tendre.

 

Pourquoi les Australiens ? Il me semble que les savanes d'Afrique ou

les forêts d'Asie du sud-est sont des endroits bien plus dangereux,

tant pour les humains que pour les chiens.

 

Pour les oiseaux, Kosmo est comme Maya : il les ignore ! Sauf cet été :

une bernache a voulu jouer les gros bras, elle l'a regretté.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Pour les australiens c'est parce que j'ai pensé aux kangourous ! J'ai déjà vu une vidéo de kangourou piégeant un chien dans l'eau (il s'en est sorti ! Je n'aurais pas eu le coeur de voir ça sinon). Ils ont l'air très téméraire.

Pour l'Afrique, effectivement je n'irais pas promener mon chien en pleine savane sauvage ! 

Remarque, partout ailleurs. Rien que dans mon village en Tunisie, je ne laisserai pas ma chienne dehors avec les serpents et scorpions qui trainent. J'ai déjà été réveillée à cause d'un scorpion qui s'était introduit dans le salon 😅 

Et dire que je n'avais pas peur et jouait dans les rochers pendant que mon grand père s'arrachait les cheveux pour m'expliquer que c'était plus que dangereux. Qu'est ce qu'on est inconscient lorsque l'on est enfant.

 

Et vous n'avez pas peur pour Kosmos ? J'aurai peur que l'un d'eux refuse de fuir et entame un duel ! 

D'ailleurs pour notre sanglier, je pense qu'il était plus ou moins coincé, c'était dans les falaises, il n'y a pas 150 chemins pour passer 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?