Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 254 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Superbe Maiden 👍

Merci Tania 🙂

Je suis super contente , depuis que je l'ai , il est passé de 28kgrs à 25kgrs , il n'est pas très haut , donc il était trop gros , maintenant , il est bien mon patapouf , il est plus leger pour courrir après les chats , les pauvres 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh la vache , @Fifille44 , c'est un Schwarzenegger canin 😁

@Beaujabote , oui je la musèle uniquement en ville, en campagne c'est relax ... On a d'ailleurs fait une petite balade en laisse sur routes de campagne avec Sirius , en rentrant de la ville et la , adieu muselière.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Berger n'a même pas réagit face à la serveuse, elle était plus curieuse d'ailleurs.

Elle n'a été demuselée que pour manger son cookie et lorsque j'étais certaine qu'elle était en mode relax à la terrasse .

En pleine rue, je privilégie direct la sécurité avec le port de la muselière. On est jamais à l'abri d'une personne qui sort d'un commerce ou de chez soi et vu la réactivité dont elle est capable , mieux vaut un coup de muselière et des excuses qu'un coup de crocs de sa part !

Pour la couleur de la muselière, j'aime le noir pour sa sobriété 😁 je pense que sur des sites non français tu aurais plus de chance de trouver des muselières fun qui donnent une image plus plaisantes d'un chien muselée. Avant, j'avais un muselière fermée en cuir, une de frappe . C'était moins confortable pour Berger , avec cette muselière, elle est plus cool je trouve .

Léon est donc un excellent " identificateur de menace " , dans sa petite tête il agit" bien" . Berger à l'inverse à toujours été prompt à identifié chaque inconnu comme une menace , là je suis très satisfaite de son attitude. On a même discuté avec des gens , elle n'a eue aucune tension à leur égard . Elle préférerait se frotter la tête sur moi pour que je lui gratouille le crâne. ( Et parce que la muselière, ça la gonfle sévère )

Beaujabote
Beaujabote

Neslon ressemble à une panthère sur les dernières photos! 😁 la classe ! Ici la balade à été en ville pour Berger , réactivité sur les gens quéquette , nada , que dalle sauf une tentative sur une dame dont l'attitude l'a mis en éveil ( elle a fait un écart en voyant Berger ) . On a même été à la banque , niquel , elle est restée de marbre . Faut sire que j' suis tombée sur un employé que j'avais repéré, idéal pour jouer les cobayes . Grand, hyper calme , geste mesurés , le top moumoute . Par contre , un peu réactive sur deux chiens croisés mais elle a bien géré. On a partagé un cookie à la terrasse d'un café . Des gens sont passés à quelques mètres, elle état couchée et n'a pas bronché non plus.

La ville ça me gonfle...

Mouais ok je vais le bouffer ton cookie

Hannibal Lecter version canine , qui a été au top ...ou presque.

J'avais jamais réalisé que tu devais la museler - uniquement en ville ???

Tania28
Tania28

Superbe Maiden 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Bon , t'es bien gentille avec tes photos là , mais on y va quand à la ballade ?"

Kainate
Kainate

Bravo Berger !

Nous c'est encore un point à travailler les restau/terrasses de café avec Léon.

Il en a rien a faire des gens qui passent autour de la table (ils peuvent même l'enjamber il ne bronche pas) par contre si qqn vient VERS la table (typiquement..le serveur) il charge... et en mode bien agressif pour le coup il n'y a pas de doute. Sauf si j'anticipe et que je le préviens que qqn arrive et de le laisser.

Dans tous les cas il se calme dès que je lui dis de laisser (enfin en pratique, je donne un grand coup sur la laisse pour l'empêcher d'atteindre la personne et lui dit de laisser) mais le mal est fait et la personne en question en a ensuite peur.

Dans ces moments là faudrait vraiment que je me résoude à le museler car je pense qu'il pourrait pincer... mais j'ai vraiment du mal avec le style Hannibal Lecter, pas envie que les gens le dévisage en plus.

Bref, du coup je cherche en vain une "jolie" muselière qui fasse "chien gentil", genre je sais qu'il existe des baskervilles bleues ciel mais impossible de mettre la main dessus en France !!

Je comprends pas pq on a des harnais de quasi ttes les couleurs mais les muselières c'est tjrs noir :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Neslon ressemble à une panthère sur les dernières photos! 😁 la classe !

Ici la balade à été en ville pour Berger , réactivité sur les gens quéquette , nada , que dalle sauf une tentative sur une dame dont l'attitude l'a mis en éveil ( elle a fait un écart en voyant Berger ) . On a même été à la banque , niquel , elle est restée de marbre . Faut sire que j' suis tombée sur un employé que j'avais repéré, idéal pour jouer les cobayes . Grand, hyper calme , geste mesurés , le top moumoute .

Par contre , un peu réactive sur deux chiens croisés mais elle a bien géré. On a partagé un cookie à la terrasse d'un café . Des gens sont passés à quelques mètres, elle état couchée et n'a pas bronché non plus.

La ville ça me gonfle...

Mouais ok je vais le bouffer ton cookie

Hannibal Lecter version canine , qui a été au top ...ou presque.

Kainate
Kainate

Mais oui il a de ces fesses bien galbée le Nelson !! Suis fan aussi !

Ici rien de fou aujourd'hui, j'ai travaillé toute la nuit alors petite balade tranquille.

Il y a qqch que j'adore vraiment dans le sud, c'est la luminosité d'automne/hiver, dans le dernier quart de journée, genre vers 16h en ce moment. Les photos ne lui rendent pas justice, mais il y a quelques choses de vraiment magique ! Les roches blanches apparaissent dorées, légèrement rosées. Je crois qu'on appelle cela les golden hours en photo (la luminosité de fin de journée, qq soit la saison d'ailleurs)

Aujourd'hui, quelques gouttes de pluie nous ont offert un bel double arc en ciel :)

Les fameuses golden hours :

Et un peu plus tard dans la balade, il commence à faire sombre, il faut qu'on se depêche de rentrer avant la sortie des sangliers ^^

Damsdams
Damsdams

Ouais les petites fesses musclées c'est mignon 👍

8 390 commentaires sur 10254

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?