Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Bangdji
Bangdji

Avatar, perso j'aime toutes les photos, y compris celles avec la tête de neuneu 😅

Elle est belle ta miss noire et feu !

Ici, on court on court dans la neige !

Naz'mottes team !

Et enfin, une pensée pour mon dingo, dont s'était aujourd'hui l'anniversaire 🥳🥳

Regardez moi ce beau gros pépère avec sa tête de nigaud ! 🥰🥰🥰

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ici quelques flocons avec un vent glacial mais pas le charme du sol enneigé comme chez toi, Bangdji ^^ C'est dommage, j'aurais bien aimé faire courir les chiennes dans la neige ;)

Le seul avantage est de ne pas à avoir à emmener de l'eau en promenade comme la semaine dernière.

Dingo a une belle journée d'anniversaire 🙂 .

Sky
Sky

Mince, du coup c'est en retard, mais... Bon anniversaire, Dingo! 😌

" 色即是空 "
Bangdji
Bangdji

Avatar, oui dingo était ravi qu'il neige ! Il a bien profité pour son anniversaire ( même s'il ne savais pas que c'était son anniversaire 😂).

Je suis sûre que tes filles auraient été fada aussi de courir, jouer et ce rouler dans la neige 😁

Albator, merci pour mon bon Dingo 🙂 sur cette photo il fait son beau gosse 😁 il a une bonne tête mon pépère... Je suis contente de l'avoir "trouvé" sur sa misérable terrasse et qu'il ait rejoins notre famille.

Sky, merci pour mon gros 😁

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

**** coucou, c'est de part chez toi que vient tout ce froid !!! Incroyable de la neige maintenant qui nous amène un mistral glacial !

Au moins certains en profitent ! Moi j'ai écourté mes ballades hier soir et ce matin à cause du vent glacial !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon anniversaire a ce beau Dingo !

Flip, oui il fait vraiment très froid, ce matin on est pas sorti (enfin si, juste hygiénique) mais cet après midi c'était polaire + doudoune et encore j'avais froid.

D'un côté c'est top, y'a vraiment personne dehors donc on profite d'être seules au monde 😅

Il n'y a que les maîtres de chiens qui sont assez fou pour sortir en plein mistral gelé, on a même eu quelques flocons de neiges

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Bon anniversaire a ce beau Dingo ! Flip, oui il fait vraiment très froid, ce matin on est pas sorti (enfin si, juste hygiénique) mais cet après midi c'était polaire + doudoune et encore j'avais froid. D'un côté c'est top, y'a vraiment personne dehors donc on profite d'être seules au monde 😅 Il n'y a que les maîtres de chiens qui sont assez fou pour sortir en plein mistral gelé, on a même eu quelques flocons de neiges

DM, ma parole, tu deviens une vraie sudiste !! ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Lewina
Lewina

Bon anniversaire en retard Dingo !^^

Pas de neige chez nous, enfin des flocons sont tombé hier et aujourd'hui mais rien qui ne tienne ^^

J'ai quelques balades en retard à partager :

--> Mercredi : Retour sur la plage, par le chemin plus facile (je n'étais pas en forme) mais en se garant un peu plus loin ^^

Sur la plage, j'étais HS, donc moi et mon mari on s'allonge un petit peu en laissant Athos jouer... Sauf que ce béta trouvait ça trop bizarre qu'on s'allonge, il est venu s'assoir à coté de nous et surveillait les alentours 🤭

Photo prise au dessus de mon épaule :

--> Jeudi, une bonne balade dans les bois avec un étang :

--> Vendredi : canal classique, canal/rivière, et ville... Sauf que, qui est tombé dans le canal/rivière alors qu'il neigeait ? Bah oui, Athos...

En fait, il a couru droit dans l'eau, il y avait un amas de déchets (feuille, herbes;..) sur l'eau, et il a cru que c'était le sol. Il a disparu une seconde sous l'eau, j'aurais voulu filmer sa tête en remontant... Mon mari l'a aidé à remonter et on est repartit, mais il avait froid et tremblait beaucoup.

Malheureusement, on était exactement au milieu de la balade, pas moyen, de raccourcir, donc on a juste essayé d'aller au plus vite, et il a eut le droit à une douche chaude en rentrant.

--> Aujourd'hui : Une bonne balade à cheval, avec le froid les chevaux étaient très en forme, et Athos s'est bien amusé ^^ On a croisé un monsieur qui avait perdu sa husky, on l'a aidé à la chercher un moment puis il a reçu un coup de fil d'un vétérinaire : quelqu'un lui avait amené la chienne, on était soulagé !

Par contre, ma jument a trouvé que c'était le bon moment pour commencer sa mue... Regardez moi ce tas de poiles 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Docline
Docline

Anecdote désagréable pour moi.

Cet après midi j'ai débuté la promenade par un épisode au petit parc du bourg. Personne dehors sauf une dame, vers les 45 ans, qui contemple la mare du milieu du parc; en laisse, un jeune westie, vers 7 ou 8 mois il me semble. Bien entendu, ma Saphir (bichonne de bientôt 1 an) s'en approche

- Allez vous-en j'ai pas envie de voir de chiens

- Elle veut juste saluer

- J'ai pas envie

Mais son chiot essaye de jouer avec Saphir, il a droit à des "coups de sonnette"

- Laissez les jouer 5 minutes, ce sont 2 jeunes

- J'ai pas envie

Du chemin, je la regarde un instant se débattre avec son chiot qui cherche absolument le contact avec la petite chienne

- Vous devriez laisser du mou à la laisse, ma chienne me suivra une fois qu'elle aura salué le votre

- J'ai pas envie. Appelez votre chien!

Même si Saphir est mille fois plus sage qu'il y a quelques mois, je sais bien qu'il y a des moments où la rappeler serait inutile, et je réponds en imitant sa voix de vieille petite fille capricieuse: "J'ai pas envie".

Elle part en tractant son chiot derrière elle, Saphir suit le nouveau copain.

Elle me crie:

- "Je vais la faire dégager à coups de pieds!"

- Arretez vous une minute si vous voulez que je puisse la récupérer.

Elle accélère : - C'est pas mon problème; elle partira à coups de pieds.

Vous savez que je marche avec une canne, je la suis comme je peux pour récupérer ma chienne, je lui dis en mettant la laisse à Saphir:

- Vous êtes vraiment bizarre vous.

- C'est la meilleure!

Fin de l'anecdote.

Sauf que c'est la première fois de ma vie que je découvre que quelqu'un veut s'en prendre à un de mes chiens, cela ne m'avait jamais traversé l'esprit.

(c'est moins risqué de défoncer un chiot de 6 kilos comme ma Saphir que si elle avait été d'une race plus impressionnante...)

J'ai toujours eu beaucoup de mal à croire en la méchanceté gratuite, et cela me met très mal à l'aise.

Bon, après un tour de parc on a repris la voiture pour une plage à l'abri du vent, là il y avait des chiens joueurs et des maitres gentils, mes chiens ont passé une très bonne après-midi.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Des fois quand les gens ont pas envie faut pas insister et les laisser dans leur coin…dommage pour tout le monde mais le petit chien sera le plus à plaindre.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?