Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Tania28700
Tania28700

Tu as raison, le poul bat comme il faut[::grandsourire::]]

Sauf que la photo que tu mets, est celle de jyrkhos

C'est ma rouquine qui a fait une mue très représentative encore une fois[

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Dundeemaya ; l'eau est superbe ! La couleur est si claire ! Ça devait être une super balade, et Maya a l'air d'en avoir bien profiter ! Mais dis donc 😅 elle est toujours dans l'eau ses derniers temps 😅 les branchies, c'est pour quand ? Ça ne devrait plus tarder à ce rythme ! 😂 Ah, ses belles balades ... Tania, ah oui on voit la différence ! Sur la robe de genesys, on voit clairement qu'elle n'est plus en pleine mue. Par contre oui, les langues... Il devait faire chaud !

Vu la température de l'eau, c'est plutôt les bronchite qui vont arriver 😂

Bientôt les pattes palmées a force de nager !

Par contre, qu'est ce qu'elle jappait ! Il y avait des endroits avec un mini courant, elle montait au niveau du courant et se laissait emporter et WOUAF et rebelote.

Un petit garçon lui a lancé des bâtons qu'elle lui rapportait aussitôt, sa soeur a couru vers la maman "Ouah trop bien, on prend un chien nous aussi ??" 🤭

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Emla, tu m'étonnes ! L'eau est vraiment fraîche et les températures pas assez hautes pour s'y faire rapidement.

Nous on est resté habillés un petit temps avant d'oser les maillots. Sur certain passage on marchait avec les sacs sur la tête et l'eau jusqu'au ventre, brrr

Harry a conscience que son gilet de sauvetage l'aide du coup. Je me demande, avec leurs longues pattes, ils sont plutôt bon nageurs en général ou c'est plus compliqué ? N'empêche le gilet de sauvetage c'est cool pour les longues baignades pour pas trop fatiguer. J'hésite pour Maya, je crois qu'elle a eu des courbatures parce que le lendemain elle marchait bizarrement en sautillant des pattes arrières. Puis elle a pas le dos complètement droit quand elle nage, elle a le derrière qui coule un peu 🤭

Citer
Tania28700
Tania28700

Aggie me charge de passer un coucou à tous, celles et ceux qui la connaissent. Nono va très bien, et est un très beau créole 👌, très bien dans ses patounes

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Coucou aggie ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Audreylug
Audreylug

Tu as raison, le poul bat comme il faut[::grandsourire::]] Sauf que la photo que tu mets, est celle de jyrkhos C'est ma rouquine qui a fait une mue très représentative encore une fois[

oh zut, je me suis trompée de photo en sélectionnant dans la citation ! et vu qu'il était tard, j'ai fait vite et n'ai pas vérifié mon post... 😳

bonjour à Aggie de ma part aussi, dommage de ne plus avoir de photo de l'isère...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

Bonjour aggie !

Dundeemaya, qu'est-ce ce que ça doit être drôle de voir Maya ce laisser porter par le courant et le remonter pour le refaire !

Dingo n'a pas de grande rivières, mais parfois il ce laisse porter par l'eau, et ça me fascine, cette légèreté, ses mouvements " tour mous" pour ce laisser porter en flottant.

Ça me fascine pas chez l'homme 😅 mais chez le chien oui. Cette aptitude à maîtriser l'eau...

J'aimerais beaucoup voir Maya faire !

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Dingo doit sûrement bien mieux maîtriser l'eau par contre ! Tu serais déçue de voir Maya nager, aucune classe et aucune prestance. C'est un genre de ragondin croisée avec une otarie, on ne voit que sa tête et ses oreilles qui tombent 🤭

Par contre effectivement, même si ça manque d'élégance. Je trouve que les chiens nagent beaucoup mieux que les humains (en mettant les nageurs olympiques de côté).

Quand je vois que certains peuvent tirer des charges dans l'eau, d'autres peuvent fouiller dans l'eau grâce à leur flair ou qu'une petite crevette comme Maya peut faire du sur place a contre courant, dans un courant assez puissant pour mettre en difficulté un homme de 80kg. Ça m'épate.

Ils ont quand même des capacités physiques bien au dessus de nous !

Les chats n'en parlons pas ! J'admire leur souplesse, leur capacité à sauter très haut. Ils sont capable de tomber de plusieurs étages et s'en sortir sans égratignures

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah, j'avoue que les chats, bien qu'ils aient des compétences formidables assurément, me passionne moins.

Mais je suis sur que Maya doit pas si mal s'en sortir, même si c'est vilain a voir. On ne passe pas autant de temps dans l'eau sans acquérir une certaine dextérité !

Je ne suis pas sûre que dingo la surpasse, dingo n'a pas de grandes rivières avec du courant. Des petites, des trous d'eau de rivière, et des étangs.

T'a crevette, ce qui compte, c'est aussi sa musculature !

Je reste sur mon idée que voir ta crevette ce laisser porter dans le courant me fascinerait 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En venant, on a trouvé des marguerites

Janette s'est trouvée un trou

Dans lequel il y avait des raphirophoridae (grillons)

Une chenille

Des fraises

Que Janette a dévoré avec appétit

Et enfin de retour à la maison!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?