Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

Audrey, 37 en plein soleil c'est mort. Même pas en rêve.

Si c'est vers un plan d'eau a l'ombre, pourquoi pas mais sinon, j'écoute pas le chien. Ils veulent sortir parce qu'ils pensent que la température extérieure est similaire à cette de l'intérieur. Quand je fait marcher la clim ou que je passe de l'eau fraîche sur Maya, bizarrement elle a envie de bouger et sortir. Des fois je lui ouvre le balcon pour lui dire "tu vois comme il fait chaud ? Va dormir c'est mieux pour toi"

Non mais si on les écoutes, on fonce droit vers l'insolation. Je suis sûre qu'ils pourraient continuer une balade en plein cagnard malgré eux.

Quoi qu'ils ont le réflexe de chercher l'ombre et galopent moins mais faut pas sous estimer la chaleur.

Maya ne sort pas tant que le soleil frappe a fond, franchement je le fait a contre coeur ! J'aimerai bien bouger plus avec elle mais c'est vraiment pas possible. Sauf si plan d'eau, température raisonnable a l'ombre mais là ça sera une p'tite sortie hygiènique plutôt qu'une balade-rando !

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Pfff aujourd'hui il pleut '😡

Il fait vraiment un temps pourri en France 😂😂🇫🇷

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Martau
Martau

je ne sais pas si c'est la chaleur ou la longue ballade d'hier... Tootsie supporte moins bien la chaleur qu'Orion (il haletait moins, faisait 2 h de marche en pleine canicule sans avoir besoin de pause...) Je ne sais pas si c'est une question de race, d'âge ou simplement d'individu ?

Prudence avec les grosses chaleurs ! Promener un chien en pleine canicule n’est probablement pas une bonne idée. Quand il fait chaud, nous promenons Kosmo tôt le matin ou tard le soir. En fait, quand la température est aux environs de 20° ou plus basse.

Citer
Martau
Martau

Nous avons fait 4km, Athos 6,6km, et il a bu 1L d'eau ! Un chien ne peut pas "trop" boire, si ?

Si les humains peuvent être malades de boire trop d’eau, il semble assez probable que ce soit possible aussi pour les chiens.

Je ne sais pas si on peut calculer proportionnellement au poids, mais 1 litre en une seule fois, ça me semble beaucoup, rapporté à un humain moyen.

Citer
Martau
Martau

Beaucoup trop chaud hier soir et aujourd'hui ça annonce la même chose

Pareil ici. 25* dans la maison. Kosmo a décidé de dormir à la cave.

Citer
Lewina
Lewina

Marteau, je ne voulais pas dire vraiment "en une fois", je voulais dire qu'en plusieurs arrêt durant la balade il a bu et en fin de balade il n'y avait plus d'eau dans la bouteille d'1l. Donc il a du boire 1L en 45min environ

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Martau
Martau

Ca me semble beaucoup plus raisonnable, en connaissant tous les détails. ;)

Citer
Aiken-Ka
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

27 degrés dans la maison, 35 degrés sur la terrasse, 43 en plein soleil 🥵

Tous le monde est étendu sur le sol à attendre que ça passe … sortie à la fraîche ce matin très tôt.

Attention à la chaleur, c’est pénible pour nous mais pour eux aussi

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un escargot sur Janette

Où se cache le lapin dans l'image?

Où se cache le lapin dans l'image?

Aujourd'hui, Janette a suivi le quart du chemin, ça s'en vient!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

CHERCHE PARENT ADOPTIF POUR NOS CHIOT LEONBERG

Parceque nous sommes obligés d'arretter notre élevage nous cedons contre très bon soin nos adorable chiots LEONBERG nés le 10/ 04 /2022; 9 mâles 5 femelles tatoués vaccinés inscrits LOF, excellents origines parents champion de france , excellents caractères,élevés en famille. Excempts de dysplasie, mère 2CLL6244581524.

Pour de plus de photo de mes adorable chiot me contacter sur le mail inscrit ci dessous : jeanlucvirol140@gmail.com

Personne pas sérieux s'abstenir.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?