Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

"Gare aux mulotttsss"🎶 genesys en forme ce matin

On tape la pause

Genesys est finalement vachement lupoide, moi qui lui trouvait des airs cachés de BA.

J'ai un fond d'écran changeant, avec des images du net (qu'il faut que je change d'ailleurs !)

J'ai récemment eu une photo de loup qui sautait exactement comme Genesys dans la broussaille, la ressemblance est frappante sur cette photo 😂

Ils sont mignons quand ils sautent en piquet dans un buisson, Maya fait pareil quand elle voit un lézard et elle trépigne des pattes avant

Citer
Bangdji
Bangdji

Audreylug, super balade avec tootsie ! Elle découvre l'eau visiblement 😁

Pour la photos du truc bizarre, je n'arrive pas a identifier ce que c'est... Aucune idée.

Tu as pris le coup pour les pauses, c'est bien pour un petit chiot, surtout par ses chaleurs !

Je rejoins aussi pour détacher, si tu as des lieux sans routes, il faut travailler ça assez tôt la liberté...

Tania, la photo en mouvement de genesys est superbe ! Bravo pour ce cliché !

Citer
Martau
Martau

"Gare aux mulotttsss"🎶 genesys en forme ce matin

Kosmo fait la même chose, mais uniquement chez nous. Il en attrape maximum 3 ou 4 par an. Qu’il ramène sur son coin préféré de la terrasse pour les manger. Monsieur joue les gourmets : il faut que son mulot soit préparés à sa sauce ! Il leur arrache le tête, qu’il laisse, et il les dépiaute. Nous n’avons jamais eu l’occasion de voir comment il fait, mais nous retrouvons la peau entièrement retournée. Sa manière de procéder reste un grand mystère !

Citer
Audreylug
Audreylug

est-ce que cela revient au même de travailler la liberté avec longe que l'on laisse éventuellement trainer ?

parce que c'est vrai qu'entre le conseil de l'éleveuse de ne pas la détacher (à vie ?) et le fait que si je ne la vois pas, dans l'ombre par ex ou si elle est derrière quelque chose, ça me rassure de la savoir au bout de la longe...

mais mardi ou mercredi après-midi on ira dans les champs et je tenterai de lâcher la longe.

sinon petite ballade tranquille d'une heure en ville aujourd'hui.

Tootsie commence à s'habituer à la circulation même si elle fixe encore les véhicules qui passent. Elle ne marche pas droit en laisse lorsqu'on n'est pas dans une rue calme (zig zag, part d'un côté, de l'autre pour renifler...)

en arrivant dans les impasse j'ai lâché la laisse (longue laisse de 3 m). Elle me suis bien, me rejoint si je fais demi-tour. Par contre je dois insister pour le rappel ! surtout qu'elle commence à revenir et repartir immédiatement avant que je ne puisse saisir la laisse !

en faisant demi-tour elle a fini par me rejoindre vraiment.

bon, je pense qu'elle avait vraiment envie de rentrer à ce moment.

Et soif sûrement ! à peine entrées à la maison, elle s'est jetée sur sa gamelle d'eau sans même attendre que je retire la laisse

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

dans l'impasse, on a vu une dame avec un gros chien, j'ai demandé si les chiens pouvaient se dire bonjour, elle a refusé parce que son chien était trop gros pour Tootsie.

outre cela, elle m'a parut assez fatiguée aujourd'hui : dort beaucoup, si elle se lève pour me suivre, c'est 2 min et elle se rallonge...

je ne sais pas si c'est la chaleur ou la longue ballade d'hier...

Tootsie supporte moins bien la chaleur qu'Orion (il haletait moins, faisait 2 h de marche en pleine canicule sans avoir besoin de pause...) Je ne sais pas si c'est une question de race, d'âge ou simplement d'individu ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Tania28700
Tania28700

Genesys mange le mulot sur place, non non pas de sauce ni de dépeçage, gloups c'est avalé 😲 berk

Ah, Dundeemaya, tu n'es pas la seule à la trouver plus "Ba" alors que nous la trouvons plus lupoïde que jyrkhos 😝

Il fait déjà très très chaud, mes bolides acceptent que je les mouille délicatement mais sûrement avec mains et brumisateur, j'écarte les poils....Même genesys se laisse faire

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Tu m'étonnes ! Il fait combien ?

Chez nous c'est 39 max, probablement vers 16h

Maya a disparu en balade, enfin je savais qu'elle avait bifurqué pour aller se rafraîchir dans un espèce de gros bac de béton dans lequel il y a souvent de l'eau. Sauf que cette fois, elle a du trouver le bac sec.

Il faisait déjà pas mal chaud, de quoi transpirer a 8h du matin.

Elle est revenue essoufflée au maximum. On est rentre, elle haletait a fond, elle a adoré que je lui passe un gant imbibé d'eau froide.

Pour rafraîchir, je commence par l'aîne, puis le ventre, le dos et on fini par la tête. Finalement je lui ai laissé sur la tête, elle était contente et resté allongée avec son gant mouillé en guise de chapeau 😅

Citer
Lewina
Lewina

Athos demande pour aller en balade...

oui mais il fait 37° là, donc non 🤭 En plus je viens de me déboîter la rotule (et de la remettre en place évidement), donc il me faut quelques heures avant de marcher !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

À l'allée il fait pas trop chaud alors elle a réussi à suivre ~10m deux fois mais il faisait trop chaud au retour et faisait la carpette mais c'est un bon début.

Citer
Tania28700
Tania28700

39 ° ici en Beauce avec un vent chaud qui accentue ce "four"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?