Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 934 réponses
Emla
Emla

Je vous fais une petite description de mes balades actuelles... je suis à bout 😞.

 

Milo n'a jamais aimé les chats, en bon chien de chasse qu'il est. Mais la situation s'est largement dégradée il y a quelques jours et maintenant il parvient à se les faire. Je sais... c'est inacceptable...

Forcément cela ne s'est pas fait sans dégâts pour lui non plus.

Donc je me retrouve à balader un chien avec des bandages, muselé et en plus teigneux !  Et oui il a trouvé le moyen de s'attrapper une nouvelle teigne y a 15 j.

Ce chien me fatigue...

 

J'ai commencé hier soir de tenter une désensibilisation aux chats chez une copine. Mais y a du boulot...

J'avais laissé ce point de côté n'ayant pas de chat moi même, mais c'était manifestement une erreur... 

 

Citer
Tania28700
Tania28700

Coucou Emla

Malheureusement on ne peut pas anticiper sur tout ; j'espère que tu vas vite régler cela, courage. Câlins à Milo

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Bangdji
Bangdji

Courage a toi Emla, Milo est terrible mais tu est plus terrible que lui !

 

C'est un coup dur quand même... Tiens bon. J'espère que les désensibilisation chat donneront des résultats rapides mais surtout pereins.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

 

bombardement de photos de Janette

 

C'est gnetil d'amener du gibier pour nos gentils chasseurs à quattre pattes, mais je ne suis pas fan du suremballage.

T'arrête pas de me faire rire ces temps-ci Martau! À 3°, le suremballage n'est malheureusement pas complètement futile...

 

 

Janette ; le dessin est super, beau coup de patte ! Qu'elle frayeur avec baba ! Heureusement que Janette sonne l'alarme !

 

Justement si tu passe par la, j'ai une petite question lapin si jamais tu peux m'éclairer 🙂

 

 

Merci 😊 je vais souvent sur ce sujet, je peux bien t'aider 😁

 

Je t'ai répondu en gras.

《J'ai une question sur les lapins. 

 

J'ai eu des cobayes et autres petits rongeurs, je connais, mais en ce moment je garde les lapins de mes voisines, dont le très curieux/ pas peureux patch 

 

Ce brave gros lapin, alors que je m'étais assisse pour sympathiser, s'est mis a me chopper le pull 😅 a mordiller mon vêtement.

C'est un comportement tout à fait normal même Janette peut faire ça. Je te conseille de le reposer par terre quand celà arrive car il peut briser tes vêtements. Ça peut être un signe d'énervement par exemple c'est ainsi que Janette l'utilise mais ausdi qu'il a besoin d'asdouvir à ses besoins naturels de ronger et creuser.

 

C'est un geste de curiosité ? De stress ? D'animosité ( genre va -t-en, c'est chez moi !) ?

Rien de tout ça, je te recommande de lui mettre à disposition des objets à ronger pour l'occuper et des couvertures/vieilles serviettes à déchiqueter et creuser.

 

D'habitude je leur amènent des pommes séchées. La, je n'en avait pas. Un moyen aussi peut-être de dire "où sont mes friandises ?" ?

ne lui donne pas de friandises, voici la pyramide d'allimentation du lapin. 

source: comprendre et éduquer son lapin de Gwnaëlle Bernard

 

Je vais paraître ridicule mais j'ai un peu peur des lapins 😅 une légère méfiance ( les anciens ce rappelle le lapin fou qui m'avais sauté au visage 😅), donc quand mon amical délinquant s'est mis a ce suspendre a mon pull par les crocs 😅

Beucoup de gens veulent caresser Janette en ballade et me demmandent si elle mord. Un lapin peut mordre pour diférentes raison mais il faut être ferme avec eux plutôt que s'en méfier, sinon ils profiteront de nos réactions.

J'ai eu une petite inquiétude.

 

Si tu passe par la Janette, tu saurais dire ce que signifie ce comportement ?》

 

😂

Faits divers :

Auvergne, un lapin enragé dévore une jeune femme...

Je ne comprend pas trop mais ça m'a fait bien rigoler 😂

Et mon message édité est sigalé commr spam...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Bangdji
Bangdji

Merci pour ta réponse Janette. En fait j'étais assise, donc je n'avais pas a le reposer, il n'était pas dans mes bras.

 

Pour les friandises, je n'en donne pas beaucoup.

 

Et la blague de loustick fait référence je pense a mes devoirs avec les lapins 😅 il y a 2 ans en balade, un lapin sauvage m'a sauté au visage, tel le perfide. J'ai failli mourir d'une crise cardiaque sous la surprise 😅

Citer
Bangdji
Bangdji

Mais bon du coup pour patch ( le lapin), ce n'est rien d'agressif. 

 

Et sinon ne t'inquiètes pas, ils ont couvertures, carton, petite pomme de pain, etc.. a ronger.

 

Merci pour cet éclaircissement 🙂

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

De rien😀 maus c'est faux que les lapins n'ont rien d'agressif... le lapin qui t'a sauté au visage, sans doute pris de peur par un ennemi et a sauté dans votre visage par hasard mais des lapins peuvent memer des combats sanglats voir mener la mort de leur adversaire. Rien des petites peluches toutes douces que l'on peut s'immaginer. Le lapin, c'est comme tout les animaux: autant il peut être câlineux et gentil, autant il peut être un massacre sur pattes. Cette règle s'applique aux humains, bien sûr, tout dépend du passé et de la personnalité de l'animal.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Il y aura des travaux sur la piste cyclable 😡 

Comment éviter les enfants quand il y aura le parc? 

