Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Bangdji
Bangdji

Je ne sais pas Mel... S'il faudrait un chien très réactif pour qu'il aille bouffer un joggeur qui tape sur sa jambe.

Pour un chien réactif, un joggeur, c'est déjà du beau nuggets. Alors si en plus il prend une attitude bizarre qui peut excité le chien...

Disons que le joggeur peu avoir la bonne réaction pour travailler une bouille a bisou comme sagro, pour travailler un chien trop socia humain, ou pour travailler un chien normal sous stimuli.

Mais pour un vrai réactif, je ne sais pas.

Je préfère la complicité d'un complice prévenu, dans le cadre d'un travail organisé.

Par exemple, a un certain moment d'un travail, lorsque l'on sent le chien prêt à franchir une étape.

Après, oui, des gens comme ça, on en croise. Et autres étrangeté du comportement humain comme disait Lorna. Donc pour 95% des chiens, c'est bien de les habitués à ce genre de comportement.

Pour les 5% restants, ça doit être inclus dans le cadre d'un travail à mon avis.

Nana est réactive congénères. Si demain une personne s'amuse à faire passer son chihuahua hurlant sur nana devant son nez, et repasser, et repasser, oui, c'est un bon exercice si je suis prévenue, que je n'ai que nana et pas les 3 à gérer, si c'est fait de la bonne façon, excellent exercice.

Si c'est fait n'importe comment, genre faire exprès de me surprendre alors que je n'a rien vu, le chihuahua risque de finir en nuggets.

Citer
Ushigatana
Ushigatana

Bonsoir , en fait mon impression été un peu comme celle de Bangdji je suis vraiment contente d’avoir des chiens cool . Solyn mon plus vieux j’ai même pas besoin de le mettre à mon pied il ignore . Pinpin adore les gens au début je ne pouvais pas le lâcher sans qu’il ne parte voir tous le monde . Alors du coup j’ai pu voir qu’aujourd’hui j’avais plus d’emprise sur lui que les autres personnes mais j’ai eu un peu peur que cela fasse « reculer » les progrès que nous avions fait . Heureusement pas 😊

Ma grosse n’aurait pas apprécié ce genre de comportement encore plus que j’étais dérangée et je suis certaines qu’elle lui aurait grogné dessus . Elle n’est absolument pas méchante mais beaucoup plus au diapason de mes émotions si quelque chose me gêne elle va réagir pas à l’accès mais il y aura forcément quelque chose .

Bref c’était une expérience pas forcément agréable mais pas forcément nuisible donc j’essaie d’en tirer le positif mais quand même 😂😂😂

Citer
Mel1
Mel1

@Ushigatana

"Elle n’est absolument pas méchante mais beaucoup plus au diapason de mes émotions si quelque chose me gêne elle va réagir"

C'est bien là le nœud du problème, vous dites vous même que votre chienne aurait réagit en fonction de votre réaction. Donc il faut se foutre des gens qui ont ce comportement.

Après je ne dis pas que ce jogger a eu un bon comportement hein. Je dis juste que c'est pas un drame, c'est des choses qui arrivent et il vaut mieux s'en servir pour travailler le chien de manière positive plutôt que ruminer alors qu'il n'y a rien eu. Au final le chien a été parfait ! C'est plutôt ce qu'il faut retenir.

Quant à ce jogger s'il continu à vouloir jouer les coach canin à l'improviste... Il est certain qu'un jour il aura un souci. Mais ça c'est son problème, ici je répond au maître du chien, qui s'est bien comporté en plus, pas au jogger.

Citer
Boxy
Boxy

Peut être que le jogger faisait le lourd pour faire la cour à madame ^^ 😇

Comme en maternelle quand les gamins tirent les cheveux des filles qu'ils aiment bien.

Y'en a des tordus comme ça ! Ou maladroits...

Citer
Emla
Emla

J'avoue que je n'aurai pas été vraiment ravi de croiser ce jogger....

On a réussi à sortir entre deux déluges 😅

Et surprise, les iris sont sortis

Milo les fleurs c'est pas son truc... y a tellement mieux à renifler

Et il est où le chien ?

Citer
Tania28700
Tania28700

Boxy, j'ai pensé comme toi 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Avckr1
Avckr1

Bonjour à tous , aujourd’hui pas encore de balade mais hier une jolie sortie entre (et sous les gouttes le ciel avait de jolie couleurs)

Citer
Tania28700
Tania28700

Très jolie photo👌 il faut chercher le louloup ? 💨

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Emla
Emla

Deuxième sortie du jour.

Mais qui vois-je ?

Le soleil 😄

Par contre y en a un qui a du avoir une mauvaise surprise...😅

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou voici une balade avec ses copains et le husky qui lui colle quasiment au fesse mdr 😂 ;

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?