Votre (vos) balade(s) du jour...
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Un grand mystère pour moi. Pourquoi je ne retrouve jamais (ou presque) aucune tique dans le poil de mes chiens ?
J'ai dû en enlever moins d'une 10aine dans l'année. J'ai 2 chiens.
Je leur mets de temps en temps des pipettes d'antiparasitaires mais j'avoue que c'est un peu... quand j'y pense. L'été j'essaie d'être rigoureuse à cause des phlébotomes, mais le reste du temps, j'ai dû mal à penser à leur faire mensuellement.
Ma 1ere hypothèse était qu'avec leur poil, densé est frisé, elles passent inaperçues mais... je devrais alors en trouver plein fixées à mes chiens et gorgées de sang quand je les tonds. Je n'en trouve aucune.
L'autre hypothèse c'est qu'il n'y en ait pas bcp dans la région (sud de la France)... je pense qu'il y a de cela... mais quand même, à certaines saisons, je retrouve des tiques sur les murs, j'ai dû en enlever de ma peau à moi, mais quasiment jamais sur les chiens 🤪
@Jador, tu fais tomber les tiques avant qu'elles s'accrochent du coup ? Comment tu les élimine ?
Moi en général je les colle dans du scotch pour les asphyxier, mais quand elle sont "vides" elles sont si petites que parfois c'est difficile de les avoir.
Aujourd'hui balade de 2h avec un peu de pluie ^^

Sous une pluie battante, 2 heures de balade!
10km, trempées mais heureuses toutes les 3!! Moi de les voir optimistes et joyeuses, quoiqu'il arrive et elles, toujours ravies de sauter dans les flaques! Une course aussi derrière une biche qui a traversé notre chemin.
Et un "tu laisses" et rappel aux pieds nickel de la chtite lancée pour débusquer un homme qui longeait notre route, dans les bois. La Nikita a monté la garde autour de maman. Pas la peine qu'un couillon joue à nous faire peur, elle veille!!



Par contre, misère tout le restant de la soirée à leur chercher les tiques dans les poils. Une infestation terrible dans les bois. Une vingtaine dans les poils après chaque sortie. Vivement que ça gèle et que ça les calme ces sales bestioles
Mon Norkham adore le facteur... et ça a l'air réciproque ! Il aime aussi l'infirmière, ma kiné... bref tous les gens qui viennent à la maison !😁
C'est vraiment une profession qui porte la poisse ...
Wiegehts j'avais oublié que tu as justement les deux chiens dont ma mère a peur🤭
On a un male dob lucky parmis les habitués du parc, tout se passe bien depuis le début donc c'est bon elle a confiance quand elle le croise mais c'est vrai que la première fois où hava, alors âgée de 3mois pour 7 ou 8kg, a joué avec elle serait les dents! Pour les malinois on en croise de très gentil donc ça va un peu mieux, en fait elle fonctionne au "je n'ai pas peur si je connais le chien"... oui elle l'aime sa chienne, justement je pense qu'elle a moins peur des grands chiens grâce à elle parce que mine de rien on en croise souvent! C'est une bonne thérapie je pense...
Ahah oui pauvre hava du coup elle ne peut pas faire de bisous à tout le monde, et pourtant elle adore ça, humains, chiens, autres animaux... si on fait pas attention en plus elle teste le roulage de pelle 😏
Oui patou les accidents sont très nombreux... il y a tellement de chiens qui n'aiment pas les facteurs ou les personnes qui distribuent les pubs ...
@Lacurieuse, je comprends tout à fait que l'on puisse être phobique des chiens ou de certaines races , il suffit d'une fois pour que ça reste encré dans notre cervelle ... Là où c'est plus attristant, c'est quant on se base uniquement sur les propos d'autres personnes . C'est souvent le cas en ce qui me concerne, les gens que je rencontre n'ont jamais été agressé eux même par un Dobermann mais le voisin, l'ami, si . On n'en sait pas plus sur l'agression, mais un Dob , pour eux c'est forcément méchant et fou furieux 😁 ( c'est untel qui l'a dit ! C'est forcément vrai !) .
Il ne faut jamais minimiser les risques de possession d'un grand chien, plus encore quant il s'agit d'une race avec du tempérament ( un Dobermann, c'est chouette et amical dans l'ensemble , mais quant c'est en pétard , c'est autre chose , il faut être franche , c'est tenace , buté et ils disposent d'une mâchoire puissante ) mais il est aussi nécessaire de dédiaboliser la race ou le type de chien ( molosse / Rott / bergers ... ) Et comme le dit ton papa , se fier à un maître pour définir le chien n'est pas forcément vrai ( et l'inverse aussi 😁) .
Pauvre Hava victime de son masque noir et de ses 24 kg ... Bon, pour dédramatiser , ta maman a au moins une vision positive de ta louloute, vu sa méfiance, c'est déjà un grand pas !
Pour pardonner la factrice, mes deux parents ont été facteurs et mon père s'est fait mordre deux fois par des chiens lors de sa distribution du courrier et ma mère 1 fois et attaqué plusieurs fois... ma mère a une trouille bleu de malinois ( hava est la seule qui ressemble à un malinois dont elle n'a pas peur), elle a peur des dobermans et en règle générale de beaucoup de grands chiens dont elle se méfie! Mon père lui dit que c'est parce que les maîtres sont débiles que les chiens sont débiles(et il n'a pas forcément tord)
Mais oui je pense que c'est un vrai problème quand on a de grand voir très grand chiens! Clairement les personnes avec des petits chiens nous évite moi et mon monstre de 24kg...
D'ailleurs j'ai enfin croisé la DDB qui se ballade (trop) rapidement avec son maître dans le parc. La chienne a 9ans c'est clairement une mamie et elle m'a remis hava a sa place c'était assez impressionnant... 55kg m'a dit le maître! Bref j'ai pensé à ta bête quand il m'a dit que sa chienne chassait (mais elle, que les écureuils)
@Mel1 , ma pauvre on appelle cale délit de sale gueule 🤧 j'ai subit avec mon précédent Dobermann , il foutait la chtouille à tout le monde, c'était dur de se promener sans se faire insulter , du moins en... Bretagne. Quant j'allais en Seine et Marne c'était une star , les gens n'avaient aucun à priori.
Avec Sirius, c'est l'inverse, tout le monde veut le caresser , pourtant même race , même couleur mais cette oreille en vrac fait craquer les gens ( même les têtes de C*ns de Bretons 😁) ... Je serais toi, je prendrai du recul , je saisirai la laisse de Odin et .... Fixe toi le défi de faire les marchés du coin où les vides greniers quant ce sera de nouveau la saison! Je t'assure que c'est le pied, ton chien rencontre du monde , les gens se questionnent et puis entre nous, Odin à une bouille vraiment adorable , impossible que certains ne craquent pas . Ça peut te donner l'occasion de croiser d'autres propriétaires de gros chiens en mal de socia aussi!

