Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Tu as des animaux atypique dans ta région, dundeemaya !

La tortue aquatique que tu as vue, c'est soit une tortue de Floride avec les joues rouges, un parasite importé, ou une cistude (une espèce très rare). Quant à la grenouille, hélas, elle n'est pas rare mais ce n'est pas la grenouille autochtone de France....

Je sais pas où tu habite mais tu devrais sortir avec ton appareil photo plus souvent, je serai curieux de pouvoir te donner des pistes sur ces animaux.

Maya a pas l'air malheureuse, mais à part ça, dis moi que le bras sur cette photo

Ce n'est pas le tien 😂 sinon maya et les vélos, ça devrait ce résoudre assez vite ! Une patate ici, une patate par là ! Et hop, on n'en parle plus... 😁 😁 😁

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Bangdji
Bangdji

Superbes photos avatar, comme toujours. Ça profite, ça profite !

C'est tant mieux.

Dundeemaya, quelle princesse cette Maya ! Pas d'eau dans abreuvoir pour elle 😅

C'est vrai que tu est dans le Sud, l'eau manque déjà peut-être dans les chemins ?

Citer
Avatar21
Avatar21

Magnifiques photos Avatar (surtout la 4ème) !

Merci Jazz 🙂 . C'est rare que j'ai une photo des deux l'une à côté de l'autre sans qu'il y en est une qui fasse une tête de teubé ^^

Magnifiques photos de Pandora et Black Pearl ! C'est une husky Pandora ? Question bête, sûrement oui, mais les husky vers chez moi sont tellement différents physiquement que maintenant, j'ai un doute quand je croise un nordique ! Ils ont de beau colliers

Pandora est bien une husky. Mais la question n'est pas bête car beaucoup de monde me demande avec quoi elle est croisée pour avoir un tel poil. Ou énormément de gens la prenne pour un malamute (pourtant elle n'a pas du tout la taille d'un malamute 😁 ).

En fait, elle a juste le poil mi-long, ce qui ne passerait pas en confirmation. Du coup, elle a une différence physique avec les autres huskies.

Superbes photos avatar, comme toujours. Ça profite, ça profite ! C'est tant mieux.

Merci Bangdji mais ce sont juste de simples photos de smartphones ^^ Pandi est super cool en ce moment, alors j'en profite bien au point de mettre le GPS plus par sécurité que pour m'en servir vraiment. Ca me permet plus de calculer le nombre de kilomètres qu'autre chose, en ce moment.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Yuna, non c'est pas mon bras, c'est le bras de monsieur 😁

Ah bon, je tombe sur autant de créatures rares ? Je prend note, j'essayerai de les prendre en photo plus souvent !

Pour le coup, on était pas dans mon coin, c'était le Lac de Peiroou dans les Alpilles.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Avatar, finalement je ne suis pas si nulle pour reconnaître les chiens 😁 ! J'ai un peu pensé au malamute mais pas trop, elle a l'air costaud tout de même la Pandora ! Chez moi il y a deux jeunes husky (1 an et demi et 7 mois) qui sont de petits gabarits, celui de 7 mois fait la taille de sa "soeur" berger blanc suisse qui n'a que 5 mois 🤭

Citer
Avatar21
Avatar21

Bah écoutes oui, tu es plutôt doué pour le coup car c'est rare que les gens ne se trompent pas 😁 .

Pandora a un bon gabarit, c'est plus le gabarit d'un mâle que d'une femelle (d'ailleurs énormément de personnes la prennent pour un mâle). Elle doit être dans les 58/59 cm au garrot pour 24/25 kg, environ.

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonjour,

Ce ne sont pas les photos du jour, mais bon 😅

Je traverse le village avec les 2 noirs, et je vois 2 fox déboulé sur moi en aboyant ! La furie ( nana) ce met donc en mode furie, mais je vois qu'ils sont sympas en fait. Dnc je lâche dingo pour le bisou. La furie ce calme.

Je repart, et le jeune fox nous suit ! J'arrive au départ de chemin, nana s'est détendue, totalement calme. Je la lâche et on continue. Sauf que le fox est toujours avec nous 😅 tout content, il part en balade avec des copains !euh.... Tu va bien faire demi-tour non ?

Je me dit qu'il va faire demi tour... Apres tout le vieux fox a fait ses balades seuls des années, mais il ne s'éloignait pas du village. J'avance donc.

Nana a fait d'énormes progrès ses derniers temps, énormes ! Depuis les chiens de chasse perdus dans les montagnes, qu'on croisait en liberté, fatigué de chasser et tout raplapla, n'incitant pas nana a la furie-attitude... Et qu'elle a pu côtoyer toute la saison de chasse.

Depuis, elle a rencontré 3 chiens différents pour des promenade, et aujourd'hui, le fox !

Il était super sympa ce petit fox, très bien codé. Arrivée au stade, soit 1km du village, a force de me dire il va faire demi-tour, il va bien faire demi tour, il était toujours avec nous 😅 donc bon, la, je me suis arrêtée.

