Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Bangdji
Bangdji

Ah zut, désolée martau, j'ai pas mal de ma avec le nouveau forum 😅

2 fois que j'essaie de poster aussi sur le post les chien éducateur sans succès.

A propriétaire de la photo du jeune leonberg, ça n'enlève rien au charme du jeune bonhomme !

 

Dundeemaya, les doberman, j'aime beaucoup aussi ! Même si j'en crois aucun de mon côté par contre 😅

 

C'est drôle que cap'tain Maya, avec ses exigences si développée ce trouve ventre en l'air devant les doberman !

Je n'ai pas encore regardé les vidéos ( nouveau forum...😅)

 

Par exemple en ce moment j'écris depuis mon portable, je n'y vois a moitié rien a ce que je tape a cause de pub. C'est chiant.

Janette, toujours aussi chouette les balades, par contre pour ta question, n'ayant jamais eu de lapin, je n'en ait aucune idée ! Je crois que ce serait surtout à toi de juger au vu du caractère de ta lapine si elle adore être en extérieur et n'en as jamais assez, ou alors adore être en extérieur m pour quelques heures mais ce trouve bien de rentrer après ( je veux dire, sans réclamer à y rester 6h de plus ).

 

 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Quand il est temps de rentrer, elle essaie de repartir à tout les coups mais je la remet dans les escaliers et lui dit "monte!" En pointant la porte, elle me regarde pendant un instant comme pour dire "mais je voulais encore jouer dehors, moi!" Puis monte jusqu'à chez nous (on est au 2ème étage) elle n'a droit qu'a une ballade par jour de plus ou moins une heure mais je suis certaine que si elle pouvait, elle y resterait tous le temps.😅 On l'a trouvé dehors alors peut-être qu'elle a juste gardé cette habitude. Il pleuvait tout à l'heure mais elle ne voulait pas partir. Le défaut avec elle c'est qu'elle n'obéit jamais et j'ai beau avoir essayé, impossible de lui apprendre à suivre... la seule chose qu'elle a apprise est de monter... Par contre, contraîrement à tous les autre lapins que j'ai pu connaître d'une façon ou d'une autre, elle adore les nouveaux endroits! Mais dificile d'être originale quand elle connaît super bien tous les endroits chouettes du coin... Elle est une grande fan d'automne donc je voudrais la faire profiter en forêt, mais pas évident d'amener une lapine en promenade familiale... je ne vais pas faire attendre tous le monde pour ma lapine (quoi qu'on le fait pour le chat de na mère, on n'aurait qu'à les emmener en même temps) 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Bangdji
Bangdji

Si elle réclame a être dehors plus longtemps, avant de ce lancer dans une randonnée a la journée, pourquoi ne pas rallonger q 1 demie journée pour commencer ?

 

3h par exemple ? 4h ? Histoire de voir comment elle réagit 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Effectivement ça serait chouette mais avant de me lacer dans la rando, mais faudrait déjà qu'elle suive au moins un tout petit peu et ait un rappel... Parce que tous ce qu'elle sait faire, c'est grignotter dans son coin et partir à courir sans raison et faire des binkies (sauts de joie). Je pense que même pour elle ça serait plus agréable si elle avait un minimum d'entraînement. Elle déteste la laisse, impossible de la faire avancer avec la laisse. J'ai essayé un peu de la faire "suivre" (c'est moi qui la suivait de derrière mais je la guidait pour qu'elle aille là où je veux) mais ça n'a pas fonctionné longtemps (juste sur 10 mètres mais c'est déjà ça). L'autre inquiétude pour la vraie rando, c'est que sans la laisse elle pourrait s'égarer ou s'enfoncer dans les bois. Vu que ce qu'elle n'aime pas de la laisse est d'être retenue, tu crois qu'une longe serait une solution? Et aussi pour l'auto, les lapins étant grignotteurs, il faut qu'elle ait de quoi manger dans l'auto. Elle est propre bien sûr mais les lapins ont toujours quelque chose  à expulser... si tu vois ce que je veux dire... et la cage de transport n'est pas un problème mais ce n'est pas pratique. Elle est toujours tranquile dans l'auto. Est-ce que une atache de type mousqueton ou laisse courte comme dans mon vélo plus alèse (pour pas salir l'auto bien sûr) serait bien? Et pour le rappel, elle vient vers mon père quand il l'appelle mais pas moi, sans doute parce que c'est surtout lui qui la nourrit. Est-ce que je devrais la nourrir plus? (Avec de la bouffe de cueillette en l'appelant par son nom évidemment) ça fait beaucoup de questions mais je crois que c'est la bonne place pour ça, ici. ;)

