Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 073 réponses
Kainate
Kainate

J'avoue que je suis un peu négligente sur le sujet (tiques/phlébotomes)...même pour les pipettes je dois avouer que je ne suis pas régulière. A tort probablement vu la gravité des maladies que ça peut transmettre.

Mais j'ai tellement l'impression de devoir choisir entre la peste et le cholera entre mettre des pesticides sur mes chiens (avec lesquels je suis moi même étroitement en contact vu qu'ensuite les chiens montent sur le lit) et le risque de pathologie grave que je ne sais pas bien quoi faire au final >

Kainate
Kainate

Ah oui les massages d'oreilles ! Les miens aussi adorent !!

Pour les tiques euh... je n'en trouve quasi jamais sur mes chiens. Donc :

- soit je ne les vois tout simplement pas, mais dans ce cas je devrais en retrouver des gorgées de sang au sol (c'est déjà arrivé mais rare) ou plein sur leurs corps au moment de la tonte mais non.

-soit il y en a peu dans le sud de la france

-soit il y a des peaux (poils) à tiques et d'autres non..

Bon fatalement vu la densité de poils je dois en louper qq unes, mais pas tant que ça non plus pce je passe pas mal de tps à les tripoter. Donc non ils n'en ont pas svt.

Je leur mets juste des pipettes durant la belle saison (plus par peur des phlébotomes que des tiques), l'hiver en général rien du tout :/

Lacurieuse
Lacurieuse

La différence est incroyable on ne dirait pas le même chien! A donc pas de brossage quotidien ca doit être sacrément arrangeant quand on a deux gros chiens... et niveau tiques tu t'en sors comment? Des cachets? Tu ne dois pas les voir j'imagine quand les poils ne sont pas super courts...

Eheh comment tu affiches tes chiens franchement mère indigne !😂

Pour le petit pako à grandes oreilles, perso j'adore les oreilles de chiens je trouve ça tellement doux et agréable et en général les chiens aiment les massages des oreilles donc c'est cool j'en profite!😈

Kainate
Kainate

Le avant/après choquant 😁

(là il avait encore le poil tout fluffy de jeune chien ! Il est plus frisé maintenant)

Kainate
Kainate

Eh oui vous avez bien repéré Basile en train de caguer dans les buissons ^^ et l'autre en plein bain de boue.

Je peux pas faire que des photos qui fassent rêver :D

Trop beau le dob !! Je n'aimais pas trop (physiquement) ces chiens au temps où on leur coupait les oreilles, mais avec leurs oreilles naturelles je leur trouve une très belle allure !

@Lacurieuse

Je les tonds (moi même) tous les 4 mois à 6-7mm.

Entre les tontes je ne fais rien de particulier (à part les laver qd ils se roulent dans la boue comme aujourd'hui ^^') à part recouper un peu les poils devant les yeux. Notamment je ne les brosse pas (histoire de mettre fin au mythe du caniche qu'il faut forcément brosser tous les jours lol)

Lacurieuse
Lacurieuse

Rolala qu'est-ce qu'il a grandit Pako ! Ca pousse si vite ! Il est beau j'adore 😳

Jador tes louloutes sont toujours aussi belles, j'adore voir les chiens courir, la photo dans l'espace clos est belle...

Coucou kainate tes loulous ont de la chance de faire de belles balades en groupe comme ça très régulièrement, ici pas de groupe près de chez moi, on arrivais parfois à avoir des groupes d'une dizaine de chiens par hasard l'hiver dernier mais maintenant on ne se croise plus beaucoup c'est triste je trouve ça tellement intéressant de les voir en gros groupes surtout quand ils se connaissent et donc qu'ils ont des comportements différents avec chacun! Grosse question sur tes doudous(tu vas en avoir marre qu'on te pose trop de questions dessus😂): tu dois leur couper le poil tous les combien de temps? Franchement j'aime bien leur look😊

Jador
Jador

Joyeux "mois-nniversaire" Pako!!!!!!!!!!!

Jador
Jador

@Kainate, on les a trouvés tes loulous...tous les 2 en mode "pause" mais pas la même...😁🤭

Jador
Jador

Oui @Kainate, toujours la même en longe. Mais j'ai un parc clos de 4 hectares où je peux la lâcher tout de même et qu'elle puisse aller à son rythme et galoper comme une dingue. Ça donne ça!!

Par contre, toujours la misère avec les tiques...on en est à 13!! Ras le bol... Il a gelé mais pas assez longtemps pour que ça tue ces saloperies. Donc, la chasse est ouverte... Voiture sur le pont et le mécano dessous pour inspection complète🤭

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon 7 mois aujourdhui pour pako..il a pas plu alors on en a profiter.

😁

C'est bien un Dobermann, ça saute comme des kangourous et ça a des grandes pattes dégingandé.... 😁 il a l'air très doux !

( Tiens tiens, plus haut on a un Basile qui pose culotte , ça a l'air d'intéresser son pote de balade , la tenue de camouflage était belle mais pas assez efficace , il est grillé !!!)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?