Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Kainate
Kainate

Oui parfois il y a des gens qui n'ont pas envie, pour qui ce n'est pas le moment.

Mais il y a malheureusement aussi beaucoup de gens qui se croient le droit et le devoir de contrôler toutes les interactions de leurs chiens.

Enfin cette mauvaise expérience ne doit pas entacher ta bonne humeur Docline. Je suis sûre que la joie de ta petite bichonne est contagieuse, et rend heureux plein de personnes. Je suis un peu comme toi, je laisse une large marge de manoeuvre à mes chiens dans leurs interactions. Aller saluer d'autres chiens, d'autres promeneurs. Dans 99% des cas, c'est très bien reçu. Les gens sont contents d'avoir un bref échange avec mes chiens, puis avec l'humain derrière du coup. Les chiens sont dans notre société un des rares moyens qui existent encore pour créer spontanément des contacts sociaux entre inconnus. Et ces contacts, aussi brefs soient ils, sont parfois les seuls qu'auront certains humains de leur journée... Bref, faut arrêter de voir le verre à moitié vide, et ne pas s'empêcher de vivre pour quelques râleurs. Ca n'a pas plu à cette dame, tu as récupéré ta chienne comme tu pouvais, elle n'avait clairement pas à menacer pour si peu, fin de l'histoire et on se recentre sur les bonnes rencontres :)

Les photos de la dernière balade, une rivière sur laquelle on est tombés un peu par hasard ^^

cette tête de malheureux...

Le moment le plus important de la journée... le pique ***** 🤭

Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Pffft!

encore un chien qui se prend pour un chat !

Pfffft! Basile, que de la gueule !

Même pas Cap de traverser....

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Jazz17
Jazz17

Et bien Kainate, ils ont le goût du risque tes loulous ! Jolies photos, soit dit en passant...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a pas tenté de passer ? Ça fait un peu peur en dessous 😂 autant avec un chat j'aurais confiance mais avec un chien ..

Maya passe en mode pudique, tout a l'heure un type épagneul est venu nous voir, lui renifle le derrière elle attend puis tente de renifler en retour. Il ne la laisse pas faire et insiste sur le derrière de Maya

Voilà qu'elle se met a protéger son derrière en se plaçant face a lui et en lui bloquant le passage à chaque fois qu'il ressaye. Il semble omnibulé par le popotin de Maya et elle fini par lui claquer des dents juste en face de son museau.

Moi spectatrice lance sur un ton léger "oulaa bon on y va" et elle accepte de partir les oreilles dressées sur le côté qui lui donne un air décontenancé 😅

Est ce si impoli pour les chiens de renifler avec insistance sans laisser l'autre renifler en retour ? Tous ceux qui font ça avec la mienne se font rembarrer

Kainate
Kainate

Ils sont passés 🤷

En vrai, ça faisait pas si peur que ça, c'est pas mal un effet de la photo, contre plongée tout ça (la mère irresponsable qui essaie de se couvrir 🥷).

Kainate
Kainate

Pour Maya, peut être qu'elle sentait une intention de chevauchement chez l'autre ?

Généralement les chiens qui sentent avec insistance finissent par mettre ensuite la tête au dessus du dos de l'autre, puis une patte avant, puis si ça répond pas en face, ils tentent de chevaucher.

Lewina
Lewina

Bonjour tous le monde !

Hier, on a visité un nouveau lieu de promenade, je me disais que c'était le moment car ça fatigue plus Athos quand s'est nouveau, et que aujourd'hui il doit se contenter de balades en laisse/longe (je rentre tard à cause d'une réunion et mon mari ne le promène pas en libre), donc on est partis à l'aventure, ce qu'on évite habituellement le soir en semaine *)

Première bonne surprise : on est encadré d'arbres, mais il y a de grand espaces qui ne sont pas des champs où Athos peut courir comme il veut, il était ravis comme en ce moment avec les traitements on évite les champs !

Il y avait aussi toutes sortes de chemins, souvent encadrés par des ruisseaux ! Beaucoup de ruisseaux dans le coin, ça aurait peut être du nous alerter sur un possible soucis, vous verrez après *)

On y a trouvé un nid (que personne n'a touché évidement) :

De belles fleurs même si je ne connais pas :

Et on a aussi croisé plusieurs de ces choses, quelqu'un sait ce que c'est ?

Par contre, l'endroit était très, très, très fournis en gibiers ! Athos à lever 4 gros faisants, et on a eu deux fois la surprise de se retrouver avec un chevreuil détalant près de nous ! Une fois dans les 10/15m devant, et la second il est sortit des buissons à 2/3m de nous et est partit derrière nous.

Autant Athos avait bien levé les faisants, et il fallait insisté pour qu'il revienne, autant avec les chevreuils il ne les avait pas levé du tout, quand il a vu que ça courait il a voulu partir derrière, mais un simple "non" et il revenait. On voit son gibier de prédilection 🤭

Il y avait aussi énormément de traces de sangliers, ça j'aime moins...

Et puis pour finir... Catastrophe *) En cherchant à rejoindre un chemin, d'un seul coup on s'est retrouvé dans une zone où on s'enfonçait ! Pour en sortir, malgré nos efforts, on s'est plusieurs fois retrouvé les pieds carrément dans l'eau... Bon, ce coin là on y retournera pas, même si Athos lui a adoré XD Mais qu'est-ce qu'il puait la vase au retour 🥷 Il a eut besoin d'une bonne douche !

Photo au beau milieu du terrain marécageux :

(même l'herbe est traitre, certaines parties s'enfoncent, et d'autres non...)

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kainate, ils sont casse cou ! J'aurai eu super peur. Maya n'aime pas le vide (passe sur les ponts en rampant) alors dans ce genre d'endroit ça m'arrange bien ! Bon, si en vrai c'était pas si impressionnant que ça je veux bien te croire mais vu en photo ça fait "le gouffre de la mort" 😂 et je connais quelques chiens vraiment nul en équilibre, Dakota s'est laissé tomber a la renverse comme une feuille morte quand on lui a proposé de marcher sur un tronc d'arbre

Pour Maya peut être qu'elle a senti son intention parce que moi, je n'ai rien vu qui pouvait présager un chevauchement. Du moins, il n'a pas eu le temps d'essayer.

J'adore regarder les chiens communiquer, même si je ne comprend pas tout, j'aime bien traduire pour rigoler 😂

La ça faisait "non ça suffit je me suis assez présenté, a ton tour où je te met un coup de boule malpoli !"

Lewina, c'est une chouette découverte cet endroit. Et maintenant que tu connais un peu les lieux, tu sait à quoi t'attendre pour les prochaines fois😂 le nid l'a pas intéressé ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce matin, on a rencontré un chiot coton de Tuléar, tout jeune a peine 3 mois. Sa maîtresse nous a demandé si il pouvait faire connaissance avec notre troupeau de chiens, j'étais émerveillée devant autant de mignonnerie.

Et c'est qu'il était super a l'aise le tout petit chiot a côté grand braque, border, la croisée chasse un peu haute sur pattes. Il a même pourchassé quelques un des chiens, bon a son rythme hein, c'est qu'il était vraiment petit et pas encore super adroit.

Tania28700
Tania28700

Ils sont passés 🤷 En vrai, ça faisait pas si peur que ça, c'est pas mal un effet de la photo, contre plongée tout ça (la mère irresponsable qui essaie de se couvrir 🥷).

Bonjour

Non non, tu n'agraves pas ton cas du tout, c'est de l'humour, kainate👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?