Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

Bangdji, c'est pareil, le seul risque pour moi était la noyade mais on s'est jamais réellement senti concerné : on a pas de piscine, une chienne très endurante qui peut tenir vachement longtemps (la rando dans les gorges du Ventoux, presque exclusivement à la nage pour la taille d'un chien en témoigne). 

Mais je n'imaginais pas qu'ils puissent se blesser de la sorte ! Même si c'est finalement logique. Ses blessures montrent qu'elle s'est agrippé avec ses pattes avant sur le rebord de la piscine, en plantant ses griffes sur le béton comme un chat et a donné de nombreuses impulsion avec ses pattes arrières pour remonter. Ça glisse donc tout ce qu'elle a fait c'est se limer.

Ça m'étonne qu'elle ai sauté d'elle même. Elle n'a jamais sauté dans la piscine de ma belle famille. Une fois elle a tenté d'y aller mais elle a hésité, en trempant seulement ses pattes avant sur la première marche 😅 et elle a vite été virée et invitée à aller dans SA pataugeoire. D'ailleurs, elle a déjà failli tomber dans la piscine et vu la tronche qu'elle a tiré, ça ne l'a pas amusé d'y tremper une patte 

A la rivière ou au canal, elle attend et me regarde avant de sauter, souvent elle attend sur la rive que j'arrive et que je puisse lui dire si le lieu est OK pour la baignade. Et elle va toujours dans une zone facile, elle n'a jamais sauté sans vérifier si elle pouvait remonter, toujours en pente, jamais de saut dans les profondeurs 

 

M'enfin, c'est pas un robot pré programmé 😂😂 elle aussi peut se louper de temps en temps.

Citer
Martau
Martau

Elle a peut-être glissé, ou elle a trébuché. Les chiens sont généralement plus stables que nous, mais il leur arrive aussi de se planter.

 

Kosmo aime l'eau, et il n'a peur de rien. Il lui est déjà arrivé de sauter dans une rivière canalisée depuis le quai. Il y avait plus de deux mètres de hauteur. Quelle galère pour le faire sortir de là ! Non seulement, il était heureux de nager et ne voulait pas sortir, mais, en plus, quand il a compris que mes rappels n'étaient pas pour jouer, il a fallu que je descende à une espèce d'échelle qu'il y avait à un endroit du quai et que je l'aide à remonter comme je pouvais. Je pense que c'est le plus gros moment de stress que j'ai eu avec Kosmo.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

En parlant de stress, le chien de l'autre fois était libre et toujours aussi motivé à bouffer Janette, étant un chien de coursem il courait très vite. Janette fut un parfait lapin sauvage en courant dans toutes les directions pour se sauver du chien donc malgré sa vitesse, Janette arrivait à tenir une distance. Autre atout, j'ai pu la rattraper et rattraper le chien pour le coup. Janette est extrêmement rapide (il m'est impossible de l'arrêter quand elle court pour de vrai, ce qui est très rare mais super impressionnant.) et sait bien comment réagir face à toute situation, mais elle a quand-même crié comme jamais. La séquence a duré 10 secondes mais les élancées de Janette étaient impressionnantes, tout comme ses virages qui étaient invisibles vu la vitesse, ça donne une idée. J'ai d'abord tenté d'attraper Baba mais il était trop rapide. Janette aussi (encore plus) mais elle au moin, je pouvais l'attraper de face. J'ai raté la première fois mais après j'ai réussi. Je n'en veux pas à Baba qui est un chien de chasse éveillé par son instinct de chasse ni à sa maîtresse qui ne pouvait pas savoir que Janette était là aujourd'hui. C'est un événement du hazard et tout fini bien. Janette est entraînée pour ce genre de situations donc sait réagir en conséquence, sinon, ça aurait pu mal finir. Bref, ses entraînements au attrape-lapin ont été utiles! Et son séjour en liberté (pour ceux qui se souviennent pas, on l'a trouvé appès qu'elle ait erré 15 jours) aussi.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour

Que deviennent les patounes de Maya ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Boxy
Boxy

Coucou !

Je viens aussi aux nouvelles de Maya... Ptet réduire la durée de sortie si tjs mal aux pattes...

 

Tania

Tu vas bien ? Et comment va ton duo ?

 

Liquid paper

J'ai jamais trouvé l'occasion de te dire : c'est génial ce que tu fais pour Janette ! Elle a beaucoup de chance de profiter comme ça ! 

Tu lui as appris le pas bouger ? (si c'est possible), sans être une chienne de chasse, si Orphée la voyait courir en couinant, elle l'aurait coursé de plus bel alors que si la bestiole (lapin, chat...) ne bouge pas, Orphée reste juste à observer (après je sais pas si elle programme un plan dans sa tête ^^) mais ça laisse le temps d'intervenir sur le chien et sur le lapin par ex. 

 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

😱 le coup de stresse 🐰🐰🐰

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Coucou, ses patounes vont bien ! Ça saignotte un peu en cas de grosse impulsion sur les pattes arrière mais elle se démerde j'ai envie de dire... 😅 C'est pas très gentil mais elle semble pas souffrir de la situation.

