Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Bangdji
Bangdji

Ah lewina, je n'avais pas vu ton message 😅

D'accord pour mamie border 🙂 ce n'était pas un reproche, je n'y connais pas grand chose en chiens entiers.

C'est donc les chiots de races plus grandes qu'il n'apprécie pas... Peut-être parce que les manières cavalières d'un chiot de grande race sont plus intrusives a ses yeux que celles de chiots plus petits ?

Khal ( le nom du berger) porte une muselière surtout pour les humains. C'est les humains de rencontre, sans chien, qu'il tolère mal.

C'est un jeune loulou qui a eu des soucis de santé petit, et dont du coup la socia a pris un coup... Il n'a qu'un 1 an bonhomme.

Il avait également assez peu rencontrer de chiens pour des balades avant Padja. Donc Padja a fait le "chien test". Elle très douce, très calme avec ses congénères. Ensuite dingo. Et khal est au top du top !

Et moi, ça fait aussi voir des copains à ma puce, ce n'était que sa 2nd promenade canine dans toute sa vie !

Je suis à fond dans les réseaux sociaux depuis que j'ai vu qu'ils étaient a nouveaux à flot après qu'ils aient été morts longtemps suite au COVID.

Dingo n'a pas besoin, il a nana a la maison pour jouer et ils jouent les 2 en bons labrador. Mais c'est trop brute pour padja la princesse. Alors je lui cherché désespérément un compagnon de jeu.

Citer
Bangdji
Bangdji

Sky, entre la pelouse et la balade, comment résister !

Kikaah ; super nouveau coins de balade ! Gally ce baigne ?

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle ne trempe pas une patte ^^ et puis la mer était très agitée aujourd’hui

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Lewina
Lewina

Bon, si ça dérange vous me le direz, je raconte un peu ma vie x) Mais en rapport avec une balade promis !

Là, je suis en pleine préparation de la balade de cet après midi ! Obligé de bien y réfléchir car :

- j'ai vu des agriculteurs traiter leur champs, donc il faut éviter au maximum les champs plantés parce que même en le douchant en rentrant j'ai peur que des produits passent par sa peau ou qu'il en avale en courant la langue au vent

- j'ai un rdv à la gendarmerie d'un coin inconnu à 16h30 (témoignage)

- Du travail et mon ménage à finir en début d'après midi

Mais du coup, pas libre pour sortir avant 14h30, rdv à 16h30 à 30min de route et d'une durée indéterminée (normalement 20min mais bon)... Et la nuit qui tombe vers 19h que je préfère éviter. Pas évident de caser une bonne balade au milieu !

Après étude du truc, on va se promener proche de mon lieu de rdv, partir sur une balade de 12km (vous penserez à moi, à pied j'ai du mal à en faire 10 d'un coup en général, 8 depuis mon covid), mais on va la couper en deux.

6km aller--> rdv avec mon mari qui attend dehors avec Athos --> 6km retour. J'espère qu'avec un peu de temps assise au milieu je tiendrais bien le coup x)

Normalement programme sympa pour Athos ! Forêt, vignes (je ne crois pas qu'ils traitent à cette époque eux ?), passage par un village, passage entre champs et ruisseau (accessible j'espère, mais ce sera surprise comme je ne connais pas le coin, ce sera plus simple d'empêcher Athos d'aller dans les champs si le ruisseau est accessible XD), puis l'inverse.

Je vous tiens au courant ce soir ! ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Alors lewina, as tu réussi à faire ta balade et a te rendre à ton rdv ?

Tu as pu suivre malgré ta santé ?

Ici, on a fait une promenade TRÈS dépaysante. Pour nous 😅 on est sorti de nos bois et de nos petits vallons !

Je ne sais pas si les photos rendront bien, mais on voyait loin, loin, a perte de vue ! J'avais l'impression d'être partie en vacances 😅

C'est une plaine ou niche des courlis, de petits échassiers, il faut donc faire attention à ce que les chiens n'embête pas les oiseaux... Ce qui tombe à pic ! Puisque les oiseaux, c'est le seul truc dont mes chiens n'ont strictement que faire ! 😁 Même les labradors ( dingo a juste une pensée intéressée sur les canards, mais un mot l'en décroche).

