Alors là, je vous rejoins , je suis loin d'imaginer avoir un effet miracle tout de suite et immédiatement, je pense que je vais devoir multiplier les situations. C'est un tout...
Bosser l'obéissance de Berger, c'est faisable , assurément vu son potentiel, mais à distance avec un tel stimuli , c'est peine perdue. Quel gâchis, d'ailleurs car elle a vraiment une belle attention envers moi mais si y'a un lapin dans le coin, je n'existe plus . Elle a tendance à être moins ordonnée depuis quelques temps, peut être un cap lié à l'âge ?
Quant aux chasseurs , j'ai une très mauvaise opinion d'eux sur la justification de leur " loisir " , il n'empêche que j'ai lu pas mal de livres sur la manière qu'ils ont eu d'éduquer leurs chiens ( j'aime trop les livres anciens , je l'avoue) , je n'ai pas fait de sauts au plafond en lisant leurs techniques. Après je ne sais pas si ils utilisent systématiquement le collier électrique dans leur éducation moderne. Si c'est le cas, ça n'est pas judicieux.
Je pense que ces colliers , comme @Kainate l'a écrit, devrait être initié par un pro en ultime recours. Dans mon cas , j'ai les boules de devoir l'utiliser, du coup je risque de venir vous casser les pieds pour ne pas abuser ou mal gérer son utilisation.
Ce soir on a joué au Fresbee... Berger à ronchonné, Sirius était euphorique comme jamais , il a balancé sa mâchoire de requin dans tout les sens en lâchant son jouet sur demande.. . Et quant il revient en courant , derrière Berger, je fait un écart de 1 mètre, il serait bien capable de me casser une jambe .
Dommage, pas de photos, il était déjà tard ...et moi aussi je veux de la neige, bon sang !!!