Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Tania28700
Tania28700

A la fraîche, et il faisait vraiment bon ce matin dans les champs

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Martau
Martau

Hier, promenade à partir de 6h00 du matin. J’ai bien supporté ma veste, avec les 12° ! Quand nous avons débouché au milieu des prés, nous avons aperçu le voisin moitié jack russell et son maître quelques centaines de mètres devant nous. Ils nous ont attendu et nous avons fait la promenade ensemble. Les deux chiens étaient à fond, après trois jours à flemmarder à cause de la chaleur !

Ce matin, même chose, mais seulement Kosmo et moi. Sur un autre itinéraire, pour varier.

Citer
Audreylug
Audreylug

1 ère très grande ballade avec Tootsie aujourd'hui ! on a promené durant 4 heures près de la rivière

(enfin, 45 min pour atteindre la campagne / rivière, environ 1 h 30 en campagne et 1 h 45 pour revenir de la campagne vers chez moi (j'ai voulu prendre un autre chemin, tourné là où il ne fallait pas, dû faire demi-tour et Tootsie, commençant à fatiguer, a eu besoin d'une pause))

laisse courte en ville, longe durant la partie campagne.

on a croisé des chevaux, un jeune chiot d'aussi 6 mois (dommage que je n'ai pas pensé à faire un bout de chemin avec lui et sa maîtresse) tenu en laisse que la propriétaire semblait galérer à retenir et une famille à vélo. A chaque croisement, Tootsie est intimidée et ne se laisse pas trop caresser mais néanmoins intéressée.

elle court bien mais en tournant autour de moi. La longe ne s'est tendue que environ 5 fois en 1 h 30 et pas longtemps à chaque fois !

découverte : Tootsie aime bien se baigner ! Elle s'est beaucoup amusée dans l'eau

en repartant, elle s'est bien intéressée à cette chose qui, après réflexion, m'a semblé pourrie et j'ai préférée ne pas laisser garder.

j'espère que j'ai eu raison de lui enlever, quelqu'un a une idée de ce que c'est ?

par contre si je m'arrête pour chercher la route, Tootsie tourne et tourne autour de moi à tel point que je me retrouve les pieds complétement emmêlés dans la longe !

je n'ai pas intérêt à m'arrêter trop souvent pour regarder où aller !

j'avais pris une petite bouteille d'eau qui a mystérieusement disparue pendant que j'enlevais la longe et mettait la laisse.

au retour en ville, malgré 2 ou 3 arrêts de 5 min recherche du chemin, Tootsie n'a à un moment plus voulu avancer. Je l'ai encouragée à le faire jusqu'à ce que l'on trouve un endroit approprié pour faire une pause. elle s'était arrêtée devant le mur d'un jardin tout au bord de la rue, on est allées jusqu'à un muret à l'ombre.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Docline
Docline

Superbe expérience pour vous deux donc 🙂

Citer
Loustick
Loustick

Audreylug, si ton chien tourne autour de toi, pourquoi gardé la longe?

C'est encore temps de lui apprendre à marché dans tes parages, ça sera plus agreable pour vous 2!

Hurry up! Suffi d'essayé, faire confiance a tou et a Tootsie. Apres ça risque d'etre fichu.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Audreylug
Audreylug

Ça va contre les conseil s' de l' éleveuse qui à dit de ne pas la détacher....

Ce qui ne nous empêche pas de travaille le suivi naturel et le rappel

Mais pourquoi pas à un moment où on sera loin de la route.

Je lâche régulièrement la longe dans l' impasse

Qu' est-ce ce qui te fait dire que ça risque d' être fichu ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Loustick
Loustick

Je veu dire, au plus il grandi, plus ça va eyre compliquer et plus tu aura peur de le lacher.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Tania28700
Tania28700

"Gare aux mulotttsss"🎶 genesys en forme ce matin

On tape la pause

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Et la biodiversi.... OK je sors😁😁

Marrant, un CLT qui mulotte comme un renard ! Elle arrive à les choper ?

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Trop forte ! ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?