Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Tania28700
Tania28700

Franchement ça ne me dit rien. Il y a sûrement une question de terrain non adapté

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lewina
Lewina

Bonnes balades ce week end ! À la fin, dimanche, quand on s'est arrêté faire brouter les chevaux, Athos a même décidé de se poser en nous attendant 😁

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

Comme beaucoup de membres, on profite du beau soleil de ces derniers jours.

Pas grand chose à dire sur les promenades de ces dernières semaines. Pandi est top et Black Pearl... bah c'est Black Pearl, quoi (toujours parfaite 😁 ).

Mais, ma pauvre Pandi commence tout doucement à avoir du mal avec la chaleur et fait beaucoup plus de pauses pendant les promenades ^^

Lewina
Lewina

Aujourd'hui, c'était le type de balade qui fait toujours rire mon mari, celles ou je lui dit " j'ai repéré *insérer un lieu* sur google maps, on va essayer de l'atteindre !" 🤭

Ça finit régulièrement en hors piste, en tour et demi tour, en étude de terrain, en "ho mince, on est dans une propriété privé là ??"...

Bref, j'aime beaucoup aussi, mais heureusement que ce n'est pas comme ça à chaque fois !

Aujourd'hui donc, j'avais repéré une plage le long de marne en regardant le coin en satellite. Ça m'intéresse, car paris celles qu'on connait :

- Une est très compliqué d'accès

- Une est assez connue et il arrive qu'on y croise des groupes de personnes et... On cherche plutôt un coin tranquille.

- Une est super ! Mais malgré l'absence de barrière, on a réalisé qu'il s'agissait d'une propriété privée...

Bon du coup, départ dans les champs un peu compliqué car Athos voulait vraiment aller dedans, mais il y avait un tracteur traitant son champs à 500m... Honnêtement j'ai faillis faire demi tour, mais bon je savais que le passage était assez court et qu'après il n'y avait plus vraiment de champs normalement, donc a fait super attention, le pauvre était dégouté qu'on ne le laisse pas faire *)

On passe dans un bois, et on arrive au niveau d'un bel étang :

Athos a bien profité, sous l'oeil désapprobateur d'un cygne barbotant au milieu *)

On avance un peu et on tombe sur une plantation d'arbre :

Puis, plus de chemin. Sauf qu'on veut vraiment aller par là... Donc on tente, on longe la marne en suivant des chemins d'animaux, Athos est super content, il doit parfois réfléchir pour savoir ou passer, enjamber les troncs, éviter les ronces... Et nous aussi *)

Finalement, on arrive devant un "bras" d'eau se déversant dans la marne, bloqué. Enfin, on se dit que ce n'est pas trop profond, qu'on doit surement pouvoir passer sans s'enfoncer jusqu'aux cuisse puisque Athos a pied.

Échecs cuisant 🤭

Je suis passé devant après avoir enlevé chaussures et pantalon, ma première jambe s'est enfoncé dans la vase jusqu'à la cheville, je me suis dis bon, pas top mais ça va, j'avance la deuxième et là... Je me suis enfoncé jusqu'au genou, et je n'avais toujours pas atteint le fond, il a fallu que mon mari m'aide pour sortir 🤭

Lewina
Lewina

Bon bah du coup demi tour... On a trouvé un autre chemin, puis de nouveau coupé dans les bois car il s'arrêtait... Et mince, on s'est retrouvé dans une propriété privée >

Bon, tant pis on sort par la barrière qu'on aperçoit, et on suit un nouveau chemin, qui nous amène finalement à une carrière. Là, on trouve des petits chemins, plutot fait par le passage d'animaux (chevreuil ou sanglier, je n'arrivait pas à avoir de trace complète pour savoir) :

Et finalement, enfin... La plage !

Et vous savez quoi ? En repartant, on a trouvé un chemin pour arriver super simplement à la carrière (donc plus que 500m de petits chemins à faire pour atteindre la plage), un chemin ou on peut même venir en voiture *)

Voila, il n'y a que moi pour choisir un chemin super compliqué pour arriver quelque part, alors qu'il y avait un chemin tout simple 🤭

Tania28700
Tania28700

Soleil agréable aujourd'hui

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
Docline

Lewina, ce qui compte c'est d'avoir osé l'aventure, tant pis si au final c'était un lieu bien balisé.

C'est comme les alpinistes qui attaquent une nouvelle face jamais explorée car tout le monde monte du même côté ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Retour de balade au contre canal. On a croisé des castors ! Elle a du les croiser en nageant d'ailleurs parce qu'ils ont plongé pas loin d'elle 😂

Ça faisait longtemps qu'on avait pas pris les transports, j'avais peur qu'elle ai perdu l'habitude du bus elle qu'elle veuille sniffer tous les recoin. Finalement tout s'est passé comme d'habitude, elle prend sa place a côté de moi, se déplace pour laisser les gens passer, accepte toujours aussi bien sa muselière alors qu'elle l'avait pas enfilé depuis longtemps. Tip top pour une fofolle-joyeuse comme elle.

Tania28700
Tania28700

"Folle joyeuse" est Maya ; "gai foufou" est jyrkhos

Bangdji
Bangdji

Lewina, ce qui compte ce n'est pas le trajet mais l'aventure 😁

Peu importe qu'il y ait eu un chemin plus court, vous avez bien baroudeur avant, découvert, explorer, et c'est ça le top 😁

Tania, photos sous le soleil ! ça fait du bien ce soleil.

Dundeemaya 🙂 les chiens ont de la mémoire, ça ne m'étonne pas qu'elle n'en ait rien oublié 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?