Hier, promenade à partir de 6h00 du matin. J’ai bien supporté ma veste, avec les 12° ! Quand nous avons débouché au milieu des prés, nous avons aperçu le voisin moitié jack russell et son maître quelques centaines de mètres devant nous. Ils nous ont attendu et nous avons fait la promenade ensemble. Les deux chiens étaient à fond, après trois jours à flemmarder à cause de la chaleur !
Ce matin, même chose, mais seulement Kosmo et moi. Sur un autre itinéraire, pour varier.
1 ère très grande ballade avec Tootsie aujourd'hui ! on a promené durant 4 heures près de la rivière
(enfin, 45 min pour atteindre la campagne / rivière, environ 1 h 30 en campagne et 1 h 45 pour revenir de la campagne vers chez moi (j'ai voulu prendre un autre chemin, tourné là où il ne fallait pas, dû faire demi-tour et Tootsie, commençant à fatiguer, a eu besoin d'une pause))
laisse courte en ville, longe durant la partie campagne.
on a croisé des chevaux, un jeune chiot d'aussi 6 mois (dommage que je n'ai pas pensé à faire un bout de chemin avec lui et sa maîtresse) tenu en laisse que la propriétaire semblait galérer à retenir et une famille à vélo. A chaque croisement, Tootsie est intimidée et ne se laisse pas trop caresser mais néanmoins intéressée.
elle court bien mais en tournant autour de moi. La longe ne s'est tendue que environ 5 fois en 1 h 30 et pas longtemps à chaque fois !
découverte : Tootsie aime bien se baigner ! Elle s'est beaucoup amusée dans l'eau
en repartant, elle s'est bien intéressée à cette chose qui, après réflexion, m'a semblé pourrie et j'ai préférée ne pas laisser garder.
j'espère que j'ai eu raison de lui enlever, quelqu'un a une idée de ce que c'est ?
par contre si je m'arrête pour chercher la route, Tootsie tourne et tourne autour de moi à tel point que je me retrouve les pieds complétement emmêlés dans la longe !
je n'ai pas intérêt à m'arrêter trop souvent pour regarder où aller !
j'avais pris une petite bouteille d'eau qui a mystérieusement disparue pendant que j'enlevais la longe et mettait la laisse.
au retour en ville, malgré 2 ou 3 arrêts de 5 min recherche du chemin, Tootsie n'a à un moment plus voulu avancer. Je l'ai encouragée à le faire jusqu'à ce que l'on trouve un endroit approprié pour faire une pause. elle s'était arrêtée devant le mur d'un jardin tout au bord de la rue, on est allées jusqu'à un muret à l'ombre.