Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Emla
Emla

Attention dundeemaya, sur le gardon à certains endroits y a des creux dans la roche qui fond dépression et du coup le courant aspire.

Renseigne toi bien sur les coins dangereux...

Meme si ça semble très calme, les endroits avec trop de roche peuvent être dangereux. La roche glisse, tu tombes et tu es aspiré. Il y a régulièrement des noyés et le pire c'est que parfois les corps reste au fond et ne remonte que bien plus tard.

Citer
Jyria
Jyria

Ohhh pauvre petite puce ! Elle a du pas mal stresser et ne plus vous lâcher après cet épisode... Heureusement tout c'est bien fini !

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Ah mince Emla, je ne savais pas du tout qu'il pouvait y avoir ce genre de phénomènes dans le Gardon, c'est si tranquille et peu profond d'apparence ! On était pas très loin du pont du Gard, la où on était déjà allés en été. Vu que c'était proche, ça devait "logiquement" être aussi calme. On s'est bien fourré le doigt dans l'œil.

On ne sous estimera plus la force de l'eau !

Merci de m'avoir prévenu, je ne me doutais clairement pas que le Gardon était si a risque selon les zones. Si je trouve une photo du coin, je la posterai parce que c'est vraiment fourbe : a n'a pas l'air profond, le courant a l'air raisonnable.

Citer
Lewina
Lewina

Dundeemaya, tu as du avoir super peur ! Je crois que moi aussi j'aurais finis tout habiller dans l'eau... Quoi que, je suis souvent surprise par mon coté pratique qui surgit n'importe quand, donc j'aurais peut être pensé à retirer au moins les chaussures et le pantalon 🤭

Elle doit être bien claquer Maya ce soir !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

De notre coté en balade, entre deux rangées d'arbres/buissons donnant sur des champs de chaque coté, à un moment je dis à mon mari " attention j'ai vu un animal dans le champs, chien ou chevreuil je ne sais pas..." Il regarde, mais me dit que j'ai du rêver.

Athos est juste devant nous et ne semble avoir rien vu non plus, mais je suis sur de moi, même si je ne voit plus rien, j'ai vu un truc passer. J'oblige Athos à rester pas loin et on continu d'avancer, et d'un coup...

On a cru qu'ethos s'était multiplié 🤭 Bon, de près on voit bin la différence, en plus ce ne sont pas des épagneul mais des Dratar selon la maitresse que l'on a vu après, mais il leur suffit de s'éloigner un peu pour qu'on ai vraiment l'impression d'avoir trois chiens très similaires 🤭

C'était deux femelles, de 1 ans et 3 ans, on a fait un bout de balade ensemble avant de se séparer. Bon, les chiens ont plus chasser que jouer ensemble, mais c'était sympa ^^

Les deux chiennes vont à la chasse apparement, et c'était très drôle de les voir interagir avec Athos, car il lui arrive souvent d'aboyer vers les arbres ou les buissons quand il voit un oiseau. Et bien là, dès qu'il aboyait les deux chiennes filait vers lui l'air trop contente qu'il ai trouvé un truc... Mais étaient ensuite toute déçues, car elles se fichent des oiseaux, apparement elles chassent "le petit gibier" selon la maitresse, ce qui veut dire je suppose lapin, lièvre perdrix ? Athos trouve parfois des perdrix, mais plus au milieu des champs que sur le bord des chemins, donc là c'était juste des petits piafs.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Dundeemaya, horrible situation... Heureusement que ton mari était là, et qu'il a pu traverser !

Et Maya, têtue mais pas idiote... Elle retournait sur l'autre rive, incapable de traverser. Un chien plus bêta aurait pu insisté jusqu'à être emporté dans le courant ou s'épuiser...

Bon, a t'entendre, si elle avait été emporté, elle aurait au contraire pu dériver jusqu'a des coins plus calmes...

Mais quand même...

Je n'aime pas les grandes rivières, ou certains lac. L'eau est trompeuse... Les tourbillons, qui comme le dit emla ( même si elle n'a pas parlé de tourbillon, alors je ne sais pas si on parle du même phénomène ?) T'admire et t'entraîner au fond, ou tu te noie, sans l'avoir vu venir, sans avoir la force de lutter. Bref, horrible 😅

Quand je vais en ville, je vois des maîtres qui font traverser la grande rivière à leur chien pour chercher le bâton. Personnellement je ne m'y risque pas trop... Juste en bord. Un peu plus loin si j'ai vu l'autre chien faire 50 aller retour sans trop galérer...

