Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oki 😅 autant pour moi 😂

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Quand je dis "Tout est normal, les gens ont le droit d'être violent pour x ou y raison." C'est que les gens sont réellement et profondément persuadés d'être dans leur bon droit d'utiliser la menace de violence physique, c'est un constat.

Pour moi, ce sont des personnes violentes point barre. Elles peuvent me dire ce qu'elles veulent, un bichon qui ne fait rien d'autre que jouer avec un chien d'accord pour jouer ne constitue pas un péril imminent au point de faire perdre le sang froid d'une personne.

Après je vous rassure, je ne suis pas pour laisser tout faire dans l'espace public non plus hein

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Je trouve que beaucoup d'humains ont un sacré problème de contrôle des émotions, a ce niveau, beaucoup de chiens sont largement au dessus. Même eux, restant des animaux, n'utilisent pas la violence aussi facilement.

Les humains oublient souvent que nous ne sommes ni plus ni moins que des singes et donc des animaux. Enlève aux humains tout ce qui leur donne confort et sécurité et leur comportement sera plus ou moins identique à ce qu'ils détestent voir chez les autres animaux et sont incapables de comprendre...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait Dundeemaya sans justifier le comportement de cette personne, il y a peut être un passif qui fait qu’elle n’a pas envie. Elle a dit d’après Docline je n’ai pas envie de voir de chien (donc elle parlait bien pour elle, peut être un problème personnel ?) je vais prendre mon exemple j’ai perdu papa il y a un peu plus de de 15 jours et bien je n’ai pas envie pour le moment quand je sort Sora (hors boulot) de commencer à faire papotte avec des humains inconnus dont le chien voudrait jouer avec Sora donc je suis un peu désagréable pour le moment. Alors non je ne menacerai pas de frapper un chien certainement pas mais je demande gentiment de passer son chemin. Et s’il insiste je me montre un peu moins cordiale, le problème aujourd’hui est globale (manque de compréhension, de respect, on voit les choses à travers notre prisme personnels.) je n’ai rien contre une interaction canine, Sora est très sociable mais voilà si je dit non j’aime qu’on respecte ça. Je ne jette pas la pierre à qui que ce soit. On vit une époque compliquée

Citer
Docline
Docline

Je suis comme ça aussi (surtout le dimanche, lol), mais ces jours là je ne choisis pas l'endroit le plus fréquenté de la commune pour sortir le chien. Ce parc est un raccourci entre plusieurs quartiers, il est aussi le seul passage pour les gens qui vont se promener dans les bois derrière. Plus le lieu de rendez vous des ados, et celui des pensionnaires d'un ehpad voisin. Ici tout le monde parle à tout le monde, et si j'aime y faire un petit tour avant une balade à la mer, c'est parce que mes chiens y ont des potes qu'ils aiment bien voir régulièrement. Quelques minutes après le départ de la maitresse du westie arrivait un chien qui traverse le parc plusieurs fois par jour: un jeune border blanc, sourd et très démonstratif, il pèse 4 fois le poids de ma chienne, lui n'aurait pas été menacé j'en suis sûre. C'est tellement facile de s'attaquer à un petit gentil ... Bon, maintenant je sais que ça existe, je ferai en sorte de toujours pouvoir défendre mes chiens contre n'importe quel humain.

Citer
Tania28700
Tania28700

Petite balade tranquille, au rythme de chacun

Des orchidées sauvages à foison, pas encore ouvertes

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça sent le printemps ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Tania28700
Tania28700

Bonsoir Kikaah

Oui frisquet encore mais plus de giboulées

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Bangdji
Bangdji

Sans vouloir vexer personne je rejoins l'avis de Samandsora.

Parfois, on a pas envie.

Sans parler de la menace inadmissible, le simple fait de refuser devrait être respecté.

Si elle était a cet endroit charnière, et la porte d'ouverture aux bois, elle revenait peut être de balade et avait appris une mauvaise nouvelle, prenait le temps de l'assimiler sur le retour.

Ou simplement elle habite pas loin. Et voulais prendre l'air sans faire des kilomètres, elle a choisi cet endroit.

Peu importe au fond.

Après docline, je te rassure, titi a été menacée plusieurs fois, et elle faisait environ 32-35kilos.

Certaines personnes n'ont pas peur des chiens. Tour simplement. Et s'ils veulent faire du mal, il le font.

Citer
Bangdji
Bangdji

Et Padja s'était prise un coup de canne en métal d'un promeneur plus jeune. Elle fait 25 kilos et zéro menace .

Une personne que j'avais croisée m'avais dit qu'en promenade ses braques ( en plus a 2) avaient été frappés a plusieurs fois par des promeneurs.

Je n'y croyais pas avant que Padja ce prenne gratuitement un coup de bâton de marche.

Mais effectivement, un chien de gabarit moyen qui arriverait croc dehors, menaçant, je pense qu'il ne ce prendrais pas de coup. Ce sont souvent les chiens a l'air gentil qui sont " chassé" du chemin, du passage, ou gratuitement agressé de cette façon.

Rocky, l'ancien chien de ma mère qui avait vécu une drôle de vie avant et qui comment dire... Ne ce laissait pas compter fleurette, a été au contact parfois de gens menaçants. De par son regards explicite, sa posture, sa façon d'être, que des chiens plus naïfs, ou qui n'ont pas connus la misère n'ont pas, il a remis les idées et place a ses personnes, sans même montrer les dents, sans même grogner.

Un simple regards, une simple gestuelle. Jamais vu un chien être aussi clair.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?