Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il devait savoir depuis le début qu'il te demanderait de dormir, mais il n'a dévoilé son jeu qu'au fur et à mesure... en essayant d'obtenir un peu plus à chaque fois. Il savait pertinemment que c'est en agissant comme ça qu'il aurait le plus de chance d'y parvenir.

Autrement dit, c'est de la manipulation, de l'abus...

Il t'a aidée, oui et non, il avait clairement des idées en tête, lesquelles je ne sais pas mais il y a anguille sous roche.

Il n'a pas été au delà de ton refus malgré son insistance, c'est déjà bien.

Si tu le recroises, sois prudente, je serais toi je prétexterai un coup de téléphone à passer (et appelle vraiment quelqu'un) pour m'en éloigner, ca devrait le déstabiliser s'il a de mauvaises intentions et le faire partir...

Citer
Docline
Docline

Audrey ça va pas du tout là!

Que ce soit avec des chiens ou des humains, apprendre à dire Non. calmement mais fermement me semble d'une urgence absolue....

Vous deviez vous arreter là où vous aviez décidé, et attendre (dans la lumière) qu'il se décide à partir. Quitte à sortir votre portable pour faire semblant de demander à votre beau frère ou votre oncle ou n'importe quel personnage masculin de venir avec son malinois profiter d'une dernière petite promenade. Et s'il resonne chez vous inventez vous une visite imminente de vos frères qui ont d'ailleurs un sale caractère et qui ne vont pas apprécier de trouver un intrus 😁

Citer
Audreylug
Audreylug

@Docline, avec des personnes que je connais, je sais parfaitement dire "non". Avec des gens que je connais moins ou insistants c'est vrai que c'est beaucoup moins facile...

tu dis donc que j'aurai dû, dès arrivée au supermarché, lui dire genre "je vous remercie de m'avoir accompagnée jusqu'ici mais maintenant je connais parfaitement le chemin, je ne vous connais pas, je ne veux pas que vous m'accompagniez plus loin"

et attendre qu'il parte ?

faire semblant de téléphoner, cela aurait été difficile vu je n'avais pas le téléphone.

mais j'aurai peut-être pu prétendre qu'un conjoint m'attendait à la maison et n'allait pas tarder à partir à ma recherche

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

j'avais prévu une autre grande ballade aujourd'hui mais Tootsie semble fatiguée par les ballades d'1 h 30 - 2 h des 2 jours précédents...

elle a un peu joué ce matin mais depuis 12 h elle ne fait que dormir !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Martau
Martau

Vous connaissez les chiens broussailleurs ? Je vous présente un nouveau style, ceux qui sautent de broussaille en broussaille pour éviter de se blesser 🤭

On en a un, de chien broussailleur. Mais sa technique est bien plus simple. Et même simpliste. Avec lui, c’est façon bulldozer : si ça résiste, il passe en force. C’est un vrai bourrin, dans certaines circonstances !

Citer
Martau
Martau

@Docline, avec des personnes que je connais, je sais parfaitement dire "non". Avec des gens que je connais moins ou insistants c'est vrai que c'est beaucoup moins facile... tu dis donc que j'aurai dû, dès arrivée au supermarché, lui dire genre "je vous remercie de m'avoir accompagnée jusqu'ici mais maintenant je connais parfaitement le chemin, je ne vous connais pas, je ne veux pas que vous m'accompagniez plus loin" et attendre qu'il parte ? faire semblant de téléphoner, cela aurait été difficile vu je n'avais pas le téléphone. mais j'aurai peut-être pu prétendre qu'un conjoint m'attendait à la maison et n'allait pas tarder à partir à ma recherche

Si un homme que vous ne connaissez pas demande à vous raccompagner jusque chez vous, refusez toujours ! Demander son chemin à quelqu’un n’implique pas qu’il vous reconduise chez vous, et encore moins qu’il entre chez vous ! Vous avez pris des risques inconsidérés. Heureusement, il a accepté de partir.

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonsoir,

Audreylug, personnellement je suis un peu comme dundeemaya, d'une nature méfiante avec les inconnus.

Je trouve son attitude suspecte ! S'inviter chez une jeune dame, en pleine nuit, sous prétexte de lui avoir rendu service, c'est un peu gros quand même. S'il avait été dragueur, ou poli, il aurait simplement pu te demander ton numéro, en prévision de ce revoir de jour, boire une café par exemple en terrasse.

Tu as demandé un service, c'était un service, sensé dûment rendu avec bienveillance, pas avec profil de rentrer, de boire le café, puis de s'installer ! Faut pas abuser non plus !

Citer
Bangdji
Bangdji

Bon, sur un autre registre, ici, balade en meute de 5 ! Super balade canine, si... 4 n'étaient pas venu avec moi 😅

Finalement, ça fait bien 5 chiens, mais il n'y en as qu'un seul qui est "étranger " 😂

Donc les 3 miens, Gaspard le petit squatteur ( d'ailleurs toujours disponible a l'adoption 😥 si jamais... Je peux l'amener si c'est loin... Pour une bonne maison). Et Xal, un croisé berger très sympa, dont la principale occupation est de courir, partout, tout le temps 😂

Sa maîtresse a proposé la belle photo des 5 gros en rangs d'oignons. J'étais pas convaincue avec ma meute de sauvageons. Mais ça s'est très bien fait !

Et la crotouille ( Gaspard) intrigué par une réunion de la meute en statique, est venu posé, calmement, sans bouger, devant ! Il n'est pas éduqué ce chien, mais il est intelligent et comprend vite !

J'ai donc de belles, vraies photos de rangs d'oignons de balade canine, comme pleins de gens normaux !

Moi, et mes asociaux, sauvageons, chasseurs, avec le fox tape l'incruste, on as réussi 😂 et ça n'a même pas été difficile en plus !

Vous excuserez dingo qui est couché, il ne peut pas s'asseoir à cause de son arthrose.

Citer
Bangdji
Bangdji

Citer
 Sky
Sky

Super ces photos et cette balade, Bangdji! 👍

" 色即是空 "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?