Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Il est recommandé de laisser une échelle ou une planche dans la piscine pour la sécurité se tous les animaux. Personne n'a envie de retrouver un écureuil mort noyé dans sa piscine en plus... heureusement que la propriétaire de la maison s'en est rendue compte!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Avatar21
Avatar21

Et bah c'est celui de Black Pearl le plus jolis, on dirais un petit bijou ! C'est un collier simple porte médaillon ? 

Les photos sont très jolies ! Bien prises, au mon moment ! 

Effectivement, Black Pearl a juste un simple porte médaille en promenade car elle n'est jamais attaché. Donc, c'est plus esthétique qu'utile ^^

 

Le collier de Pandora ne sert que pour le GPS, donc il faut un collier solide et facile à nettoyer avec elle (c'est du biothane). Donc, pour le coup il est plus utile qu'esthétique ^^

Citer
Avatar21
Avatar21

J'aime bien la grosse langue pendouillante de Black Pearl 👅

Effectivement, très jolies photos 😊

Black Pearl a presque toujours sa langue de 3km qui pendouille sur les photos ^^

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

A vrai dire je commençais à avoir des doutes au moment où la dame est sortie de la maison. J'avais vu des éclaboussures mais au tout début, je n'y ai pas prêté attention en pensant simplement que c'était quelqu'un qui arrosait son jardin. Mais au fil des secondes, avec les chiens qui aboyaient au fond (qui aboient en présence d'autre chien aux abords de leur domicile), j'ai commencé à tilter.

Quand la dame m'a dis "je crois qu'elle est dans la piscine" la j'ai complétement compris et agis directement. 

 

C'est dingue parce qu'il a suffit que je la quitte des yeux 2 secondes pour que tout ça se passe. On contournait la maison donc je n'ai pas pu voir qu'elle était entré. On prend ce chemin régulièrement et elle prend toujours les chemins de face parce qu'elle évite les chiens de la maison.. 

 

La pauvre, j'essaye de désinfecter doucement ses griffes sans frotter. Le véto m'avait dit que c'était un peu comme si je m'étais limé tous les bouts des doigts, la peau comprise... 

D'ailleurs, mon véto habituel est vraiment top avec elle. Il papote avec en l'examinant, ce qui fait qu'elle accepte beaucoup plus facilement les soins que dans la clinique où je suis allé cet été. Elle ne s'est pas débattue comme un animal à l'abattoir. Elle a laissé faire, en bougeant un peu ses pattes quand même mais rien de trop compliqué ! 

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Pourquoi une planche ? Ça peut les sauver s'ils arrivent a grimper ? C'est pas super stable non plus une planche dans l'eau 

Citer
Boxy
Boxy

Coucou Dundeemaya 

Comment va Maya là ? Elle n'a pas trop mal ? Ça l'empêche pas trop de marcher, elle ne cherche pas trop à se lécher ?

Courage pour les soins...

J'avoue qu'en balade, la nôtre ne quitte jamais le champ de vision sauf 2 secondes derrière qq buissons mais très vite elle revient ou on l'appelle (pas au pied) et elle revient. Ça permet plus de sécurité car les accidents peuvent vite arriver (même sous surveillance d'ailleurs mais ça réduit pas mal de risques déjà). 

Bons soins à Maya, j'espère que ses griffes repousseront sans soucis. 

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Boxy, je me suis faite avoir comme une naïve. C'est une zone qu'on connaît, d'habitude le portail de cette maison est fermé, elle n'a jamais tenté quoi que ce soit, elle trace son chemin .. Donc je ne me suis doutée de rien en la laissant disparaître, pour moi j'allais la rejoindre d'ici quelques pas et elle allait m'attendre au virage comme d'habitude 😔 

 

Je redoublerai de vigilance maintenant, lorsque l'on passe proche de maisons isolées, je ferais attention aux portails. J'avoue que ça ne m'était jamais venu à l'esprit que ce genre de choses puisse arriver surtout dans une zone qu'on connaît bien. 

Mais c'est comme la voiture, c'est là où on est trop en confiance qu'on risque les accidents. 

 

Non, on était à 40mn de chez nous en marchant vite et elle est rentré sur ses 4 pattes sans boîter. Elle a laissé une trace de son passage en tâchant tous les graviers de sang mais elle ne s'est pas faite plaindre. C'est d'ailleurs la fille de mon amie qui a remarqué en premier les traces de sang. Parce qu'autrement elle semblait aller très bien. Sûrement la montée d'adrénaline, elle courait partout. 

Aujourd'hui elle a re-saigné un peu en marchant. Mais globalement ça va, pour les soins je fait le minimum. Mon véto m'a dis que c'était vraiment très douloureux comme blessure donc je touche le moins possible ! 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Pourquoi une planche ? Ça peut les sauver s'ils arrivent a grimper ? C'est pas super stable non plus une planche dans l'eau 

C'est plus pour les petits animaux, pour les gros, il vaux mieux un truc plus solide mais une plache, c'est facile de s'en procurer et ça suffit à un écureuil ou un bébé chat ou chien (s'il arrivent à atteindre la planche, peu de chance que ça arrive mais c'est au moins leur donner une chance dans des cas extrêmes)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Loustick
Loustick

On met pas la planche dans l'eau, mais en diagonale sur un angle. Ça peut aider une bete a sortir en effet. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Bangdji
Bangdji

Maya...😨

 

Qu'elle frayeur terrible ! Et si abîmée, en si peu de temps, je n'aurait pas cru... Je sais que les piscine sont très dangereuse pour les animaux, mais la, en si peu de temps, je n'aurait pas cru a de tels dégâts.. et comment deviner, au détour d'une balade, par un chemin habituel, une telle extravagance de sa part !

 

Pourquoi est-elle allée dans la piscine ! Elle dû penser a une marre... A moins qu'elle ne soit tombée par accident...

 

Ouf, elle va bien, c'est l'essentiel. La pauvre petite...

 

Il va falloir la tenir a l'oeil ! 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?