Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Loustick
Loustick

Audreylug, je crois que je t'ai deja conseiller de faire appel a un professionnel.

Evidemment que l'erreur est de l'appeler pour rien et de la rappeler juste apres, comment veut tu qu'elle s'y retrouve?

Apres, il y a surement des chiens tres heureux en laisse, mais on les cherche toujours.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

Un berger fugueur, c'est un scoop.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Observez la bien quand vous la rappelez, si elle a la truffe au sol, joue…qu’elle est concentré ailleurs, c’est pas le moment de lui demander de revenir. Faut trouver LE moment où elle est réceptive. Après c’est comme tout ça de travaille, y a des loupé parfois, ça arrive :)

Si la longe vous rassure pour mieux travailler le rappel par de souci mais si c’est pour mettre de côté le travail du rappel c’est dommage quoi. Votre chienne est jeune et d’une race facilement réceptive à son humain. Ne perdre pas espoir le travail paie :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Boxy
Boxy

Coucou à tous !

Ici ça roupille bcp aujourd'hui ! C'est abusé grasse matinée puis une sortie de 20 min et sieste 4h avec petit tour dans le salon c'est tout et après redodo 😅

Hier elle a baladé 2h l'aprèm et 40min le soir donc aujourd'hui HS !

Les vôtres dorment autant ?

@ Audreylug

Je crois qu'il y a 2 erreurs dans ton approche : rappel aux mauvais moments et la gronder après.

Plus celle de la détacher ou de pas l'avoir rattacher bien avant la route à proximité (quand le rappel n'est pas acquis, il faut anticiper bcp plus les distances, ça évite les dangers et la panique).

L'erreur suivante serait de la garder toujours attachée. J'imagine que tu dis ça juste par colère ou fatigue. Mais ne surtout jamais croire qu'un chien serait plus heureux attaché à vie. C'est l'humain qui se persuade de ça... Et ça entraîne des problèmes comportementaux chez les chiens avec des risques pour tout le monde car chien mal dépensé, mauvais équilibre et un jour, ça empire...

Citer
Loustick
Loustick

Mais oui, c'est sur, Audreylug, respire, tu dis ça parce que tu as eu peur.

Au contraire, dans ces cas là, il faut pas hésité a tout de suite recommencé 🙂

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Hp7892
Hp7892

J’ai aussi quelques difficultés avec le rappel quand la tentation est trop forte pour Tarsa.

En vacances la plage était autorisée aux chiens sans laisse donc on en profite pour la lâcher, les jours de semaines aucun problème elle revient facilement on anticipe quand on croise des gens (mais ça y est elle commence à ne plus vouloir aller réclamer des caresses à TOUT le monde) ou d’autres chiens en laisse. Mais arrive le week-end au début tout se passe bien, mais à un moment elle commence à vouloir aller voir une petite fille on la rappelle mais la petite fille avait peur des chiens elle s’est donc mis à courir en agitant les bras et en hurlant là c’était foutu pour la rappeler… Au final elle n’a rien fait elle a couru à côté sans même aller à fond et s’est arrêté devant le père pour réclamer des caresses mais quand même …

Du coup on a du la rattacher les moments où il y avait trop de monde et surtout des enfants

Citer
Bangdji
Bangdji

Dundeemaya, super les photos de Maya a la plage ! Elle a l'air d'avoir bien profité, la nage c'est super, tu va avoir une boule de muscle ! Sa blessure au crâne va mieux ?

La coquine qui va piquer le poisson des pêcheurs 😂

Audreylug ; tu sais ça arrive a tous lorsqu'ils sont chiots... Les erreurs de rappels, ça fait partie de l'apprentissage même si ce n'est pas la partie la plus plaisante.

Mais il faut persévérer ! Personnellement je crois beaucoup à l'intérêt de la liberté. Pour le chien et son équilibre, bien évidemment, mais aussi pour la confiance en son maître, la relation que l'on as avec...

Un chien qui court en liberté a moins de soucis d'équilibre ; il est serein, il est confiant en son maître, il est bien dépensé, il est heureux.

