Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

Il a l'air génial ton parc, je suis pas une grande adepte des parcs mais le petit panneau me fait plaisir ! On PARTAGE l'espace 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je commence par des grands parcs avec des petits sentiers courts avant de me lancer dans la vraie rando, mais c'est toujours dificile d'éviter les enfants... (ils veulent tous toucher "le lapin") entre ça et les propriétaires de chiens dont le chien voit visiblement plus Janette comme une potentielle amie (exité mais n'a pas l'air de vouloir lui sauter dessus ou de la croquer) mais le propriétaire a peur de son chien. Hiers, j'avais demmandé à une dame si les animaux pouvaient se rencontrer et miracle, elle a accepté. C'est toujours drôle parce que d'abord, ils se renifflent, la maîtresse se tient prète à rappeler son chien, harnais bien serré à la main, mais le chien ne tente rien. Puis, Janette se lave, l'ignore en mode "ha, c'est juste un chien". C'est là que le chien tentera de lui reniffler les fesses! Et là, Janette va sauter sur le museau du chien, pattes jointes. Ensuite, le chien fait une sorte de "fuiiiiiiiiii" (des pleurs je suppose, je ne suis pas une pro des chiens...) ou se mets à japper. Après, ils jouent un peu puis quand Janette s'allonge, c'est fini. Pour des détails sur leur jeu, c'est asser basique, l'un suit l'autre puis l autre suit l'un. Du coup, entre les chiens et les enfants, je préfère largement les chiens, mais le "premier parc" est vraiment loin. Le second est moins loin mais il l'est quand-même. Donc je vais rester sur la piste cyclable pour l'instant mais dès que c'est possible, c'est sur que je vais y retourner! :) je n'y suis pas encord allée mais là bas (1et parc), il y a un étang avec des petits ponts, est-ce que c'est une bonne idée d'y aller avec Janette? 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Audreylug
Audreylug

hier grande balade d'environ 3 h dont 1 h 30 en "libre" au bord de la rivière.

Au retour, en retraversant la ville, il s'est mit à bien pleuvoir. En plus de la pluie fine et intermittente durant la ballade et des flaques sur le chemin, on est rentrées TREMPEES toutes les 2 !!

depuis j'ai une chienne très calme... Au moins 10 h à dormir, dt quelques unes contre moi.

ce matin petit tour dans le salon, rognage de l'os en peau de buffle puis repos / dodo à côté de la fenêtre

elle a éternué plusieurs fois pendant que je prenais mon petit déjeuener, je lui ai même demandé si ça allait !

Non, il n'y avait pas 1 kg de poivre dans mon petit déj ! XD

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

​​​​​​

 

Il faut tellement beau, cela aurait été dommage de ne pas sortir....

Roulade dans l' herbe mouillé e et la gadoue

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Petite ballade hiers soir, on a joué au "attrape lapin" qui consiste à poursuivre Janette et elle adore ça elle est tellement rapide qu'il est presque impossible de l'attraper et elle a même le temps de faire des binkies (sauts de joie)!

 

J'avais essayé de prendre une photo avec le flash mais y'a personne qui aime se faire photographier avec du flash... surtout pas Janette

son manteau trop petit... mais pas grave, elle est trop mignonne avec ses oreilles à l'avant en mode radar! Elle ne fais pas ça le jour, j'immagine que la nuit elke peut moins compter sir ses yeux ce qui explique le "comportement" de ses oreilles.

Elle est particulièrement active le soir donc c'était vraiment chouette de courrir avec elle! :)

 

Côté suivage, ça s'en vient tranquillement pas vite, elle a suivi jusqu'à un arbre sous mes commandes et fus récompensé d'un "clic" et de friandises, de bravos de de caresses. Je ne lui ai pas redemmandé de suivre après on a juste joué à "attrape lapin". 😊

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

 

Encore une balade qui vire a la rando. Au plus grand bonheur de ma croisée ragondin mais à mon plus grand malheur : en jean, tennis de ville, sweat sous le soleil qui tape mine de rien. 

bon je vais pas trop me plaindre, c'était super sympa. Je n'avais pas l'impression d'être a 10mn de chez moi en voiture. Passant par la garrigue habituelle pour passer ensuite dans les falaises d'une autre ville puis a côté des carrières (oui, des vraies carrières !). On est descendue jusqu'au vieux village, que je n'avais jamais vu. Super charmant, très petit mais ces quelques pas entre les maisonnettes en pierre et une partie de micro canal était sympa ! 

​​​​​​

On est ensuite tombée sur un gigantesque terrain agricole, a ne pas en finir. Maya a sans le vouloir, effrayé les poules qui ont fuis dans leur poulailler en braillant en chœur 😅 

Et enfin, après 3h de marche, nous voilà arrivées au canal. Je n'ai que des vidéos, c'est pas super pratique a poster mais Maya me fait rire quand elle barbotte 

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Voilà mon inconscience. Ne vous inquiétez pas, j'étais mentalement prête à aller la chercher en cas de difficulté à nager 😂 et puis, Maya et le sur place a contre courant, elle connait !

https://youtube.com/shorts/7Y_sSnE_puI?feature=share

Je ne savais pas pourquoi il y avait autant de courant au contre canal. J'ai eu ma réponse plusieurs mètres plus loin : une petite cascade.

Et pour continuer dans les risques, Maya a failli se jeter a l'eau a côté d'un pêcheur qui avait sa cane a pêche dans l'eau. Mon grand "NOOOOoooON" paniqué on fait effet. Le pêcheur n'a pas eu d'énorme poisson de 18kg au bout de sa ligne 😂 par contre je l'ai vu, il a eu un tout petit poisson ! Ça mord là-bas apparement. 

Et voici un gentil ragondin en train de manger

https://youtube.com/shorts/qvgwvnz8bwe?feature=share

C'est pas si agressif que ça finalement 😁

 

Citer
Tania28700
Tania28700

Le jeune était attendu 🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

c'est une tête de chien loup à 2 corps?
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Tania28700
Tania28700

C'est ça 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?