Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Emla
Emla

Balade tranquillou de ce matin...

Tout d'abord de jolie allée bien propre

Du sous bois...

Citer
Emla
Emla

Puis des champs pour finir la bête 😅

Citer
Lewina
Lewina

Emla, je vois qu'Athos n'est pas le seul pour qui c'est un très grand plaisir que de courir partout dans les champs 🤭

Bon, nous dimanche balade sympa, sans trop de rebondissement, enfin si, L'Pietro trouve qu'un shetland ça fait trop trop peur franchement...

Bref, à l'écurie par contre, il y avait une petite chienne de 3 mois trop trop chou !

Voici Shelby :

Avec Athos :

Près du lévrier irlandais et de mamie border :

Elle est vraiment adorable ^^ Mais comme pour Athos dans les début, ce n'est vraiment pas rassurant de la voir évoluer au milieu des chevaux XD

C'est donc la seconde chienne de sa proprio, de la même race, la première chienne s'appelant... Tina x) Ça me fait toujours bizarre quand elle l'appel, mais elle n'est pas la souvent et elle s'entend bien avec Athos ^^ Apparement tous se passent bien entre les deux chiennes, c'est vraiment chouette.

Par contre, on a pas vraiment pu laisser Athos libre dans l'écurie, pour la préparation d'avant balade il devait être enfermé dans un box, et les soins d'après balade il était dans la voiture. En effet, ça y est, mamie border est de nouveau en chaleurs. Pas encore tout à fait d'accord, mais franchement pas loin je pense, déjà la semaine dernière les mâles lui tournaient pas mal autour, mais là... Samedi j'ai du enfermer Athos parce qu'il l'embêter trop et que du coup mademoiselle s'en va des écuries ! Et Athos la suit, mon GPS m'a heureusement prévenu quand il est sortit de la zone des écuries et il est heureusement revenu au rappel, mamie border n'était revenue que 10min plus tard.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Mais le pire ça a été dimanche. On arrive, je lache Athos et là mamie border se précipite sur lui ! Elle le collait, voir lui mettait ses fesses sous le nez... Je me dis bon, pas grave, on le surveille de près en sortant les chevaux des boxs, et on fait comme hier. Sauf que là, le lévrier Irlandais arrive et "attaque" Athos, le plaquant au sol. Sauf que bon, Athos ne se laisse pas faire, j'ai eu peur avec l'énorme mâchoire du lévrier sur le cou d'ethos, mais j'ai tout de suite crié sur les deux et ils se sont séparé, mais Athos est pas fut fut et immédiatement il est retourner vers la femelle avant que je puisse faire ne serait-ce qu'un pas en avant, et rebelote...

Je cris de nouveau et je fais biper le collier d'Athos, ce qui prévient le miens qu'il doit se calmer et ce qui a surpris le lévrier, cette fois-ci dès qu'ils se sont lâchés on s'est jeté entre les deux avec ma mère et j'ai saisit Athos au collier pour l'éloigner.

Bon, c'est à ce moment la que le fils border est arrivé, Athos l'ignore ++ depuis quelque temps et je suis fier, mais forcement là il s'est mit à grogner et lui aboyer dessus, j'ai juste dis non et j'ai continuer d'avancer jusqu'à ce qu'on soit dans un box, là j'ai palpé partout, pas bobo donc mine de rien le lévrier doit y avoir été doucement mais bon, c'est impressionnant sur le moment !

Après on s'est bien méfier, sur le départ on a demandé à d'autres cavaliers de surveiller la chienne (qui retournait voir Athos !) et le lévrier et on est partis. Petite frayeur (enfin je suis passé pour une folle XD) au retour, on arrive et on se mets sur le coté pour descendre vite et remettre Athos au box, mais alors qu'on était encore à cheval je vois la femelle foncer sur Athos, talonnée par le lévrier ! J'ai hurlé aux personne présente de retenir le chien (en disant son nom), et ça l'a arrêté heureusement, et j'ai rappelé Athos au pied. Heureusement que mine de rien, il est réceptif aux ordres de tous les humains le lévrier...

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Quelle aventure lewina ! Ça met un gros bzar les chaleurs...

Elle n'est pas séparée des mâles non czstrés la femelle border ? C'est pas un peu risqué une portée ?

Elle est mignonne la petite chiot 🙂 Athos s'est bien. Comporté avec ?

Citer
Bangdji
Bangdji

Ici, dingo et Padja ont fait une promenade canine avec khal et sa maîtresse 🙂

Sous un beau soleil 😁

C'était la 2eme fois que Padja voyait khal, gentil jeune berger, et dingo, s'était sa toute première balade canine !

Ils ont tous été top 🙂

Citer
Lewina
Lewina

Bangdji, en général elle n'est pas séparé durant la période ou elle n'est pas d'accord, puis elle l'est pendant celle ou elle est d'accord, je pense que samedi c'était peut être juste le tout début de sa période "d'accord" car elle courrait après Athos, mais vissait fermement ses fesses au sol si un autre mâle l'approchait.

Si tu te souviens bien il y a eu un accident justement avec elle l'année dernière, mais c'était le seul accident quel y ai eu en plusieurs années, donc je pense que la propriétaire sait ce qu'elle fait.

Et oui je suis fière d'Athos avec la petite chienne ! Il est de mieux en mieux avec les chiots, on a bien travaillé, là où je me méfie le plus c'est avec les chiots de chiens qui seront plus grand qu'Athos une fois adulte, j'ai remarque que c'est avec ceux là qu'il est le plus tendu, mâle ou femelle confondu. Shelbie en l'occurence il n'a rien dit du tout, mais en même temps il venait à peine de la rencontrer quand il s'est bagarré avec le lévrier, puis 5min après on retrouvait Shelbie dans le box avec Athos... Bah oui, elle passait facilement entre les planches elle donc elle lui rendait visite 🤭

Edit : ta balade avait l'air drôlement sympa, et il est très beau le berger, il porte une muselière car il ne s'entend pas avec tous les chiens ?

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Et en rentrant, on a fait une balade en amoureuse avec ma grosse Nana dans la montagne 🙂

Tout en haut de la montagne ( basse montagne hein, pas les Alpes !), Nana regardait quelque chose...

Tiens donc ! Un troupeau de chèvres en cavale 😂 mais bon, ça ne l'a pas vraiment passionné...

Citer
 Sky
Sky

Ce soir, il aurait fallu que je tonde la pelouse, mais... avec Gandy, on a trouvé mieux à faire. 😁

@Bangdji, j'adore la bouille souriante de Nana sur la photo avant les chèvres. 😌

" 色即是空 "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tondre la pelouse c’est bien, Balader c’est mieux ^^

Pareil ici, j’ai découvert un nouveau coin de balade juste à côté de chez moi ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?