Si elle montrait des signes de douleurs je lui aurai fait des balades en longe (quoi que si elle tracte, c'est pas mieux). 

 

Voilà une preuve de sa forme. Le pauvre Olaf en plein mouvement, ça le met pas à son avantage 😂 ça faisait longtemps qu'ils avaient pas joués a la bagarre ! 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Elle n'est pas en mode fuite d'habitude mais c'est la meilleure chose qu'elle pouvait faire dans ce cas. Au fait, ça ressemblait plus à un cri de terreur qu'a un couinement, le bruit ressemblait surtout à une truie se faisait égorger (sans mauvaise blague). C'est que le chien foncait sur elle de loin... je m'en suis à peine rendue compte, c'est elle qui a donné le signal. Je me demande même si elle n'a pas crié en même temps pour me dire "arrête le chien! Vite!" Merci, en fait ce n'est pas bien compliqué que juste faire confiance à son lapin, mais peu de gens pensent à le faire. 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Lewina
Lewina

Pauvre Maya, j'avais loupé sa mésaventure ! Athos est un peu pareil, il sait bien nager mais si il tombe a un endroit où il ne peut pas remonter il panique et se retrouve à la verticale le long de la paro. Ce n'est arrivé qu'une fois au canal et ça n'avait duré que 20sec mais j'avais eu bien peur, alors je n'imagine pas pour Maya !

 

 

 

Hier en balade à cheval, vers le début de notre balade d'un peu plus de 2h, d'un seul coup le cheval de ma mère qui était en tête n'arrete pas de se retourner et semble inquiet. Athos était loin devant (50/100m). On se retourne, un chien ! 

 

Un chien tout seul, qui nous regarde gentiment... Je lui dis "stop" car il s'approchait de l'arrière de ma jument et que je ne voulait pas prendre le risque qu'elle le tape, il s'arrete. Je remarque qu'il n'a pas de collier, mais d'un coup il repart à fond dans l'autre sens, donc on se dit que son maitre a du le rappeler, et on reprend la route. Athos nous rejoint, et je me moque de lui, cet idiot n'a même pas remarqué qu'on avait été suivis XD

 

On fait notre balade qui nous amène à faire une boucle qui mène à environ 500m de là où on avait vu le chien, environ 1h30 plus tard... Et là, on voit le chien de nouveau, toujours seul. Bon... Je descend, le chien a l'air content de me voir, mais cette fois-ci Athos est là et je m'inquiete un peu, le chien me semble être un Akita et on m'a souvent dit que ce n'était pas des chiens qui apprécient trop les congénères...

 

Au début j'interdit à Athos d'y aller, mais c'est l'autre chien qui veux le voir... Finalement je lui laisse le feu vert, il se sentent et tout va bien, au final c'est une chienne. Athos lui demande si elle ne serait pas interessée pour faire des bébés, elle lui dit clairement que non, alors il repart faire sa petite vie XD

Du coup j'essai d'approcher la chien, elle est gentille, contente de me voir, me fait des appels au jeu, j'arrive à la carresser légerement (grace à Athos, elle ne voulait pas mais j'ai appelé Athos, l'ai caliné et laissé repartir, et du coup elle s'est approchée de moi et s'est laissée toucher), à vérifier que sous les poiles il n'y a vraiment pas de collier... Mais une fois que je sort une longe pour l'attraper, ne voulant pas la laisser seule en forêt, pas moyen, elle prend ça comme un jeu et m'esquive. 

 

Bon, on commençait à se dire qu'on allait essayer de la ramener à l'écurie juste en la faisant nous suivre, quand on entend des sifflements au loin. On appel, on cri "par ici!" et 5min plus tard, un homme arrive et s'arrete à environ 30m de nous. On lui demande si c'est son chien, il nous repond sans stress "bah oui..." 

La chienne ne semblait même pas vraiment heureuse de le voir, plutot en mode "mince, aventure finie" XD Mais il l'appel deux ou trois fois, elle finit par y aller, il lui fait un signe de main et elle s'assoit, et il lui passe une longe lasso autour du cou. Il reste loin de nous, nous demande si elle ne nous a pas posé de problème, on dit que non, il dit qu'elle est habitué aux chevaux. Je lui demande si elle a perdu son collier mais il dit que nous, elle n'en a pas, que c'est habituel et qu'elle n'est jamais bien loin... Bon, ok, chacun son truc hein XD

 

Bon, il ne devait pas être très loin car il nous a dit avoir vu Athos et s'être dit qu'elle devait l'avoir suivis, mais il n'a pas précisé si c'était il y a 10min ou 1h30 O.o

 

Voila une photo de la demoiselle : 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Loustick
Loustick

Un collier, pour une chienne en liberté, sans medaille toute façon, ça sert a rien. 

Elle est venu vous dire bonjour, c'est sympa. Le type était pas inquiet, en meme temps il s'est rien passé. Quand tu connais ton chien, meme s'il s'éloigne de plus de 500 metres, t'ai pas forcément inquiet. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?