Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Docline
Docline

En effet, c'est vraiment bizarre ce comportement. Cela m'aurait bien agacée, surtout la deuxième fois, quel culot !

Citer
Kainate
Kainate

Ça m'arrive régulièrement de tomber sur des hommes qui ont ce genre de comportement, comme s'ils se sentaient attaqués dans leur virilité de voir une nana frêle promener 3 chiens de bon gabarit sans soucis, et qu'il fallait absolument s'arranger pour que ça devienne le bordel, en appelant les chiens pour les faire dévier de leur trajectoire.

Manque de pot, comme ton Pinpin, les miens sont assez peu réceptifs à ce genre de simagrées !

Balade d'hier, avec un beagle, qu'on aura absolument pas vu de la balade, autrement que via son traceur gps lol

Citer
Mel1
Mel1

Je ne crois pas que ça soit en rapport avec la "virilité" je n'ai qu'un chien et ça m'arrive aussi.

Et comme le jogger de Ushigatanap l'a dit, moi je prend ça comme un exercice.

Contrairement aux vôtres mon chien (chiot il n'a que 8 mois) est hyper réceptif à tout ! Quand un type fait des bruits pour appeler mon chien et bien c'est un bon exercice pour lui apprendre à ignorer.

C'est drôle comme pour une même situation l'interprétation peut être complètement différente.

Le jogger de Ushigatanap pensait peut être comme moi, que c'est un bon exercice pour le chien.

Bon il l'aurai fait avec le mien il se serait retrouvé avec un Argentin sur les épaules (c'est qu'il est grand l'animal) 😆 Mais faut commencer petit, même si on ne contrôle pas les joggers et autres vttistes.

Pour le moment ceux que j'ai croisé ont eu un comportement parfait et mon chien aussi du coup, juste il va dire bonjour 😅

C'est seulement en ville que j'ai rencontré des gens qui appelaient mon chien en faisant des bruits.

Citer
Ushigatana
Ushigatana

Coucou ,

Disons que ce qui m’embête ici , c’est que ce comportement là pourrait engendrer une réaction tout autre sur un chien différent (et même Pinpin aurait pu être bien plus vif dans sa réaction il y a quelque jours 😢)

Ça peut être dangereux je trouve même si je comprend le fond , j’ai un doute sur la forme . Je sait que dans le test de socia que mes deux vieux ont passé il y a ce genre d’événement mis en scène mais c’est toujours cadré et on est +- sûre de son chien . La c’est quand même une grosse inconnue oui Pinpin été lâché donc s’il avait été sur le jogger j’étais responsable mais je sait pas moi perso je trouve ça un peu questionnant comme attitude 😞

Citer
Mel1
Mel1

Ah mais je ne dis pas que le jogger a eu raison de faire ça, juste d'un point de vue ça peut être un bon exercice pour le chien. Mais c'est à ses risques et périls 😅

Mon chien en liberté si un jogger l'appel, il va lui sauter dessus pour lui rouler une pelle ! 😂

Rien de dangereux, mais pas forcément bienvenu 😆

Je disais juste que plutôt que "" ruminer "" il faut prendre ça comme un exercice pour travailler le chien. Et il en faut des situations inattendues pour faire travailler nos chiens.

Si ce jogger a cette habitude il tombera peut être un jour sur un chien "réactif" même si bon faudrait un chien très réactif pour aller bouffer un jogger qui tape sur sa jambe pour appeler le chien...

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Je crois qu'avec Maya, l'idée d'appeler les chiens lui serait passé. Elle lui aurait sauté a la figure pour le couvrir de léchouilles.

Comme Mel, elle est très réceptive, personne n'a montré d'intérêt pour elle ni caresse ni rien alors suffit d'un regard pour la faire se dandiner !

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Enfin, plutôt comme Sagro 😅

J'ai déjà vu ce genre d'histoire de jogger qui attire les chiens sur un groupe de canicross (ou bien c'était ici ?) C'était à peu près la même scène, le type qui tapotte dans les mains en appelant le chien repart et recommence quelques mètres plus loin. C'est peut être le même.

J'ai enfin réussi à la prendre en photo sans qu'elle me regarde en bord de falaise

On a trouvé un caddie, avec le dénivelé et le terrain plutôt difficilement pratiquable je me demande sincèrement comment il a pu atterrir à cet endroit. Et pourquoi

Citer
Lorna
Lorna

Ah ben comme quoi, c'est pas si rare les caddies perdus ! 😂

Au moins, celui-ci semble relativement "rangé" entre ses arbres, contrairement à notre contrevenant du parc, qui avait eu le culot de s'afficher en plein milieu. 😆

Citer
Bangdji
Bangdji

Personnellement je trouve l'insistance du joggeur mal venue.

Faire un petit geste, un petit appel amical, why not. Et même dans son optique de faire travailler le chien, pourquoi pas.

Mais pas sans l'accord du maître.

Contrairement à pas mal de vos chiens, dingo n'aurait pas aimé ça du tout. C'est un chien méfiant avec les étrangers. Notamment ceux qui font des trucs bizarres, où sont habillés étrangement à ses yeux.

Une personne qui l'appel, c'est une chose. Mais une personne qui nous "pourchasse" tandis que je m'agace, nous suivant tandis que je lui demande d'arrêter, c'est fort possible que la personne ait droit à un grognement, et un regard mauvais de " tu va arrêter tes conneries toi".

Bien sûr, dépendant de mon self estime. Que je reste calme, et prenne ça comme un jeu, ou que je m'agace vraiment, et le pire, que je prenne peur et soit inquiète d'être suivie.

Nana et Padja pas de soucis.

Citer
Mel1
Mel1

Ah mais je ne dis pas que le jogger a eu raison de faire ça, juste d'un point de vue ça peut être un bon exercice pour le chien. Mais c'est à ses risques et périls 😅

Mon chien en liberté si un jogger l'appel, il va lui sauter dessus pour lui rouler une pelle ! 😂

Rien de dangereux, mais pas forcément bienvenu 😆

Je disais juste que plutôt que "" ruminer "" il faut prendre ça comme un exercice pour travailler le chien. Et il en faut des situations inattendues pour faire travailler nos chiens.

Si ce jogger a cette habitude il tombera peut être un jour sur un chien "réactif" même si bon faudrait un chien très réactif pour aller bouffer un jogger qui tape sur sa jambe pour appeler le chien...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?