Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Kainate, à venelles, pas très loin et ça change des pins ^^

La piscine du Tarn c’est où exactement ? J’ai de la famille dans le Tarn faudrait que je vois ça un jour 🤩

Et sinon…c’est pas un peu fini de nous faire maronner avec tes super voyage ?! Y a des jaloux ici ! 😅🫣🤩

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Très belles photos !

Zut pour le téléphone tombe à l' eau.

Sky
Sky

MDR Léon avec sa bûche + grande que lui XD

Encore des photos qui font envie 😌

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wouah ça a l'air génial ! Dommage pour Yako qui n'aime pas l'eau mais tant pis pour lui, Léon a l'air dans son élément (j'oubliais que c'était un chien d'eau ! Il fait honneur à sa classe 😂)

Tania28700
Tania28700

Kainate nous régale avec ses jolies photos, magnifique région. Et louloups qui s'eclatent👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lewina
Lewina

Aujourd'hui on est allé sur une de nos petites plages, qui est bien plus grande car la Marne est très basse !

Et Athos, qui trempe plus qu'il ne nage en général, était aujourd'hui super motivé ! Il a nagé plusieurs fois, et on a même cru qu'il allait traversé cet idiot ! Mais heureusement dès que je l'ai appelé il a fait demi tour.

On est pas retourné dans le coin où on avait ramassé des asperges des bois, pour ne pas être tenté... Et voila sur quoi on tombe en chemin :

Vous voyez toutes les asperges ? Et c'était comme ça sur bien 50m le long du chemin, et encore plus en s'enfonçant dans le bois. On en a ramassé encore plus que la dernière fois, et on ne voyait mème pas la différence entre avant et après notre passage XD

Mes collègues voulaient gouter, donc je vais leur en rapporter un peu, et on va en garder pour en manger de nouveau, car c'est drôlement bon ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Tu as touché le gros lot ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Mel1
Mel1

@Lewina les asperges des bois quand ça pousse c'est des vrais champs ! Par chez moi il y en a comme ça partout, c'est vite fait de remplir un panier.

Elles sont déjà bien grandes chez toi, bientôt en fleur. C'est joli les fleurs d'asperges. Chez moi j'en ai vu seulement quelques unes qui font 4/5 cm, pour le moment je cueille le muguet 😁 Mais j'ai déjà des commandes pour les asperges quand ça aura poussé. Les copains pas fans de cueillette font passer le message de manière subliminale 😂 genre "c'est bientôt que ça pousse les asperges ?" = traduction : si Mel va à la cueillette on veut bien qu'elle nous ramène des asperges 😅

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas quel goût ont les asperges sauvages, par contre une chose est sûre c'est qu'elles ont l'air très bonnes.

Quand ça a commencé, tout plein de monde venait cueillir dans des petits sacs et parfois, je voyais les même personnes revenir à la recherche de ce met !

Il y avait beaucoup plus de monde pour les asperges que pour les champignons.

Moi j'aimerai bien des fraises sauvages de garrigue !

Lewina
Lewina

Honnêtement je me découvre une passion pour la cueillette 🤭

J'essai de me faire une liste de ce qu'on peut ramasser par saison (dans la nature je veux dire), mais il va falloir que je fasse des recherches, parce mes connaissances en plante c'est plus au niveau médecine.

Là on a les asperge des bois, fin aout on aura les mures, vers septembre octobre je connais des pommier sauvages, et vers novembre les prunelles.

Quelqu'un connait autre chose ? ^^. Niveau champignon, on a en a jamais vu de mangeable durant nos balades...

" lewinaforum@gmail.com "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?