Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 965 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Mais de rien! C'est un plaisir! Je compte vous en faire d'autre prochainement aussi. C'est vrai que la position de votre chien évoque un lapin :D

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand je dis qu'avec Dundee, Maya et moi on forme une belle équipe de bras cassés, la balade d'hier est un excellent exemple de ma maladresse légendaire.

Ça faisait plusieurs jours que j'attendais le "mauvais temps" (qui est après un été caniculaire, un beau temps finalement) pour dépoussiérer mon vélo et balader avec Maya. Le temps était enfin de notre côté, un petit vent frisquet, des nuages épais qui laissaient penser qu'on avait le temps avant de se faire taper dessus par le soleil. Bref tout parfait.

Je sort le vélo de la cave en essayant de ne pas frapper tous les murs avec, en prenant soin de ne pas toucher Maya avec aussi.

On marche le vélo en main jusqu'à la garrigue, tout va bien, je lâche Maya et je pédale et .. arf c'est trop dur ! Pourtant le terrain est plat !

J'avais oublié mais mon vélo est coincé sur la vitesse la plus forte... Je me brûle les muscles pour pédaler, Maya fait sa vie, le rattrape puis refait sa vie. Le chemin n'est pas 100% plat et je le sent lol. Je souffre bien.

Et "GROUH" Maya me fait un mi grognement-mi aboiement. Ah zut j'avais oublié que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas été en contact avec les vélos. Elle n'a pas osé aller plus loin puisque je lui ai dis "Mais c'est moi" mais j'ai préféré faire une pause.

Sauvée par la présence d'un pote husky et de son autre pote canin, je suis restée debout sur le vélo en les laissant faire leur vies tous les 3 pendant une bonne demi heure.

La prochaine fois, je prendrai le vélo de mon conjoint qui lui n'a pas de soucis avec les vitesses 😅 parce que c'était impossible

Résultat, des courbatures pour 20mn de vélo sur un terrain plus ou moins plat 😬

Citer
Audreylug
Audreylug

@bangdji, moi j'ai presque l'impression de voir un avion 😉

@dundeemaya, la bande de bras cassés 😏🤭 prendre le vélo de ton conjoint ou faire réparer le tien, si c'est réparable

Samedi dernier, Tootsie et moi sommes allées au club canin niortais mais les cours s'y passent en groupe et on m'a expliqué qu'au vu de mon handicap il serait mieux que je puisse avoir un éducateur individuel pouvant se concentrer uniquement sur moi. Ils m'ont quand même dit de revenir les voir si je n'en trouvais pas.

on est allées au club en bus, il a fallu prendre une correspondance près d'une 4-voies sur laquelle il y avait BEAUCOUP de véhicules roulant vite (bien plus que sur la départementale passant devant notre impasse). Tootsie était assez stressée !

on fait une partie du retour à pieds en ville, pris le bus à un autre endroit et s'est arrêtées acheter un nouveau harnais.

au retour la chienne a passé plusieurs heures à dormir. Pourtant on n'a pas tant marché que ça !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le truc c'est que c'est un vélo de mec, les roues sont un peu plus grandes, même si je baisse a fond le siège je suis pas ultra a l'aise dessus mais ça fera le job. C'est toujours mieux que de pédaler en vitesse 6 sur un terrain légèrement en pente.

C'est d'ailleurs pour ça que je suis tombée dans un légère pente. Je n'arrivais pas à maintenir assez de vitesse et pouf , me voilà tombée le vélo au dessus de moi et le conjoint qui lance "Mais qu'est ce que tu fait ?"

Je donne des arguments a Maya pour ne pas aimer les vélos 😬 Sa pauvre maîtresse se fait maltraiter par cet engin.

Je déconne, elle a l'habitude avec moi. Depuis chiot, elle sursaute en me voyant soudainement chuter, trébucher ou autre cabriole ridicule. Elle ne relève même plus d'ailleurs...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici mon petit cochon domestique. Une race rarissime de porc, fidèle mais très hédoniste

Citer
Avatar21
Avatar21

Salut,

Enfin un peu de fraîcheur pendant les promenades 🙂. Black Pearl et Pandora en ont bien profité pendant 3h à pister les chevreuils sans mourir de chaud ^^

Deux petites photos de fin de promenade:

Citer
Audreylug
Audreylug

Voici mon petit cochon domestique. Une race rarissime de porc, fidèle mais très hédoniste

😁😁 elle est passée à la douche en rentrant ? sinon la maison a dû prendre cher ! 😏🤭

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

Audreylug ; oh non, toi aussi en petite tenue dans le jardin le soir 😂 y'a pas a dire, les chiens nous font faire des folies qu'on ne croirait pas faire quand on ne les as pas 😂

Dundeemaya ; alors la, c'est la médaille ! Je crois que c'est le plus intense roulage dans la gadoue que j'ai vu ! La texture etc... On reconnaît a peine Maya, tu est sûre que ce n'est pas un petit sanglier ? 😁

Avatar ; chouette le retour de la fraîcheur et des belles balades dans votre coins liberté ! Les chiennes avaient l'air content !

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Tania28700
Tania28700

Vadrouille dans le brouillard ce matin
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?