Photos moches aujourd'hui (et même pas toutes avec Janette) mais qui montre la construction...

je n'avais même pas le droit d'être là en principe et les monsieurs ont essayé de me faire partir, mais ce territoire est à Janette. Elle l'a tellement marqué que plus aucun lapin sauvage n'ose s'y aventurer. Ça me dégoûte que les humains viennent construire un hideux parc d'attractions pour gamins. Ce genre d"'attire gamin'' m'empêche de ne pas avoir d'ebfants dans mes pattes quand je sors ou promène Janette. C'est bien mieux quand seul des vieux papys, des gens avec leur chien, des fois des enfants avec leurs parents qui marchent mais heureusement sans nous remarquer 70% du temps et nous laisser tranquille qyand ils nous remarquent, à la limite une petite caresse sur la tête et ils s'en vont, et enfin, les cyclistes et autres personnes sur roues. Mais dans les parcs, les mamans imposent quasiment à ma lapine de se faire caresser et menacent d'appeler la police si je dit à leur gosse "touche pas à mon lapin". Je déteste les parcs et les enfants... que faire??? Et quelle alternative pendant les travaux?
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Bangdji
Bangdji

A mon avis il n'y qu'une solution pour le parc ... Trouver un nouveau lieux de balade.

 

Pas grand chose a faire dans ce genre de cas, les aléas de la vie.

 

Et oui, je le sais bien que les lapins ne sont pas en sucre. C'est pour ça que je me méfie. Vu leur incisives. Et ça peut être complètement fou un lapin. J'en ait vu des complètement tarés dans mon enfance. Le truc qui tente de défoncer la cage pour te sauter dessus 😅

 

Ah, je sent qu'on va encore rire de moi ! 😂

 

Le soucis avec les lapins des voisines, c'est que ça ferait mauvais genre d'amener un chien pour me protéger des lapins 😅 il faudrait que le chien me protège du lapin, et que moi je protège le lapin du chien.

 

Je crois que l'on va en rester a des éléments de courtoisie quand je passe les garder ; ouverture du parc extérieur, eau, litière, foin, nettoyage. 

 

Déjà, la 1 ère fois que Padja a vu le lapin des voisines en liberté dans leur terrain, elle s'est mise a bramer pendant 5min en bon chien courant 😂 LAPIN ! LA ! LAAAAA !

 

On as pas arrêté de lui répéter :" oui Padja, j'ai vu, j'ai vu" et elle de nous regarder et de regarder a nouveau le lapin :" mais non vous n'avez pas vu, vous ne réagissez pas ! Un lapin, LA !"

 

😂😂

 

Protège moi déjà des lapins en balade et on e reparlera de qui rate les lapins 😡

 

Ne plus jamais ce séparer de nana 😅 elle, un lapin qui me fonce dessus, elle saura lui expliquer 😅

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

A mon avis il n'y qu'une solution pour le parc ... Trouver un nouveau lieux de balade.

 

Pas grand chose a faire dans ce genre de cas, les aléas de la vie.

 

Et oui, je le sais bien que les lapins ne sont pas en sucre. C'est pour ça que je me méfie. Vu leur incisives. Et ça peut être complètement fou un lapin. J'en ait vu des complètement tarés dans mon enfance. Le truc qui tente de défoncer la cage pour te sauter dessus 😅

 

Ah, je sent qu'on va encore rire de moi ! 😂

 

Le soucis avec les lapins des voisines, c'est que ça ferait mauvais genre d'amener un chien pour me protéger des lapins 😅 il faudrait que le chien me protège du lapin, et que moi je protège le lapin du chien.

 

Je crois que l'on va en rester a des éléments de courtoisie quand je passe les garder ; ouverture du parc extérieur, eau, litière, foin, nettoyage. 

 

Déjà, la 1 ère fois que Padja a vu le lapin des voisines en liberté dans leur terrain, elle s'est mise a bramer pendant 5min en bon chien courant 😂 LAPIN ! LA ! LAAAAA !

 

On as pas arrêté de lui répéter :" oui Padja, j'ai vu, j'ai vu" et elle de nous regarder et de regarder a nouveau le lapin :" mais non vous n'avez pas vu, vous ne réagissez pas ! Un lapin, LA !"

 

😂😂

 

Protège moi déjà des lapins en balade et on e reparlera de qui rate les lapins 😡

 

Ne plus jamais ce séparer de nana 😅 elle, un lapin qui me fonce dessus, elle saura lui expliquer 😅

Le souci c'est qy'il n'y a pas vraiment d'aussi bon coin... sinon il reste l'option de lui apprendre à suvre et la faire randoner. De vouloir sortir le la cage pour sauter sir les humains qui l'enferme est tout à fait normal, t'es pas du tout folle! C'est aussi normal d'avoir eur mais immagine toi plutôt à la place du lapin à être enfermé dans une mini cage sans jamais sortir!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?