Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 076 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mince j'étais persuadée qu'il y avait du border terrier dans ta Molène ! Le croisement boxer/jack c'est atypique quand même vu la différence de gabarit :o

Ma chienne est une erreur sur pattes en effet (mais une erreur adorable).

@Emla, non elle a pris des deux uniformément.

Souvent les passants qu'on croise me disent qu'en la voyant approcher ils pensaient a un Boxer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Celui près de chez moi est F, Foster il s’appelle. Donc 9 ans. Et il est toujours en pleine forme!

Hé ben c'est un champion !

Emla
Emla

Celui près de chez moi est F, Foster il s’appelle. Donc 9 ans. Et il est toujours en pleine forme!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Kainate l'Irish wolfhound je connais un peu, ça te plairait bien je pense ! C'est un chien majestueux et parcimonieux, qui agit à propos.

En dehors des sprints en terrain ouvert, ce sont des calmes d'une grande douceur et ils dégagent quelque chose de vraiment noble.

Honnêtement j'avais l'impression de faire une immersion dans le moyen âge quand je passais du temps avec cette chienne Irish Lol

C'est un peu étrange à dire mais ils sont "anciens" dans leur allure et leur esprit.

Malheureusement ils sont sujets à toutes les plaies des géants (retournements d'estomac, soucis articulaires), coûtent un bras au moindre soin et ne vivent que 7 ans en moyenne...

Kainate
Kainate

Bof la tondeuse chez nous c'est tous les 4 mois, et pas un seul coup de brosse entre les tontes. Je me dis que même si le jour de la tonte ça me prend du tps, ça compense toutes les heures que je n'ai pas à passer l'aspirateur vu que mes chiens ne perdent pas leurs poils.

J'ai la version hippie du caniche 😁

Emla
Emla

Et heureusement elle a pris la tête du jack et l’allure du boxer, l’inverse aurait été bizarre 🤣🤣🤣

Kainate
Kainate

Mince j'étais persuadée qu'il y avait du border terrier dans ta Molène !

Le croisement boxer/jack c'est atypique quand même vu la différence de gabarit :o

Emla
Emla

Je m’intéressais aux caniches aussi. Mais suis comme Lorna, le toilettage...pfff. Même moi j’ai pas vu une coiffeuse depuis un an !

Quand j’aurai plus de temps, dans très très longtemps, à la retraite et que je pourrais géré les balades et la tondeuse 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors moi le chien que je préfère entre tous c'est les gros bien poilus qui ressemble à des nours, je suis une fan absolue de bobtail 😍 Rien à voir avec mon porc epic ou avant ma grosse truffe 🤣 J'aie eu les deux en ce qui concerne les chiens qui interagissent en promenade. ULTHIA était très avec moi, dans le jeux, KODA il est dans sa bulle il n'a pas forcément besoin d'interaction ce qui parfois me rend tristoune mais j'apprécie les deux tempérament et j'avoue qu'observer les deux comportements est assez fascinant. Dis moi Lorna Molène appartient à quelle race ? J'adore son allure 😊
Ce n'est pas Molène qui appartient a la race, ce sont les races qui appartiennent a Molène Lol C'est du Boxer croisé Jack a poil dur.

Pas étonnant que ça déménage 😁

J'adore aussi le Bobtail, trop d'entretien pour une flemmarde du toilettage comme moi par contre.

Kainate
Kainate

Oh si Emla l'irish wolfound c'est tout à fait dans les bouilles que j'aime, le deerhound aussi qui lui ressemble pas mal.

Bon après c'est vraiment une question esthétique, pce en vrai je n'ai jamais croisé ni l'un ni l'autre, si ça se trouve ça ne collerait pas niveau caractère ^^

Pour les chiens dans leur bulle en balade, j'avoue que ça me vexe un peu lol.

Mon 1 er chien était comme ça, impossible d'avoir son regard en balade.. pourtant c'était un croisé caniche, donc pas d'instinct de folie, à part celui de marquer chaque cm de mur qu'on longeait lol. Bon après j'étais vraiment jeune quand je l'ai eu, c'est peut être seulement moi qui n'ai pas su créer de relation harmonieuse avec.

Basile parfois me fait le coup, il me ghost pendant quelques minutes, mais c'est intermittent, et généralement c'est quand je viens de lui demander de faire qqch qu'il ne voulait pas faire (comme revenir pr se faire rattacher lol!).

Mais c'est vrai que j'étais bien contente quand j'ai eu Léon de voir qu'il s'intéressait bcp à moi en balade sans que j'ai besoin d'artifice pour cela (sans être collant non plus, il vit sa vie, mais on balade vraiment ensemble, on s'attend régulièrement, etc).

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?