Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
 Sky
Sky

Petites photos de la balade hier soir; on avait une bonne lumière. ^^

Par contre, il s'est passé un truc. o_O

Pour la 1ère fois (et il a 7 ans et 1/2, donc voilà, ça le prend tard 🤪), Gandy a CHASSé!! 😲😯

D'un coup, son regard s'est figé sur quelque chose entre les tiges de maïs, son corps aussi s'est figé, avec même la patte en l'air comme un chien d'arrêt, pendant 1/4 de seconde, et boom! Il a foncé zigzaguer après quelque chose dans le champ de maïs!

Vu la trajectoire et le gabarit que je crois avoir aperçu, je pense que c'était un lapin...

Heureusement, il est resté pas très loin de moi dans le champ (mais je pense que c'est + un hasard parce qu'il ne faisait pas vraiment attention à moi ^^'), et il est revenu assez vite, mais whoa! je l'avais jamais vu en mode chasseur! 😯

Bon, chasseur timide XD, mais ça m'a fait bizarre quand même. 😐

" 色即是空 "
Aggie19
Aggie19

Par contre, il s'est passé un truc. o_O Pour la 1ère fois (et il a 7 ans et 1/2, donc voilà, ça le prend tard 🤪), Gandy a CHASSé!! 😲😯 D'un coup, son regard s'est figé sur quelque chose entre les tiges de maïs, son corps aussi s'est figé, avec même la patte en l'air comme un chien d'arrêt, pendant 1/4 de seconde, et boom! Il a foncé zigzaguer après quelque chose dans le champ de maïs! Vu la trajectoire et le gabarit que je crois avoir aperçu, je pense que c'était un lapin... Heureusement, il est resté pas très loin de moi dans le champ (mais je pense que c'est + un hasard parce qu'il ne faisait pas vraiment attention à moi ^^'), et il est revenu assez vite, mais whoa! je l'avais jamais vu en mode chasseur! 😯 Bon, chasseur timide XD, mais ça m'a fait bizarre quand même. 😐

Norkham aussi, parfois, se la joue chasseur !

A l'affut !

A l'attaque !

Lui il chasse le mulot...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19
Aggie19

J'ai un peu de retard sur les balades...

Là le calme est revenu et on se croirait presque dans un été "normal" !

Mais après la tempête de grêle d'il y a 15 jours qui a déraciné près de 25 000 noyers dans la région AOP de la noix de Grenoble, nous avons eu droit à une autre tornade lundi soir. Des tas d'arbres sont tombés un peu partout, routes coupées, trafic ferroviaire arrêté dont certaines lignes pour plus de 10 jours, toitures envolées, et même notre petit chemin forestier qui avait résisté à la première tempête, est ravagé !

Norkham observe les dégâts d'un air dubitatif et préfère passer par-dessous que par-dessus...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre, il s'est passé un truc. o_O Pour la 1ère fois (et il a 7 ans et 1/2, donc voilà, ça le prend tard 🤪), Gandy a CHASSé!! 😲😯 D'un coup, son regard s'est figé sur quelque chose entre les tiges de maïs, son corps aussi s'est figé, avec même la patte en l'air comme un chien d'arrêt, pendant 1/4 de seconde, et boom! Il a foncé zigzaguer après quelque chose dans le champ de maïs! Vu la trajectoire et le gabarit que je crois avoir aperçu, je pense que c'était un lapin... Heureusement, il est resté pas très loin de moi dans le champ (mais je pense que c'est + un hasard parce qu'il ne faisait pas vraiment attention à moi ^^'), et il est revenu assez vite, mais whoa! je l'avais jamais vu en mode chasseur! 😯 Bon, chasseur timide XD, mais ça m'a fait bizarre quand même. 😐
Norkham aussi, parfois, se la joue chasseur ! A l'affut !

A l'attaque !

non en fait ca doit être une position d'appel au jeu pour le mulot 😁

aby fait pareil depuis 10 ans et elle a jamais rien attrapé , on peut pas leur enlevé ca ils sont persévérant

Aggie19
Aggie19

Norkham aussi, parfois, se la joue chasseur ! A l'affut !

A l'attaque !

non en fait ca doit être une position d'appel au jeu pour le mulot 😁 aby fait pareil depuis 10 ans et elle a jamais rien attrapé , on peut pas leur enlevé ca ils sont persévérant

Pareil depuis que j'ai Norkham (1 an 1/2) il n'en a attrapé que deux !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De cette chaleur, il n'y a pas mieux que l'eau (et de l'ombre) pour leur faire du bien...

Damsdams
Damsdams

Belles photos!

Alf m'a déjà rapporté : divers mulots 2 à 3/mois, taupes, 1 mésange qui s'est retrouvé piégée dans la maison je n'ai rien pu faire pour elle, ça s'est passé trop vite, les crapauds il a compris qu'on y touche pas quand même 🤦 mais sa passion c'est la chasse aux lézards qui le narguent en traversant la route à 300 à l'heure ça le rend fou 🤭

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Belles photos! Alf m'a déjà rapporté : divers mulots 2 à 3/mois, taupes, 1 mésange qui s'est retrouvé piégée dans la maison je n'ai rien pu faire pour elle, ça s'est passé trop vite, les crapauds il a compris qu'on y touche pas quand même 🤦 mais sa passion c'est la chasse aux lézards qui le narguent en traversant la route à 300 à l'heure ça le rend fou 🤭

donc son loulou en dehors du fait d'être magnifique chasse mieux qu'un border ou c'est la mienne qu'est pas doué

par contre les balles de tennis alors la elle est au top 😁

Aggie19
Aggie19

Ah question balles de tennis Nono s'y prend mieux qu'avec les mulots ! Et je suis pas prof de tennis !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un gros coup de coeur pour la langue pendante et de traviole de Black Pearl , on ne se refait pas ! 😁

Et bien, ça mulote sec par chez vous aussi ! Les miens aussi chassent les micros rongeurs mais le pire c'est qu'ils ont déjà réussis a en attraper ! Ils terassent de vrais tranchées , mettent à nu le nid et si le rongeur à le malheur d'être aperçu, RIP ... Je crois que le pire à été le déterrage d'une nichée... Tout les bébés y sont passés 🤧 sauf un oublié et qui est mort de stress . Plutôt moche et presque impossible à éliminer, comme comportement!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?