Bataille de bebele

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Mais Padja est beaucoup plus grande que ce que j'imaginais ! Je la pensais plus courte sur patte un peu plus haute qu'un basset par exemple, en tous cas plus petite que les deux noirot.

Je me souviens plus de quoi est fait son croisement ?

C'est marrant, j'ai l'impression a force de les voir que Nana et Dingo sont tout le temps ensemble, Padja légèrement plus seule en balade, peut être du fait qu'elle chasse sur de longue distance ?

Après j'imagine avec les photos, ça ne peut pas refléter beaucoup.

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonsoir dundeemaya 🙂

Hey oui, Padja est très grande ! Elle est plus haute que les 2 noirs ! Mais c'est la plus légère. Mais en effet, en photo on l'assimile souvent à un beagle, ou un genre de beagle...

Mais padja c'est la taille au dessus 🙂

C'est un croisement Bruno du jura par bleu de Gascogne.

Malheureusement, non, tu n'a pas tort sur tes impressions. Padja est souvent un peu en retrait des 2 labradors. Même s'ils s'adorent, ils n'ont pas la même façon de jouer, Padja est très princesse. Alors quand les 2 brutes jouent, Padja ce tient à l'écart.

Nana part volontier chasser avec elle ( sur de moins longues distances). Ils reniflent les mêmes touffes d'herbes, s'il y a danger, tout le monde dans les jupes de dingo, mais si ça s'agite, si les gros ce mettent à courir partout comme des boulets de canon ( la on a pas mal joué avec les 2 labrador), elle s'écarte.

En ce moment je suis donc à fond dans mes recherches de compagnons de jeu pour padja. Mais elle n'est pas facile à contenter.

Il faut la bonne façon de jouer, le bon gabarit, et la bonne énergie que dégage l'individu...

Je poursuit mes recherches 🙂

Citer
Bangdji
Bangdji

Mais je précise quand même, quand ils ne jouent pas comme des brutes épaisses, Padja est plus proche d'eux en balade, même si évidemment ses pattes l'entraîne plus loin.

Les 2 gourdes de filles ce suivent parfaitement pour les conneries ! Padja aime aussi creuser avec dingo ( pas dans le même trous).

Mais bon, c'est vrai qu'il y a un petit fossé entre eux pour certains trucs. Les jeux, notamment, la baignade ( pas question que Padja trempe + que le bout des griffes, sauf s'il y a un chevreuil de l'autre côté ou alors elle traverse les rivières 😅).

Mais bon. Nana et Padja sont chasseuses, dingo pas du tout, nana n'ai pas une fan de la creussaille de souris, dingo et Padja oui, dingo + nana c'est la baignade, chacune leur trucs.

Mais pour les jeux, ça m'embête pour padja. Alors, je cherche.

Lundi prochain, on va être au moins 6 chiens ( en ne comptant que Padja des miens). Dans une rencontre canine. Il va y avoir un Yorkshire, 2 croisé berger, 1 groenendael, et 1 chiot beauceron.

Je mise mes jeux sur le jeune beauceron 😎 sauf s'il a déjà 6 mois et fait le double de sa taille 😅 mais il me semble que c'est un petit...

Allez, courage à moi, je vais trouver !

Citer
Lewina
Lewina

Bangdji ça a du te changer en effet de voir aussi loin ^^ Si il faut pas embêter les oiseau, il ne faut pas que j'y amène Athos x)

Notre balade c'est bien passé mais je suis lessivée, j'écris tout ça (sur word, parce que wamiz m'efface mes trucs toutes les 5 min ça m'agace !) et je poste ici en un ou plusieurs messages

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

J'ai bien pensé à toi lewina 😂

Déjà, tes photos de très grands champs comme ça... Et j'ai pensé à Athos. Athos est a fond dans les champs, et s'intéresse peu aux animaux de forêts. Padja les champs, c'est nul +++ et la forêt c'est son Disneyland.

On a les chiens inversé 😁

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?