Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 934 réponses
Bangdji
Bangdji

A quoi ressemble ses boutons Munch ? Des genre de pustules pleines de pue ? Apparus après des rougeurs dans les zones concernés ?

Depuis que Padja est bébé, elle ce genre de réaction après certaines sorties. Le vétérinaire a dit que ce n'était pas grave, et certainement dû à une plante avec sa peau extra sensible extra délicate.

Je n'ai jamais réussi à trouver la plante en question.

Bon, en ce moment, elle vadrouille pas assez pour en avoir, mais lorsqu'elle pourras a nouveau, elle sera sans doute ré confrontée au problème !

Si Phô a la même chose, et que tu as une idée de la plante en question...

Citer
Munch
Munch

J'ai peur de ne pas t'être d'une grande aide....

Outre ne pas savoir quelle est la plante responsable, ses boutons ne sont que de gros renflements (entre 1 et 2cm de diamètre) sans rougeur.

Ils sont juste visible parce qu'ils """ouvrent""" la densité de poils mais sinon c'est au toucher que c'est flagrant

et sur la zone des coucougnettes, habituellement un peu fripées les 2-3 boutons lissent l'endroit

ça s'arrête là!

quand je m'en suis aperçu lors du rinçage j'ai même pas été paniqué malgré le nombre, car hors nombre c'est pas """dégueu""" ou infectieux, juste de gros boutons(pourtant ac pho je suis sur le qui-vive coté problemes de peau....!)

Citer
Bangdji
Bangdji

D'accord, merci quand même de m'avoir répondu Munch 😔

Après pour padja, ce n'est en général l'affaire que de quelques jours, donc ce n'est pas très grave. Mais bon, si j'avais pu savoir.

J'espère que ça passera vite pour phô aussi 🙂

Merci encore

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Ouille, ça a pas l'air joli ce qu'a Pho. Maya a le même type de réaction en été mais ça a l'air moins intense, je n'ai pas identifié la ou les plantes en causes mais pareil, pour le vétérinaire c'est une petite irritation. Avec leurs poils courts et le ventre presque nu, ça doit pas aider.

Si tu as de l'aloé vera chez toi, essayes d'en mettre sur les parties ou il y a peu de poils. Je trouve que c'est génial pour apaiser la peau. Quand je m'était brûlée en sortant un plat du four, j'en ai mis en me disant "qui ne tente rien n'a rien" et magie, la sentation de brûlure s'est de suite calmée.

Hier drôle d'événement avec Maya. J'avance sur un chemin étroit, elle s'arrête pour renifler une plante. J'avance un peu puis je m'arrête pour regarder ce qu'elle fait et qu'est ce que je vois ? Un cycliste et Maya qui trottine a côté de lui, gueule entre ouverte et détendue. Vraiment pépère comme si elle appartenait au cycliste et qu'elle avait l'habitude.

Je dis bonjour et je dis à la petite abeille de s'arrêter pour qu'elle se place sur le côté du chemin.

Du coup je l'ai félicitée hein, elle l'a ni embêté ni rien, elle a juste partagé le chemin avec lui ! Me voila dans mes "wouah t'as vu c'est chouette les vélos hein ! Il est gentil le monsieur, c'est bien t'es mignonne" et t'as Maya qui le regarde partir l'air de "oui bah ça va, c'est pas l'événement du siècle non plus"

Doit on lui rappeler comment elle courrait après eux en gueulant il y a pas si longtemps que ça ?🤭

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

En plus, je crois avoir reconnu ce cycliste, pas sûre parce que je l'ai vu que quelques secondes mais je pense qu'elle l'a déjà pourchassé 😅

Après si je me suis permise de ne pas être autant sur mes gardes qu'avant c'est parce que Maya n'a plus remis ça depuis assez de temps pour que je puisse me détendre. Pas mal de croisements a son actif, en liberté, elle se place toute seule sur le côté quand je n'ai pas le temps de lui proposer. Parfois elle se tire même a l'opposé, ça fait très "je veux pas voir leur tronches" 😂

J'étais surtout contente qu'elle soit détendue, qu'elle ne dise rien c'est une chose, être pépère et trottiner a côté l'air de rien c'est une toute autre chose ! J'ai fini ma balade avec un grand sourire

Citer
 Sky
Sky

Bravo Maya 👍

" 色即是空 "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Maya prend de la sagesse ^^

Gally est du genre à rester planter au milieu du chemin et c’est les vélos qui doivent se décaler 😶

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Bangdji
Bangdji

Bravo a Maya 🙂 quels progrès !

On dirait qu'elle faire passer sa nouvelle attitude pour du " non mais moi je n'ai jamais coursé de vélo, je ne comprends pas de quoi tu parle ?"

Fausse première de la classe pour la petite capitaine 😅

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Attention, ne la prenez pas pour une super élève modèle. Ça reste une peste ! 🤭

Dans la rue c'est pas encore ça, si elle peut en laisser 10 d'affilé, ignorer sur la route, ceux qui passent sur le trottoir sont moins appréciés. M'enfin, vu que la route possède deux pistes cyclables de chaques côtés, que les trottoirs sont pas super super large (y'a de la place pour un cycliste mais c'est serré quoi). Après elle me prévient a sa manière quand un cycliste va passer près, elle regarde avec insistance derrière nous et vu qu'elle ne regarde jamais derrière nous en temps normal, ça me laisse le temps de savoir ce qu'il va se passer donc c'est gérable. Et puis vu que je n'entend pas les sonnettes et que je ne sais même pas s'ils les utilisent elle fait bien de me prévenir sinon on se fait très facilement surprendre 🤭

C'est un peu ma chienne d'assistance, sauf que je doit aussi l'assister !

Ce matin, un chien a fait mal a Dakota en jouant pendant que Maya marchait tranquillement. On l'a entendue couiner et se prostrer au milieu des chiens. Ni une ni deux, Maya a foncé pour éparpiller les chiens en faisant le tour de Dakota plusieurs fois et a identifié celui qui lui a fait mal. Vu qu'il revenait à la charge pour continuer le jeu alors que Dakota était toute prostrée, elle l'a pourchassé en aboyant 🤭

Je suis pas trop fan quand elle flique ses potes comme ça mais je doit tout de même reconnaître qu'elle a de sacrés capacités de médiation ! Après, je pense que c'est surtout cette dynamique de groupe précise qui font qu'elle agit de la sorte

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Maya prend de la sagesse ^^ Gally est du genre à rester planter au milieu du chemin et c’est les vélos qui doivent se décaler 😶

Gally me fait rire 😂 "heu, toi pousse toi de mon chemin plutôt". C'est la reine de la tranquillité, même les plantes doivent se décaler pour elle

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?