Et dernier truc, je n'ai pas énormément de temps actuellement mais en fin de semaine, je veux bien tester, en attendant, je suis preneuse à 100% des conseils de tous!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Coucou! Je suis étonnée, y'a pas eu une seule balade aujourd'hui! Je commence à apprendre à Janette à suivre mais je ne sais pas si c'est bien. Parenthèse qu'elle a appris à monter les escaliers quand je la poussait pour qu'elle monte et descendait, maintenant elle monte et descend sous mes ordres. Mais pour suivre, j'ai essayé de faire pareil et dans un endroit où elle n'avait pas mal qu'un chemin à suivre: c'était fermé à droite et je la bloquait à gauche et l'encourageait à avancer par derrière (c'est quand même la grosse différence entre chien et pimpin, c'est l'humain qui reste derrière) mais malgré tout elle se retournait et refonçait par l'arrière. Alors je la remettais sur le chemin. C'est ainsi que je lui avais apprise à monter les escaliers (évidemment elle est récompensée en caresse et friandises après dans les deux cas) si à chaque fois que je la sort (je préfère le terme "sortir" que "promener" puisqu'on ne marche pas du'un bord, juste verrouiller dans un coin) je la fait suivre sur une petite distance comme ça mais à un endroit diférent, puis sans truc autour, est-ce que ça va le faire? Je n'utilise actuellement aucune laisse et je crois n'en avoir besoin que lors de véritables randonnées (donc c'est pas gagné pour l'instant) mais serait-il plus simple avec une longe? 

En photo le parcours d'aujourd'hui, l'èspèce de clôture installée par la ville est bien pratique. :)

il faisait plus soleil aujourd'hui ;)

coucher de soleil et Janette

petit champignon un peu poilu bizarre... décidément, Jaja fait toujour de de drôles de trouvailles!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Martau
Martau

Ah zut, désolée martau, j'ai pas mal de ma avec le nouveau forum 😅

2 fois que j'essaie de poster aussi sur le post les chien éducateur sans succès.

A propriétaire de la photo du jeune leonberg, ça n'enlève rien au charme du jeune bonhomme !

 

Ce n'est pas grave. Ce chiot est effectivement un sommet de mignonnerie !

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonjour Janette,

 

Malheureusement, je n'y connais pas assez en lapin ...😅

Je ne sais pas trop comment guider un lapin, ni même s'il peu apprendre à suivre. Je suppose que tout est possible mais ... Ça reste des suppositions 😅 je n'ai jamais eu de lapin.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sacrée janette ^^ 

Tu devrais peut-être te renseigner sur le clicker ça pourrais être pas mal pour lui apprendre des trucs.

en vacances dans le Doubs chez ma sœur, il ne fait pas beau du tout (au moins l'herbe est bien verte ^^) 

pas de chance Gally déteste la pluie. 

un champignon ! Celui là serais comestible, mais je prend pas de risque ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Elle est toute mignonne la Gally trempée!♡ et joli champi aussi! Pour le clicker, on en a deux chez nous, ma mère a essayé (sans retour positif😅) d'apprendre ainsit des tours à son chat, mais bonne idée! Je n'ai jamais essayé avec Janette mais je la sent capable d'apprendre des chises avec ça.

Bon, je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos aujourd'hui (téléphone déchargé) mais je peux quand-même ravonter la ballade du jour. Alors chez nous, beau gros soleil contrairement à ces deux derniers jous où il a plu, Janette a suivi jusqu'à un arbre, puis un autre, je lui pointait un arbre pour qu'elle s'y dirige et en l'encorageant (aller Janette, SUIS, tu es capable, SUIS, aller, hop, hop, hop!) et poussant doucement ses fesses pour qu'elle avance et ça a fonctionné! Pour l'instant je pointe vers où je veux qu'elle aille, ça fonctionne. J'ai fait ça d'un arbre à l'autre en utilisant la laisse pour la rappeler. Ça a été efficace mais beaucoup de rappel. Mais au moins elle avance! Avec un peu d'entraînement ça devrait le faire, et je vais essayer le clicker. Mais elle n'est pas encore prête pour de longues distances. Ce qui est bien, c'est qu'elle semble prendre plaisir à la ballade "contrôlée", ce qui n'était pas de cas avant. Qui sait, peut-être qu'une belle randonnée sera possible dans quelques semaines 😊 bonne journée à tous! 🐇🐺🐩🐕🐶🦊 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ballade de 3 heures aujourd'hui dont 20 minutes de pseudo randonnée ("suivage" de l'humain mais arrêts constants et beaucoup de rappel, mais ça s'en vient!) J'ai commencé à l'entraîner au clicker et je dirais que c'est un début même si ce n'est pas encore gâgné. Quand elle suit, je l'encourage toujours en lui précisant bien que c'est SUIVRE et quand j'enlève la laisse, je lui dis "tu es libre" pour qu'elle comprenne bien. C'était encore plus agréable qu'hiers :D Voilà les photos:

Photo un peu floue prise pandant la ballade 

pause

une chenille...

une autre chenille!

l'endroit où je l'ai promené
après, on est allé dans un autre parc qu'elle a bien aimé aussi

il y avait des petits escargots dans une flaque d'eau
le sentier partagé pour tous... ils ont même mis l'humain et son chat, mais ils ont oublié le lapin! XD
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?