Bon, je commence à comprendre une chose avec Maya. Si elle ne reviens pas au rappel c'est qu'elle ne peut pas !
Protégez vos piscines si vous en avez. Aujourd'hui j'ai vraiment découvert la dangerosité des piscines. Maya est entré dans un jardin qui était ouvert et s'est retrouvé dans la piscine.
Bien évidemment, le portail était en renfoncement dans la clôture, donc on ne le voit pas vu du chemin et Maya était partie d'un autre côté. J'étais donc a milles lieux d'imaginer qu'elle puisse être entré dans ce jardin.
Je l'ai cherché, appelé. Elle ne venait pas. J'ai entendu les chiens du jardin d'à côté qui aboyaient au fond de leur jardin. Alors que normalement ces chiens la aboient uniquement s'il y a du passage et donc viennent aboyer du côté du chemin, pas au fond. Ils faisaient des aller retour entre moi et le fond de leur jardin en aboyant. J'en suis même venue à leur dire "Elle est où Maya" alors que d'habitude je les ignore.
J'ai vu que le portail était ouvert mais on ne voyait pas de piscine de la où j'étais. Je ne savais pas qu'il y en avait une donc je me contentait d'appeler Maya a l'entrée, sans être sûre qu'elle puisse être dans ce jardin.
Toujours rien et pourtant cette chienne revient volontiers. Je l'appelais d'une voix "ou es tu".
La personne qui habitait cette maison est sorti pour me dire qu'elle pensais que ma chienne était dans la piscine. J'ai donc foncé pour aller voir en m'excusant.
J'ai trouvé ma pauvre chienne qui ne profitait pas du tout des lieux ! Au début j'étais énervée et honteuse, je pensais que j'allais la trouver en faisant des longueur et non, elle était sur le bord, essayant de sortir pour me rejoindre. Je n'ai même pas eu besoin de forcer, a peine je lui ai soulevé le collier qu'elle bondissait hors de l'eau et a couru loin du jardin. Il n'y avait pas d'escaliers dans cette piscine, uniquement une échelle et le niveau de l'eau était au 3/4
Je suis repartie en m'excusant encore plusieurs fois.
Et j'ai remarqué de nombreuses traces de sangs. Maya s'est limé les griffes jusqu'au bout pour essayer de s'extraire de la piscine. Ses ergots des pattes avant sont limé. Et 4 griffes des pattes arrière sont a vif, on ne voit presque plus ses griffes !!! Elle a longtemps saigné. Je suis allé voir notre vétérinaire pour qu'il me dise si c'était trop grave ou non et ouf, c'est certes extrêmement douloureux et très abîmé mais rien de cassé.
Franchement je me remercie de ne jamais avoir entretenu ses griffes en les coupant, ça lui a laissé de la marge. Je ne sais pas dans quel état des pattes auraient été si ses griffes avaient été régulièrement coupées.
Et tout ça, en quelques minutes, juste le temps de repérer ou elle était et de la récupérer.
Je n'imagine pas la cata sur un chien qui y serait resté plus longtemps.
Si vous avez une piscine et un chien, faites gaffes.. Qu'ils puissent au moins trouver les escaliers de sortie !