Je ne sais pas Mel... S'il faudrait un chien très réactif pour qu'il aille bouffer un joggeur qui tape sur sa jambe.
Pour un chien réactif, un joggeur, c'est déjà du beau nuggets. Alors si en plus il prend une attitude bizarre qui peut excité le chien...
Disons que le joggeur peu avoir la bonne réaction pour travailler une bouille a bisou comme sagro, pour travailler un chien trop socia humain, ou pour travailler un chien normal sous stimuli.
Mais pour un vrai réactif, je ne sais pas.
Je préfère la complicité d'un complice prévenu, dans le cadre d'un travail organisé.
Par exemple, a un certain moment d'un travail, lorsque l'on sent le chien prêt à franchir une étape.
Après, oui, des gens comme ça, on en croise. Et autres étrangeté du comportement humain comme disait Lorna. Donc pour 95% des chiens, c'est bien de les habitués à ce genre de comportement.
Pour les 5% restants, ça doit être inclus dans le cadre d'un travail à mon avis.
Nana est réactive congénères. Si demain une personne s'amuse à faire passer son chihuahua hurlant sur nana devant son nez, et repasser, et repasser, oui, c'est un bon exercice si je suis prévenue, que je n'ai que nana et pas les 3 à gérer, si c'est fait de la bonne façon, excellent exercice.
Si c'est fait n'importe comment, genre faire exprès de me surprendre alors que je n'a rien vu, le chihuahua risque de finir en nuggets.