ce matin je ne travaille pas, je pars donc en ballade avec Tootsie.
je la lâche dans les champs.
elle court assez loin. Je décide de la rappeler non seulement pour qu'elle soit plus près mais aussi pour travailler le rappel et que celui-ci ne soit pas automatiquement synonyme de remise de la laisse.
Tootsie revient immédiatement sans problème ! Génial ! je félicite chaudement et la laisse repartir jouer.
arrivées à la route je veux la rappeler pour la rattacher à cause des voitures.
et là, impossible de la faire revenir !!! Elle court autour de moi, à 2 - 5 mètre, mais fait la sourde oreille !! aucune réaction à mes appels ! 😡
alors qu'elle y avait parfaitement répondu la fois d'avant ! 😠
j'appelle, j'appelle... Plus fort, je fais même demi tour... elle ne revient pas !
et lorsque je m'approche d'elle en silence pour tenter de l'attraper, elle part un peu plus loin ! 😈
au bout d'un bon quart d'heure je fini par réussir à la chopper.
elle s'est prit une belle engueulade !!! J'étais vraiment en colère et choquée ! D'autant plus qu'à cause de ça j'ai raté le bus que je voulais prendre pour aller au travail 😈
je crois qu'elle a senti ma colère car le reste de la ballade s'est fait dans un calme étrange... Tootsie marchant lentement à côté de moi. Une fois à la maison, elle n'a pas tenté de ressortir lorsque je suis partie au bureau.
en tout cas à partir de maintenant je lui remet la longe ! A VIE !! 😈😡😈😡
non mais ! 15 min pour réussir à la récupérer, là je ne suis vraiment pas d'accord ! 🙅🙅
Fini la liberté, longe à vie !!