Citer
Bangdji
Bangdji

Lewina, c'est très amusant comme rencontre ! Des chiens de chasse de compagnie ( et de chasse) qui ressemblent à Athos !

C'est amusant aussi car elles ne ressemblent pas bien a des drathaar ! J'aime beaucoup la bouille du drathaar, la, elles sont peut-être croisées les minettes, ou alors, je ne sais pas 😅

Elles sont pas bien hautes et pas bien touffues je trouve 😅

Même si au fond, ça n'a pas d'importance, Athos a fait une belle rencontre et s'est bien amusée, même s'il a bien déçue ses demoiselles ,😂😂

Citer
Lewina
Lewina

Banngdji, c'était très amusant à voir en effet ! Et on s'est trompé plusieurs fois avec la maitresse, qui a par exemple crié à une de ses chiennes de revenir car trop loin... Sauf que c'était Athos et que sa chienne était à un mètre derrière elle 🤭

J'ai aussi été bien étonnée quand elle a dit que c'était des Drathar, car je voyais ça bien plus gros, et en même temps sur internet ils les donnent au dessus des 20kg. Les deux demoiselles se ressemblaient beaucoup en tout cas, si c'est un croisement alors c'est le même.

Sur leur museau on voyait un peu le coté touffu que je connais sur les Drathar, mais pas autant que ce que j'ai l'habitude de voir, après peut être que les poiles étaient simplement coupés ? Peut être qu'elles viennent simplement du même élevage, la plus âge avait apparement fait des petits si j'ai bien compris avant d'être stérilisée, et ils me semblent qu'ils pensaient faire pareil avec la plus jeune.

Bon, je ne peux pas dire grand chose d'autres, je ne sais pas si on les recroisera, le courant ne passait pas vraiment entre nous (pas du genre désagréable, juste du mal à discuter, tout simplement) donc je n'ai pas proposé de garder contacte.

En plus, la dame a des problèmes de genoux et avait du mal après un kilomètre de marche, donc peu de possibilité de balade ensemble, surtout que du coup elle marchait très lentement... Ça ne m'a pas gêné pour une fois, mais de mon coté marcher très lentement me fait mal aux jambes et surtout aux genoux donc on est pas très compatible je crois 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Dommage pour la compatibilité !

Mais tu as pas ma de candidat de rencontre canine de ton côté il me semble, donc ce n'est pas très grave si ça ne matchait pas 🙂

Par contre, je ne peux m'empêcher de pester comme à chaque fois que je croise ou entend parler de ses chiens de chasses aux ordres 😈

J'ai vraiment loupé un truc de mon côté 😅

La jalousie m'étouffe 😂😂🙂

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Bangdji, heureusement qu'il était plus grand et plus lourd que moi aussi, il était immergé jusqu'au torse, a partir des épaules on commence a flotter je pense que je n'aurai pas pu traverser. Bon j'aurai trouvé un moyen de sortir Maya de la mais pas aussi rapidement que monsieur !

C'est moi qui ai été alarmée, il pensait qu'elle s'amusait avec le courant mais moi ça ne me faisait pas rire du tout surtout qu'à chaque saut pour traverser, le courant l'éloignait un peu plus de la rive et on ne savait pas où il menait !

Le temps qu'il traverse, je cherchais à proximité une zone plus calme ou moins profonde, j'en trouvait aucune mais en même temps, je ne voulais pas m'éloigner d'eux au cas où 😬

Le pire avec l'eau c'est qu'on ne peut pas faire grand chose contre elle ! C'est vraiment un élément fourbe.

J'avais retroussé mon pantalon au tout début pour y aller, je pensais vraiment qu'on serait immergé jusqu'à mi mollet. On se demandait si Maya était un terre neuve, aurait elle réussie à revenir seule ? En tous cas j'applaudis vraiment sa force parce que pour faire du sur place a contre courant faut le faire. Surtout a l'endroit où elle était !

Elle a dormi de 16h jusqu'au lendemain matin ! La pauvre, trop d'émotions.

Le phénomène qu'Emla évoque me fait penser aux trous d'eau qu'on a dans certains lacs, un cauchemar ce truc.

En ville, on a le Rhône, réputé pour être très violent. Maya n'a pas le droit d'y mettre une patte !

D'ailleurs je n'ai jamais vu aucun chien aller à l'eau même en période estivale. Tant mieux

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?