Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 965 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petit aperçu du week-end fort fatiguant mais génial. Dire que demain, le réveil va sonner à 5h ..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà, le weekend est déjà terminé.

Sur la côte méditerranéenne proche de Toulon. Maya a été angélique ! Lâchée a la plage et sur les chemins côtiers lorsqu'ils étaient peu fréquenté. Elle vadrouillais devant nous en ignorant tout le monde, un petit regard vers les gens de temps à autre mais elle continuait son chemin. C'est tout ce dont je rêvais

Elle me faisait bien flipper a nager aussi loin par contre !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au camping, il fallait lui rappeler quelques fois les limites invisible du terrain. Elle n'a pas l'habitude d'avoir des délimitations imaginaires.

Le matin, elle s'est d'ailleurs permise d'accueillir un monsieur sur sa terrasse, ouf par chance il l'a caressé et a accepté mes excuses 😅

J'ai découvert que j'étais trop légère pour tenir Maya en terrasse via une chaise aussi. Elle voulait charger quelques pigeons qui s'approchaient de notre table et Paf, j'étais a deux doigts de tomber a chaque fois.

Elle a aussi failli voler du poisson fraîchement péché dans une bassine qui était placée par terre sur le chemin côtier. Ouf ça a bien fait rire le pêcheur ! Faut dire qu'on ne s'y attendait pas, elle a juste posé son jouet au pieds du monsieur, j'ai naïvement cru qu'elle voulait interagir avec lui mais NON. C'était juste pour libérer sa gueule, j'ai compris ça quand elle a mis la tête au dessus de la bassine et que j'y ai vu de beau poissons (et de taille franchement correcte !).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'eau était très salée, aucun effort pour nager. On a sorti les masques de "plongée" (c'est la version améliorée du tuba + lunettes) pour la première fois et franchement essayez un jour. On ne soupçonne pas toute la populace sous nos pieds a la mer !

Et parfois on voyait les 4 pattes de Maya passer devant, j'ai découvert qu'elle nageait vraiment très bien, en surface on peut penser qu'elle nage avec le cul qui coule, mais en fait non, son bassin est droit juste en dessous de la surface.

Elle domptait les vagues avec brio ! En levant la tête pour pas boire la tasse + un coup d'accélération et elle passait bien au dessus. Bon bien sûr elle s'est faite deux trois fois envoyé sur le rivage 😂

A refaire, les lieux ne sont pas officiellement dog friendly. Cette zone du sud de la France a une facilité à interdit les chiens un peu partout mais on s'est quand même bien amusés.

Citer
Jazz17
Jazz17

Apparemment un très chouette week-end !

Citer
Audreylug
Audreylug

ce matin je ne travaille pas, je pars donc en ballade avec Tootsie.

je la lâche dans les champs.

elle court assez loin. Je décide de la rappeler non seulement pour qu'elle soit plus près mais aussi pour travailler le rappel et que celui-ci ne soit pas automatiquement synonyme de remise de la laisse.

Tootsie revient immédiatement sans problème ! Génial ! je félicite chaudement et la laisse repartir jouer.

arrivées à la route je veux la rappeler pour la rattacher à cause des voitures.

et là, impossible de la faire revenir !!! Elle court autour de moi, à 2 - 5 mètre, mais fait la sourde oreille !! aucune réaction à mes appels ! 😡

alors qu'elle y avait parfaitement répondu la fois d'avant ! 😠

j'appelle, j'appelle... Plus fort, je fais même demi tour... elle ne revient pas !

et lorsque je m'approche d'elle en silence pour tenter de l'attraper, elle part un peu plus loin ! 😈

au bout d'un bon quart d'heure je fini par réussir à la chopper.

elle s'est prit une belle engueulade !!! J'étais vraiment en colère et choquée ! D'autant plus qu'à cause de ça j'ai raté le bus que je voulais prendre pour aller au travail 😈

je crois qu'elle a senti ma colère car le reste de la ballade s'est fait dans un calme étrange... Tootsie marchant lentement à côté de moi. Une fois à la maison, elle n'a pas tenté de ressortir lorsque je suis partie au bureau.

en tout cas à partir de maintenant je lui remet la longe ! A VIE !! 😈😡😈😡

non mais ! 15 min pour réussir à la récupérer, là je ne suis vraiment pas d'accord ! 🙅🙅

Fini la liberté, longe à vie !!

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Loustick
Loustick

Audreylug, c'est toi qui te plante et c'est ta chienne qui doit rester attacher a vie ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Audreylug
Audreylug

@loustick, à ton avis où me serai-je plantée ?

il s'agit de sa sécurité, éviter les fugues et pouvoir la récupérer facilement. Donc oui, si elle me fait des sales coups pareils à faire la sourde oreille etc, elle sera attachée à vie !

il y a bien des chiens qui sont en longe / laisse en permanence et sont heureux

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

"Je décide de la rappeler non seulement pour qu'elle soit plus près mais aussi pour travailler le rappel et que celui-ci ne soit pas automatiquement synonyme de remise de la laisse. Tootsie revient immédiatement sans problème ! Génial ! je félicite chaudement et la laisse repartir jouer."

Vous l'avez rappelé pour rien, c'est ça l'erreur selon moi.

Plus le stress ensuite pour la ratacher.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Franchement j'aurai tendance à mettre cet événement sous le tapis 😅 peut être surveiller l'environnement un peu plus histoire de ne pas te retrouver prise au dépourvu a rappeler en urgence alors que Toostie n'a pas encore de super rappel mais la laisse à vie.

Je suis déjà passé par ce genre de réflexion. Rentrer démoralisé en se disant qu'il n'y a rien à tirer de cette tête de linotte, qu'elle ira se promener en laisse au pieds comme un gentil Medor et basta.

Mais malgré les grosses galères sociales dans lesquelles elle m'a mise, on s'en est sorties 😁

Respires, laisse faire le temps, l'âge, la maturité. En attendant travailles mollo, laisse la prendre plaisir. Il faut souvent prendre sur soi au début des apprentissages aussi important que le rappel.

Continuez a vous entraîner et ça viendra. Aucun chiot ne se téléporte illico aux pieds de son maître les premiers mois

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?