Coucou, balade du jour frustrante pour tout le monde. On a préparé un pique ***** au bord du Gardon, petite rivière plutôt tranquille. Beau temps, pas de vent et pas trop de courant a vue d'oeil.
Maya patauge dans l'eau, nage et traverse sur l'autre rive. Puis je commence a touvers ça bizarre qu'elle saute au milieu, nage à contre courant, se laisse emporter jusqu'à un petit coin de terre de l'autre côté et rebelote. Je commence a lui demander de revenir, elle semble pas y arriver mais je l'encourage un peu plus. Et là je vois qu'elle stagne vraiment a contre courant, qu'elle donne tout ce qu'elle a mais que ça ne suffit pas.
Mon conjoint va dans l'eau pour la récupérer mais on se rend compte que le courant est 10x plus puissant que ce qu'on avait imaginé. Il me dis "elle arrivera jamais a revenir, je peux à peine me déplacer"
J'ai commencé a lancer des bâtons vers la rive d'en face en disant "là-bas" a Maya pour qu'elle se rende sur la terre ferme et abandonne l'idée de nous rejoindre d'elle même. Elle voulait absolument nous rejoindre malgré le courant.
Heureusement, Maya connaît le "stop" je l'ai encouragée à s'asseoir à distance et ne pas bouger malgré le fait que mon conjoint galerait a se déplacer.
J'avais vraiment peur, heureusement pour nous, il avait pieds tout le long de la traversée et a pu ne pas se faire faucher par le courant. Maya au dernier moment a voulu le rejoindre, il l'a soulevée par le harnais. Et la c'était compliqué, comment revenir avec la chienne dans les bras sans se faire emporter ?
J'ai eu tellement peur que je les ai rejoint dans l'eau complètement habillée, il a fini par me lancer Maya avec une force qu'il a trouvé de je ne sais où.
On a fini par pique ****** en étant trempé 😅 heureusement que le temps était de notre côté ! Plus jamais je la laisse nager en libre sur un plan d'eau que je ne connaît pas ! Avec la longe, on aurait pu la tirer de toutes nos forces vers nous.
Après, ça va, c'était une rivière, un humain sans chien n'aurait pas couru de grand danger, se serait juste laissé emporter quelques mètres le temps d'arriver sur une zone plus calme et regagner la terre. Maya voulait nous rejoindre coûte que coûte en étant coincée dans un virage , elle ne pouvait techniquement pas regagner notre côté de terre sans accepter de se laisser emporter un peu plus et elle ne connaît pas le "lâcher prise" c'est une tenace !