Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y en avais tellement qui tombais qu’on aurais dit presque de la neige ^^ des peupliers je crois

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Kikaah, sur l'île de la Barthelasse on a aussi beaucoup de pollen blanc, je ne sais plus de quel arbre ça vient mais c'est impressionnant !

J'espère que Gally ne fait pas le sanglier comme Maya (a marcher la truffe au sol en reniflant bruyamment) parce qu'au printemps dernier, elle a gagné une petite irritation respiratoire qui m'a réveillé en pleine nuit et m'a fait aller chez le veto a la première heure tellement elle eternuait fort à s'en taper la tronche au sol 😂 c'était rien de grave mais surprenant !

En parlant de l'Ile de la Barthelasse, ça faisait longtemps qu'on y avait pas fait un tour. Maya se découvre une passion pour l'observation passive, regarder sans avoir envie d'interagir avec ce qu'elle observe.

J'abuse un peu avec le mot "passion" 😂 On a ensuite traversé le pont pour qu'elle puisse nager un peu avant de rentrer

Citer
Girl24
Girl24

Pas de balade adj, Furka est malade on reste à la maison...

Mais hier on a fait plein de photo

Citer
Girl24
Girl24

J'essaie de vous les mettre avec mon autre compte j'ai plus assez de mémoire..😤

Citer
Docline
Docline

J'essaie de vous les mettre avec mon autre compte j'ai plus assez de mémoire..😤

Si les photos sont trop lourdes le site ne les prendra pas. Vous devez faire un double sur l'ordinateur et publier des photos "diminuées"

Citer
Tania28700
Tania28700

Oui sur l'ordinateur, avec paint, facile, je trouve Redimentionnez 800x600 ou 600x800

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Maya la policière des moeurs de retour.

Ce matin, le border était un peu tendu. Il voulait monter Dakota, elle refusait mais trop gentillement pour qu'il prenne en compte son refus. Maya l'a chargé avec un petit aboiement grave. Et surveillait après qu'il ne s'approche pas trop de Dakota.

Ensuite, son pote croisé husky a commencé a se prendre un peu le chou avec le border. Encore Maya qui sépare en poussant le border, cette fois j'ai entendu le border couiner. Je rappelle cette petite terreur, tout le monde rigole en disant qu'elle avait raison 😅

Tout le monde a filé droit après ça !

Elle est marrante parce qu'on comprend un peu les motivations de chacun. Mais bon, des fois je me demande si je devrais vraiment la laisser faire sa flic. Ces chiens se connaissent bien, malgré quelques frictions sans gravité (comme les humains, ça se dispute parfois) ils gardent tous une bonne entente

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Par contre la relation entre Maya et Dakota est spéciale, elles se comprennent sans avoir à échanger.

Maya n'aime pas les harceleurs et sa patience a des limites, normalement c'est moi qui invite Maya a aller dans une direction pour échapper au harceleur. Et bien quand Dakota est avec nous, je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit que c'est Dakota qui bloque le passage du harceleur avec un petit wouf et qui l'invite à jouer avec elle plutôt qu'avec Maya.

Et inversement, quand Dakota est dans une mauvaise posture, qu'elle n'arrive pas à se faire comprendre par le chien d'en face, qu'elle a peur. C'est Maya qui separe.

Pourtant elles ont un caractère complètement opposé. Dakota n'a pas trop de limites avec ses congénères, elle a le jeu facile et puis si elle n'a pas envie, elle file "chasser" (ou plutôt fouiner). Maya est plutôt grosse tête dure, joue quand elle a décidé que ça plaise ou non en face.

Pourtant elles aussi se sont déjà frittés et si Dakota abuse avec un chien, surtout avec les chiots, Maya hésite pas à prendre le parti du chiot.

C'est très intéressant ces relations que les chiens tissent au fil du temps. J'aime bien les regarder

Citer
Tania28700
Tania28700

🎶colza dans les champs, fleurissent, fleurissent, colza dans les champs, jusqu'à la fin de l'été 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
 Sky
Sky

Ce matin, petite balade du côté du pont transbordeur, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait ça. 😌

" 色即是空 "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?