Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Bangdji
Bangdji

Flip, dundeemaya ; je pensais que d'avantage aurait aussi eu de la belle neige 😅

Mais je me rend compte que malheureusement, vous avez juste le froid vous 🥶 c'est vrai que les gros apprécient beaucoup la neige en cette saison ! Dire qu'ils m'ont boude la neige dans les montagnes tour l'hiver... Chochottes.

Dundeemaya, parfois, je me fais la même réflexions 😂 pour les seuls qui sont dehors par tout les temps je veux dire ; les maîtres de chiens ! A tout les coups 😅

Et encore, par chez moi c'est la campagne, beaucoup on de beaux grands jardins. Et donc, quand ça pleut, qu'il fait froid ils sortent pas leur chiens. Comme à chaque frimas, j'ai eu droit de la part de mon voisin ; mais tu es osrt par ce temps ! Tu sais qu'ils peuvent attraper des engelures hein ! Tu as pensé à leur pattes ?

Les pattes vont très bien 😅 et on est pas en Alaska ! Ils risquent rien les gros ! Sont contents d'être dehors lol

Citer
Bangdji
Bangdji

Lewina ; pleins de belles photos, comme d'hab ! Et un Athos qui fair de belles balades 🙂

Heureusement que la husky a été retrouvée... L'angoisse 😨

Les oiseaux seront ravis de la mue de ta jument si tu met les poils dehors ( ce que je suppose ) surtout en cette période ! Top pour les nids 🙂

Docline, peut être une personne qui avait eu une mauvaise journée et voulait simplement s'isoler un. Peu au parc avec son chien... Je ne sais pas.

Pour les coups de pieds, ça arrive. C'est arrivé a titi d'esquiver des coups de Cannes à pêche, et de prendre un demi coup de pied.

Mais ne te formalise pas, ça n'a pas l'air d'être tant que ça dans les habitudes de ton coin, et tu as des chiens sympas, et d'ordinaire sous contrôle

Citer
Docline
Docline

Bah, quelqu'un qui cherche à s'isoler ne choisira pas le micro parc très fréquenté du centre du bourg, lol. (il doit mesurer 100x60 mètres, il n'y a qu'un chemin possible, qui fait le tour d'une grande mare). J'ai discuté avec des habitués du parc après l'incident, le jeune westie n'a été repéré par personne, j'espère en effet que ce n'est pas quelqu'un de la commune. Je ne sais pas comment je pourrais réagir si quelqu'un blessait volontairement un de mes chiens. Je pense que ça finirait très mal.

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Doc, les gens sont de plus ne plus associables...

J'ai eu une rencontre un peu similaire un jour avec des whippets.

Moi, je sais déjà comment j'aurais réagi si on avait menacé de frapper mon chien...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même si ça déplaît c’est le droit des gens de refuser une rencontre (quelles qu’en soit la raison) d’accord on ne menace pas de frapper un chien mais on parle toujours de gérer son chien, de respect de l’autre, respecter un refus cela en fait aussi partie 🙁 alors c’est pas cool pour ce petit chien mais si la maîtresse ne veut pas il me semble que c’est encore son bon droit. Non pas de frapper le chien de Docline mais bien de refuser une interaction et donc malheureusement il faut savoir faire obéir son chien. Je sais c’est pas cool mais voilà

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Lol, alors maintenant des que quelque chose ne nous plaît pas, on menace d'utiliser la violence.

Tout est normal, les gens ont le droit d'être violent pour x ou y raison.

Pour moi, menacer une personne de la frapper dans le bus parce qu'elle nous a effleuré et qu'on ne supporte pas être touché et menacer un chien qui ne fait de mal à personne, c'est du pareil au même.

Quand j'ai vu un cycliste descendre de son vélo, balancer son vélo par terre presque en tapant des pieds comme un garçon de 3 ans po content, hurlant et insultant tout le monde parce qu'un chien se trouvait sur SON PRECIEUX chemin, j'ai compris à quel genre d'adulte capricieux, égoïste et dangereux on avait a faire.

Je me sentais soulagée d'avoir Maya a côté de moi, pas réceptive à ces simagrées parce que franchement même moi je bouillonnait d'envie de charger le type.

Je trouve que beaucoup d'humains ont un sacré problème de contrôle des émotions, a ce niveau, beaucoup de chiens sont largement au dessus. Même eux, restant des animaux, n'utilisent pas la violence aussi facilement.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dundeemaya visiblement tu as eu un soucis à la lecture j’ai pas dit qu’on avait le droit d’être violent 🤣🤣🤣 ou tu n’étais pas bien réveillée ou tu l’as fait exprès 😂

Citer
Lewina
Lewina

Samandsora, je pense que dundeemaya répondait à Docline sur la situation énoncée et non pas en réponse à ton message ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Samandsora, je pense que dundeemaya répondait à Docline sur la situation énoncée et non pas en réponse à ton message ^^

Pas sûre mais j’attend sa réponse, je veut bien croire qu’elle ai mal compris mon message si c’est à moi qu’elle répond 😅

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Sam, Lewina a raison, je faisait surtout une remarque sur l'anecdote de Docline 😂

Mais je m'en doutais que tu allais le comprendre comme ça parce que même moi en me relisant je me suis dis "mince, ça fait un peu réponse à Sam" j'ai failli poster un "PS" mais j'ai été rattrapée par le temps

J'ai horreur de ce type de menaces.

Après je comprend bien ce que tu dis et je suis d'accord sur le fait qu'on ne laisse pas nos chiens embêter la terre entière. Mais de mon expérience perso, l'attitude des gens n'est pas toujours justifiée et c'est parfois complètement disproportionné !

J

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?