Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

hier ballade de 2 h 30 près de la rivière dont 30 - 45 min sans laisse

TOotsie a fait sa crotte en laisse puis a commencé à la manger 🤦 je l'en ai empêchée.

au bord de la rivière, on a croisé un tout petit chien avec ses 3 maitresses. Le chien, agé de 10 ans d'après les dames, marchait loin derrières elles. On m'a dit qu'il avait peur car des enfants ont lancé des pétards sur la route il y a quelques jours.

Tootsie a joué avec lui même s'il n'était pas très partant et tentait parfois de la mordre.

j'ai d'ailleurs eu la confirmation que Tootsie a un mauvais rappel en présence de congénères mais si on l'attend sans bouger, elle revient au bout de 5 - 10 min.

j'ai évité de trop l'appeler lorsqu'il y avait l'autre chien.

Par contre elle commence à vouloir se jeter sur les voitures et motos qui passent vite sur la route !

en ville, si une voiture ou un moto passe rapidement, elle veut se jeter dessus en aboyant. SI c'est un bus qui passe, elle se cache prudemment derrière moi ou se met le plus loin possible sur le trottoir.

je me demande comment gérer ce comportement pouvant être dangereux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Martau
Martau

Martau ; belle frayeur effectivement... Quand on les perds de vue, et surtout près d'un hameau... Comment ne pas s'inquiéter, une poule, un chat.. 😨 on peu imaginer n'importe quoi. Mais il ce faisait simplement draguer 😁

Ce n’est pas un hameau, c’est le début d’un village. Il n’y a que deux chemins agricoles qui débouchent dans cette rue. Elle est bordée de maisons des deux côtés. La circulation n’est pas intense, puisque seuls les habitants et leur visiteurs y passent, mais comme nous ne savions pas à quelle distance Kosmo était parti, nous étions inquiets. En fait, il avait juste trotté quelques mètres de plus que d’habitude pour aller près du vieil homme.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Audreylug peut être l’initier au troupeau ? Pour lui permettre d’assouvir son besoin de troupeauter et de savoir s’arrêter et y aller quand c’est nécessaire ?

Où se faire aider par un éducateur :)

C’est un exercice difficile car c’est instinctif et c’est aller contre son instinct de chien de berger, mais pour ça sécurité c’est nécessaire :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Audrey, il faudra observer Toostie pour l'empêcher d'agir avant qu'elle ne commence a se déclencher. Tu remarquera certaines mimiques qu'elle fera quand un véhicule attire son attention, ça peut être une démarche plus raide, plus haute, une traction sur la laisse. Ça dépend du chien, chez moi c'était sa démarche et elle fixait au loin quand elle entendait une moto.

C'est assez brouillon a expliquer.. Maya l'a fait très très jeune (4 mois) donc on a eu des progres très rapides. On lui a appris tu laisses en l'interpellant quelques secondes avant qu'elle agisse (en prenant soin de voir si elle avait bien repéré ce qu'il fallait laisser, donc dire tu laisse quand c'est une voiture qui peut lui poser soucis).

Pour ça, il faut travailler dans un environnement où c'est gérable. Pas 150 voitures en excès de vitesse avec des motos ultra puissantes quoi. Des rues passantes mais pas une nationale urbaine aux heures de pointes quoi !

Et tu félicites, surtout quand elle ne dis rien malgré des mimiques qui montrent que le passage l'a contrariée (un regard en direction de la route avec les oreilles sur le côté par exemple)

Lewina
Lewina

Ça fait deux fois qu'en balade la semaine, près de l'une des plages où on va régulièrement, on croise une petite patate du nom de Kaya avec son maitre ^^

Je ne suis plus sure de sa race, je crois qu'il m'a parlé d'américan bully, mais peut etre en "pocket" ? Elle a des yeux magnifiques ! Et elle aimerait beaucoup jouer avec Athos, mais... Il l'ignore complètement, la pauvre ! Elle le voit passer dans un sens, dans l'autre, et il fait comme si elle n'existait pas alors qu'elle essai de lui courir après du haut de ses 2 mois et 2 semaines... J'espère qu'il sera plus sympa quand elle va grandir, il y a de grande chance qu'on la voit une fois par semaine jusqu'à ce qu'il fasse nuit avant 18h.

La pauvre avec Athos qui se sauve XD

" lewinaforum@gmail.com "
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Petite ballade à Laval la semaine dernière, je vais la ressortir plus tard puis vous raconter tous ça :) histoire de rattrapper un peu les histoires passées et de la ressortir :D

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Et voilà la petite ballade du jour comme promis ♡ D'abord, on a croisé une grande vieille chienne qui a dis bonjour à Ja

(désolé pas de photos)

Rendu à son (nouveau) coin, elle a sautillé et fait des binkies

(quand elle fait des binkies, j'ai pas le temps de la photographier alors c'est tout...)

Petit pipi

Une carpette

Mais il y avait des mouches

Mmm le bon bacon

Le bon vieux trèfle c'est pas mal non plus

En vélo

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Très mimi ! Une belle vie de lapin ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est en liberté et tu la suis ou elle a une laisse ??

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?