Ça évite des crises de folies, des problèmes de comportements, et évidemment, la frustration, la tristesse...

Tu n'est qu'au début, tu dois rester confiante. Tu dois t'accrocher. ce n'est pas tout les jours faciles au début, mais c'est normal, ce que tu construit maintenant va durer des années. Ça ne ce construit pas en 1 jour.

Courage a toi Audreylug !

Et je ne sais pas si cela fonctionnera avec tootsie, ça ne fonctionne pas avec tout les chiens. Mais si le demi tour je marche pas, ( courir après est déconseillé, le chien s'amuse beaucoup dans ce cas là ), avec padja je m'asseyait.

En lui disait non, on iras nul part tant que tu n'est pas revenue. Tu veux pas venir ? Bah on fait plus rien. Et elle rôdait autour de moi d'un air embêté, et finissait par revenir.

Citer
Martau
Martau

@ Audreylug

Globalement d’accord avec Bangdji. Décider de renoncer totalement à laisser un chien en liberté devrait se faire en dernier recours, quand toutes les autres possibilités ont été tentées et que c’est nécessaire pour la sécurité.

Tootsie est encore jeune. Il faut lui laisser un peu plus de temps pour apprendre. Et aussi éviter les erreurs. Par exemple, la réprimander quand elle revient enfin n’est pas ce qu’il y a de mieux pour la faire progresser.

Citer
Audreylug
Audreylug

je précise qu'elle n'est pas revenue, c'est moi qui ai fini par réussir à l'attraper.

Si elle avait fini par revenir, je ne l'aurait pas grondée (je sais que l'on ne gronde pas un chien quand il revient, même s'il a mit des heures à le faire)

@boxy, Tootsie ne dort pas autant que ORphée ! sauf quand il fait trop chaud, plus de 25 °c

rappeler juste avant la route, je l'avais fait pour lui laisser davantage de temps en libre. Si je rappelle bien avant la route, je ne lui laissais que 15 min de libre.

est-ce que c'est gênant si elle ne reste pas longtemps en libre ?

le temps de traverser et retraverser la partie route et ville, sur 1 h de ballade, il n'y a que 30 min dans les champs...

les chiens heureux en restant en longe à vie, je pensais à 2 clt du forum... 😉

@loustick, j'ai pris contact avec 3 éducateurs canins : un ne m'a pas répondu, le 2ème n'a pas de disponibilité avant fin octobre / début novembre et le 3ème m'a dit qu'elle me recontacterait en fin de semaine lorsqu'elle aurait davantage de visibilité sur son planning

l'appeler pour rien, je l'avais fait parce qu'il est habituellement conseillé de faire en sorte que le rappel ne signifie pas systématiquement "fin de ballade et remise en laisse" sinon il semblerait que le chien associe le rappel à quelque chose de négatif et ne veuille plus revenir.

Rappeler parfois simplement pour féliciter d'être revenu ou donner une friandise (c'est d'ailleurs ce qu'avait fait Mel1 avec Sagro)

vous pensez que c'est mieux de ne rappeler que si nécessité, donc seulement pour remettre en laisse ?

en tout cas peut-être que je ne vais plus la lâcher si j'ai un impératif horaire après la ballade.

JE dois partir travailler, j'ai un RDV... et pas vraiment le temps d'attendre le bon moment pour rappeler, attendre qu'elle se décide à revenir, repartir en sens inverse...

Le fait que je devais partir travailler juste après la ballade et espérais prendre le bus de 11 h 15 (donc faire vite) a, je pense, beaucoup joué dans l'incident de hier matin.

plus de stress, moins pris le temps de rappeler...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

"vous pensez que c'est mieux de ne rappeler que si nécessité, donc seulement pour remettre en laisse ?"

Surtout pas.

Votre chien doit comprendre que si vous le rappeler, c'est pour une "vraie" raison. Cela peut être pour démarrer une séance de jeu, parce qu'il est parti sur la gauche alors que vous prenez le chemin de droite, parce que vous faites demi tour....et oui, également pour lui remettre la laisse.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?