Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Emla
Emla

Anecdote qui n'a rien à voir avec les chiens mais anecdote quand même.

Je rentre de ma balade du soir à la pinède mais elle a été épique 🤣.

Je faisais mon tour de pinède quand je vois deux jeunes devant une yaris dans le chemin que je prends pour remonter chez moi et un monsieur qui monte dans sa fourgonnette en disant " ben désolé".

Je m'arrête demander aux jeunes ce qui se passe et leur faire remarquer que si il y a un rocher au milieu du chemin c'est que celui ci est interdit aux voitures, et la fille me montre sa roue avant droite dans le fossé et la voiture coincée.

La leçon est apprise donc inutile de lui expliquer que le chemin est interdit aux voitures 😅.

Le jeune, main dans les poches " c'est bon, on rentre a pied" et la jeune fille bien embêté devant sa voiture...

Je regarde, le trou n'est pas profond, la roue touche au fond mais on a la place de construire une petite rampe. Je leur montre, leur explique mais je vois bien qu'il ne se passe pas grand chose... alors je commence à chercher des pierres, je leur dit "là une grosse pierre qui pourrait faire l'affaire" mais ce ne bouge pas plus... donc je me charrie la pierre !

Le jeune toujours les mains dans les poches.

Premier essai, ca patine trop.

Pendant ce temps, Milo vadrouille sans surveillance et reviens donc sans sa balle...

J'essaie de l'envoyer chercher sa balle mais c'est le moment que la jeune fille choisi pour sortir sa chienne de la voiture ! Yeah, une nouvelle copine, adieu la balle !

Bref, je regarde encore autour, hop une planche. Je refait mon installation, ca patine mais moins.

Le jeune, "c'est foutu, il faut appeler la remorque" (je suppose un mélange entre dépanneuse et remorquage ?!), je lui réponds qu'avant on va peut-être essayer de pousser, que la dépanneuse ca coûte cher !

Mais non il reste les mains dans les poches !

On fait un dernier essai avec moi qui pousse, seule !

Et ça monte !

Voiture sauvée !

La fille m'a remercié, mais pas une proposition pour m'aider à retrouver ma balle !

Heureusement Milo est retourné la chercher des qu'on a repris notre chemin.

Et voilà une ballade tout qui se transforme en dépannage de voiture 😂

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah ben quelle aventure, tu est bien serviable emla !

Tu as sortie sa voiture a toi toute quasi 😅

Lui économisant de la peine et des tracas ala laisser sur place, et l'argent de la dépanneuse.

Le jeune homme a sans doute vu une fille venir poser des cailloux et des planches en ce moquant, jusqu'à ce que la voiture sorte de la... Ça lui apprendra pour la prochaine fois !

Ouf pour la balle de Milo 🙂

Citer
Docline
Docline

Incroyable. Laisser quelqu'un dans la merrde sans bouger le petit doigt alors qu'une personne serviable essaie toutes les solutions, (et trouve) , mais quelle honte !

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Oui, mais on veut des photos !!!.

Ça fait un peu rêver ! !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Kainate
Kainate

Je viens de lire tes mésaventures Dundee, pareil, je ne savais pas qu'il y avait des risques dans le Gardon (autre que des cyanobactéries parce qu'en général ça a l'air plus stagnant qu'autre chose..).

Je vais souvent me baigner dans les gorges du Gardon l'été avec les chiens, vous savez si c'est risqué comme coin ?

Citer
Kainate
Kainate

Franchement ça a l'air si paisible... je ne m'attendais pas à ces histoires de trous qui aspirent 😯

Cet été dans le Gardon :

Pour le coup j'ai eu une expérience flippante avec Léon, mais c'était dans les gorges du Verdon... Là il y avait clairement un courant de dingue, c'était visible, et d'ailleurs sur tout le sentier de rando il y avait des plaques et des fleurs en l'honneur de personnes emportées par les flots...

Alors qu'on s'était assis tranquillement au bord de la rivière, Léon en bon prix Nobel s'est "auto-lancé" un bâton dans l'eau et a sauté pour le récupérer... heureusement un monsieur s'en est rendu compte (j'avoue que je ne l'avais même pas sous les yeux à ce moment là) et l'a "repêché" quelques mètres plus loin. Bon sinon il aurait bien fini par s'échouer sur des rochers, mais ça aurait été plusieurs centaines de mètres plus loin, et surtout, pas dit qu'il nous aurait retrouvé ensuite... Pourtant ça faisait 2h qu'on longeait la rivière et que les chiens ne cherchaient pas y aller, laissant penser qu'ils avaient conscience du risque.

Pour le coup le courant se voyait nettement, on peut pas dire que c'était traite...

Il a évidemment fait le reste de sa balade attaché, je veux bien mourir une fois d'une crise cardiaque mais pas deux...

Citer
Kainate
Kainate

A part ça, nos dernières balades... ont un avant goût d'été 😳

Ce week end...

Léon malgré ses antécédents de "noyade" n'a pas perdu son goût pour l'eau 😁

Hier, avec les copains :)

Et ce soir, balade solitaire sous un ciel capricieux !

Citer
Docline
Docline

Bravo pour le plongeon, et bravo surtout à la photographe !!

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Oh non ! Deja, maya, on veut pas quelle meurt mais pas non plus Basile ou Léon !

On veut des "ragondins" qui barbotent, des "cochon(ne) qui se vautrent dans la boue, mais pas des chiens qui se noient !

Allez vous baigner ailleurs, faire chier un ou des pêcheurs mais pas de risque pour nos copains !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Boxy
Boxy

Magnifique les paysages !

L'histoire de Léon est un bel exemple qu'il n'y a pas d'absolu ! Quelque chose qui n'intéresse pas sur des heures ou des mois... Et d'un coup, pouff! 😅

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?