Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 886 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C'est bien un akita, jolie couleur d'ailleurs ^^

J'adore athos qui propose direct de faire des bébés, les pieds (les pattes) dans le plats 😆 m'enfin offre lui des fleurs d'abord ! ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Lewina
Lewina

Un collier, pour une chienne en liberté, sans medaille toute façon, ça sert a rien. 

Elle est venu vous dire bonjour, c'est sympa. Le type était pas inquiet, en meme temps il s'est rien passé. Quand tu connais ton chien, meme s'il s'éloigne de plus de 500 metres, t'ai pas forcément inquiet. 

Non mais XD oui, je suis d'accord, mais là ce n'est absolument pas juste un chien qui s'est éoigné de 500 m, c'est une chienne que son maitre n'avait pas revu depuis plusieurs heures (il a dit "oui, elle se promène depuis le début d'après midi mais je savais qu'elle reviendrait", il était 17h...)

Que ça ne l'inquiete pas c'est une chose, si il est certains que sa chienne n'attaquera ni humain, ni chien, ni cycliste ou autre et qu'il est prèt à ne pas faire d'histoire si elle se fait attaquer par un chien ou autre, et bien c'est tout c'est son choix je n'ai pas à le discuter (c'est uniquement mon point de vue). Mais bon, le minimum selon moi si il ne veut pas la retrouver en fourrière, c'est de mettre un collier avec ses coordonnée, ou un collier disant "je ne suis pas perdue je me promène". 

 

Quand je dis collier, c'est sous entendu avec une médaille, désolé de pas avoir été claire. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

C'est un peu comme Janette, à une époque, je ne restait pas avec elle, je faisait un petit tout pendant qu'elle grigottait... y'avais le risque qu'un chien comme Baba vienne la bouffer mais j'en ai fait abstraction puisque jusque là, je n'avais jamais rencontré de chien parreil. Mais même si elle a son harnais (avec médaillon plus code QR, pas de choses insrite dirrectement dessus, c'est pour remplacer la micropuce: nos chats ne portent pas de colliers mais sont micropucé, pour Janette, c'est l'inverse mais vu qu'elle le porte tous le temps, c'est un harnais)100% du temps, il suffit que je lui tourne le dos 10 seconde pour qu'un troupeau d'enfants arrivent pour la toucher. Le plus chiant, c'est la fois ou une dame refusait de partir et d'arrêter de la caresser, elle l'a même pris en photo sans que j'accepte. Je n'ai pas trop de problème à laisser quelqu'un prendre des photos de Janette car peu importe où vont ces photos, de toute façon il y en a déjà de publiques ici alors ça ne changerait pas grand-chose ...  aujourd'hui je reste avec elle pour éviter ça, surtout avec l'incident de chien. Par contre, beaucoup de chats micropucés mais sans collier restent dehors. Alors pourquoi pas un chien? À mon avis, pour laisser un animal sortir en toute liberté, il doit être stérile et identifié d'une façon ou d'une autre. Je n'ai pas de problème avec les chien entiers sans laisse mais ils doivent au moins être surveillé un minimum pour éviter des saillies surprise avec la p'tite chienne du voisin.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Loustick
Loustick

Stérile ? Je vois pas du tout la logique. Tu crois vraiment qu'un chien "entier" ne pense qu'a ça ? Tu crois vraiment que le monde est rempli de femelles en chaleur qui attende de se faire saillir ? Tu crois qu'un chien a besoin de plusieurs heures pour monter une chienne si ça se presente ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Les animaux non stériles sortirons encore plus et ne reviendrons pas nécessairement. Je répète ne rien avoir contre les animaux entiers mais que ça serait bien qu'au moins le propriétaire de l'animal puisse l'attêrer. Les animaux peuvent même se transmettre des maladies de cette façon. C'ertes, c'est pas la stérilisation qui va empêcher ça mais il me semble que c'est un minimum de stériliser un chat quand il sort et de mêmd pour tous les animaux qui sortent non accompagné de leur humain. À moins que vous souhaitez vivre dans un lieu où il y a plein de chiens errants comme les chats errants par chez nous. Bref, je n'ai pas envie de me chicaner encore sur ce sujet et je rappelle que c'est juste mon avis, que je n'ai pas imposé quoi que ce soit à qui que ce soit. Je ne fais qu'exprimer mon avis, désolé s'il vous déplait. D'ailleurs, dans certaines régions du monde, des gens sont même contre l'identification par une médaille ou par micropuce. Ils considèrent leur animal comme leur enfant et refusent de les stériliser, de leur mettre un collier avec une médaille autour du cou et encore moins leur implanter une puce dans la nuque. 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Si j'ai bien lu, le chien dont parle lewina est une chienne.

 

Je doute sérieusement qu'une femelle qui n'est pas en chaleur puisse revenir à la maison avec des chiots dans le ventre. Pourquoi lui interdire de se balader ?

 

Après, que des maîtres soient irresponsables et ne gèrent pas ce problème, à eux d'assumer. Si eux ne surveillent pas leur chienne, grand bien leur fasse.

 

Dire qu'un animal entier fugue d'avantage, je ne l'ai jamais constaté. Il y a vraiment beaucoup de facteurs qui entrent d'avantage en jeu et principalement ce que vous lui apportez.

 

Puis arrêtez de transposer une espèce sur une autre. Lewina parle d'un akita, pas d'une autruche ou d'un boa.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

Je comprends pas ce que tu veux dire par : atterer" son chien. 

La, on parle d'une chienne deja, donc pas de grande probabilité qu'elle saillise toute les chienne du coin.

La MST chez le chien est pas vraiment un sujet majeur non plus. Et puis meme si c'était le cas, faut que tu sache que c'est pas parce qu'un chien est stériliser qu'il peut pas s'accoupler. 

Mais surtout, je comprends pas bien ce que vient faire cette histoire de stérilisation ?

Ça t'amuse de remettre ça en permanence sur le tapis ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Chageons de sujet, visiblement vos êtes incapables de lire mes messages, j'arrête pas de dire que c'est juste un avis et que je n'impose rien du tout mais visiblement vous êtes incapables de comprendre le sens du mot "avis". 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Loustick
Loustick

Janette 🙂 faut aussi arreté de prendre la mouche a chaque fois que quelqu'un essaie de t'expliqué un truc. 

J'espère que ça t'as pas échappé que la reproduction du lapin et du chien sont deux choses très différentes. 

Un peu comme le besoin de mastication, chez les chiens c'est pas du tout pour user les incisives. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

pour les lapins non plus! c'est le foin qui use les dents et pas que les incisives! les molaires aussi! 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?