On s'est mis en pause le temps que je réfléchisse à où je pouvais le ramener ( je ne connais pas sa maison), et éventuellement lui laisser le temps de décider de rentrer...

Et nana qui jouait avec lui comme un petit chiot, a petits sauts de cabri ! Le fox par inadvertance lui est même rentré de plein fouet en courant, et elle n'a rien dit ! 😁

Finalement, c'est dingo qui s'est mis à être le plus crétin. Tout gentil pour le bisou, puis ensuite :" c'est ma bebele !" " C'est mon pipi de Nana !" " C'est mon espace personnel, tu joue pas a la bagarre avec moi , j'te connais pas!"

Maintenant, même si nana a toujours sa cricrise lorsqu'elle voit un chien ( même celui avec lequel elle a déjà promener plusieurs fois et qu'elle connais), après c'est nana, et c'est tout cool, comme avec les gros de sa meute.

J'en veux donc pour preuve :

Finalement, une voiture est arrivée et le fox a été récupéré 🙂

Citer
Audreylug
Audreylug

"Bois cette eau ! Ça fait plusieurs heures qu'on marche, il fait chaud ! Me dis pas que t'as pas soif !" "Nooooon je suis un animal sauvage, endurant et fort ! Je ne boirais pas dans ce truc de chat domestique"

Magnifiques photos de Pandora et Black Pearl ! C'est une husky Pandora ? Question bête, sûrement oui, mais les husky vers chez moi sont tellement différents physiquement que maintenant, j'ai un doute quand je croise un nordique ! Ils ont de beau colliers

elle a bu ou pas finalement ?

(désolée, réponse tardive) 🙂

@Yuna, pourquoi ce bras ne serait pas celui de Dundeemaya ? tu trouves qu'il n'est pas "digne" d'appartenir à une femme ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

(...) J'avance donc. Nana a fait d'énormes progrès ses derniers temps, énormes ! Depuis les chiens de chasse perdus dans les montagnes, qu'on croisait en liberté, fatigué de chasser et tout raplapla, n'incitant pas nana a la furie-attitude... Et qu'elle a pu côtoyer toute la saison de chasse. Depuis, elle a rencontré 3 chiens différents pour des promenade, et aujourd'hui, le fox ! Il était super sympa ce petit fox, très bien codé. Arrivée au stade, soit 1km du village, a force de me dire il va faire demi-tour, il va bien faire demi tour, il était toujours avec nous 😅 donc bon, la, je me suis arrêtée. On s'est mis en pause le temps que je réfléchisse à où je pouvais le ramener ( je ne connais pas sa maison), et éventuellement lui laisser le temps de décider de rentrer... Et nana qui jouait avec lui comme un petit chiot, a petits sauts de cabri ! Le fox par inadvertance lui est même rentré de plein fouet en courant, et elle n'a rien dit ! 😁 Finalement, c'est dingo qui s'est mis à être le plus crétin. Tout gentil pour le bisou, puis ensuite :" c'est ma bebele !" " C'est mon pipi de Nana !" " C'est mon espace personnel, tu joue pas a la bagarre avec moi , j'te connais pas!" Maintenant, même si nana a toujours sa cricrise lorsqu'elle voit un chien ( même celui avec lequel elle a déjà promener plusieurs fois et qu'elle connais), après c'est nana, et c'est tout cool, comme avec les gros de sa meute. J'en veux donc pour preuve :

Finalement, une voiture est arrivée et le fox a été récupéré 🙂

le fox qui te suit en ballade. Pourquoi est-ce que cela me rappelle un certain dogue allemand et une certaine labrador ? 😋

on était le quatuor du mercredi.

Bon, les 3 chiens ne jouaient pas ensemble, ils se contentaient de marcher. En plus Orion restait en laisse à cause des routes avec des voitures et de son mauvais rappel.

bien si Nana est moins réactive avec les chiens. par contre Dingo se met à faire de la protection ou devient grincheux ?

sinon je me pose la question : quand tu t'absentes pour promener les noirs, les courses ou autre, comment tu fais pour Padja ? elle ne peut peut-être pas rester seule dans son état ? quelqu'un vient la garder ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Audrey, elle n'a bu qu'une fois arrivée en ville. Je m'étais assise sur un banc le temps que monsieur ramène des glaces donc j'ai retente de lui donner de l'eau et la elle a vidé intégralement la bouteille de 500ml.

Je me tâte à lui prendre une gamelle plus large pour boire parce qu'elle ne s'hydrate vraiment pas quand on marche sous la chaleur. Un genre de gamelle de chien de chasse qui se vend chez Decathlon (en plastique très souple) parce que la c'est trop petit.

Et quand on part sur la journée, c'est trop d'attendre de rentrer, elle va me refaire une tendinite sinon 😡

Pour le bras, disons que si c'était le mien, ça voudrait dire que je suis balaise 🤭 moi j'ai des petits bras, je retiens les petits 18kg de Maya avec mes jambes !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?